J’ai grossi : les signes qui ne trompent pas

16 mars 2009 par  
Classé dans Quotidien, Socio

jai-grossi

La balance ainsi que mon jean « test » (d’ailleurs, je les soupçonne de copinage ces deux là…) sont formels : il y a du relâchement Mademoiselle ! C’est de ma faute aussi, depuis quelques jours, plusieurs signes avant-coureurs laissaient présager cette terrible annonce.

Petit Flash-back :

– Je me fais souvent draguer ou siffler par les antillais qui bossent sur le chantier en bas de chez moi. Et pur hasard, ils me sifflent lorsqu’ils me voient de dos …

– Je trouve que mes talons de 8 cm ne m’ont jamais si bien servie.

– On me cède sa place dans le métro.

– Je descends à l’épicerie d’en bas, pour me procurer de l’énergie, et Ahmed, le responsable de la boutique me dit « t’es sûre que t’as besoin de 3 tablettes de Crunch ? »

– Mon chat prend beaucoup plus de plaisir à squatter mes fesses ou mon ventre …

– L’homme balance l’air de rien, « j’aime bien toute cette peau douce ». Hum comment dire, le « toute cette », c’était pas nécessaire …  Les « J’aime bien ton petit bidon », « T’as pris des seins, non ?! » « T’es pas grosse, t’as juste de bonnes fesses » et autres petites reflexions bien amenées mais qui cachent toutes la même chose : on a pris du gras.

– Lors d’une ballade près du Sacré Cœur, on m’a prise pour une américaine. On se calme, les filles du quartier ont aussi le droit de porter des Converse et un sweat à capuche, non mais sans blague !

-Au resto, avant de passer entre deux tables, je vérifie bien qu’il y a suffisamment de place, que je ne risque pas de faire valdinguer la bouteille de château-Lavallières sur le costume YSL du voisin. Comme première approche, on a vu mieux.

– Dans les magasins, la vendeuse n’hésite pas à dire, la bouche en cœur, « nous avons la taille au-dessus si vous la souhaitez ». Connasse va !

Vous en connaissez d’autres ?

Crédits photo : LD| © Corbis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

8 Réponses pour “J’ai grossi : les signes qui ne trompent pas”
  1. Anne Claire dit :

    Moi, le plus flagrant, c’est quand tous mes pantalons deviennent tailles basses. Genre, avec la moitié du haut de la fesse qui dépasse. Ça c’est pas bon signe.
    Pour les blacks, c’est aussi un des trucs les plus flagrants …

  2. Amaco dit :

    La trace de la couture du jean incrustee sur la cuisse le soir…

  3. LAETITIA dit :

    Positive attitue ! C’est prouvé scientifiquement que 80% des femmes et des hommes prennet entre 2 et 5 kg l’hiver !! Ca ne fait que quelques jours que c’esty le printemps alors on est dans la normalité les amis !!

  4. Alice dit :

    Anne-Claire: interdiction d’aller chez Zara essayer leurs pantalons, déprime assurée !
    Amaco : je l’avais zappée celle-ci aussi !!
    Laeti : ouf, et en plus, vu le froid de canard qu’il fait ces jours-ci, on a encore un peu de marge :-)

  5. pouv dit :

    Et sinon c’est si grave que ça de prendre quelques kilos?

    Non parce que j’ai l’impression de passer 90% de mon temps à calmer les angoisses de ma copine par rapport à ça. Ce n’est que mon avis mais honnêtement je m’en fous de quelques kilos en plus ou en moins. C’est pas ça que je regarde quand on discute, quand on se balade, ou même quand on s’endort le soir.

    En fait ce qui m’attriste vraiment c’est d’assister au spectacle navrant de ces angoisses au moment de se regarder dans le miroir le matin, et les coups de blues lorsque la déesse-balance a affiché un chiffre à la hausse de quelques grammes.

    Rassurez-vous les filles, on n’en est pas à un ou deux kilos près 😉

  6. Alice dit :

    @ Pouv : Si tu dis vrai, je suis entièrement d’accord avec toi ! Le seul problème c’est que la plupart de la population masculine assure toujours d’un air des plus confiants « ha non mais moi je préfère largement les filles plus rondes blablabla », mais ce sont les mêmes qui s’affichent avec des nanas qui font un chti 36. Moi j’en suis pas rendue au point de déprimer pour un capiton en plus et 137 grammes de trop sur la balance, j’essaie juste de « faire gaffe », sans scruter les calories de la moindre bouchée que je vais avaler.
    Et on n’oublie pas que Beth Ditto est la it Girl du moment 😉

  7. ANNIE dit :

    moi j’ai grossi. Je ne peux plus monter sur la balance. Je ne mets plus mes habits de 40 je mets du 42. Je ne peux plus non plus me regarder ds la glace, c’est fini. Aujourd’hui une dame a dit « elle a une grosse paire de seins ».Je suis dégoutée.
    Je ne me sens pas bien,ai changée de boulot qui ne me va pas, mal ds ma peau. Que faire ?

  8. Bouboulette dit :

    Bah moi j’ai 15 ans je mesure 1m60 et je pèse 49 kilos, je suis très complexer et je ne vais plus beaucoup grandir donc je vais grossir, que faire ? :'(

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!