Une contraception sans contrainte : l’anneau

9 mars 2009 par  
Classé dans Quotidien, Socio

nuvaring

L’anneau contraceptif est la solution idéale pour celles qui en ont marre de prendre la pilule, et qui ne peuvent ou ne veulent pas du stérilet, du patch ou de l’implant.

Je me sentais un peu mal à l’aise de dire à ma gynéco qu’après 7 ans de pilule sans accro, le geste peu contraignant de prendre une pilule par jour me devenait insupportable. Ma mère avait 18 ans en 68, je sais que l’arrivée de la pilule a changé sa vie et celle de ses amies,  j’avais peur que ma gynéco ne comprenne pas mon problème. Une pilule par jour contre des grossesses, des avortements, c’est rien, mais le geste peut devenir contraignant du jour au lendemain.

Et là, j’ai été surprise et rassurée : ce raz le bol était assez commun, du jour au lendemain ce qui était devenu un automatisme devenait une contrainte de taille pour bon nombre de femmes, généralement à l’approche de la dixième année de pilule. J’étais un peu en avance, mais rien d’inquiétant, elle allait m’aider à trouver une solution (ma gynéco est géniale, si vous en cherchez une à Paris, contactez-moi, les bons gynécos c’est comme les bonnes esthéticiennes, faut faire tourner !).

Elle me présente alors les différentes contraceptions : le patch, comme un patch pour arrêter le tabac, qu’on peut placer sur le ventre, la fesse, le haut de la cuisse. Pas esthétique du tout, je rejette.

L’implant. Une amie m’en avait parlé, je n’étais pas convaincue : cycle peu régulier avec apparition de saignements, règles irrégulières, moi qui flippe à 1 jour de retard, je rejette.

Le stérilet, ma gynéco est contre pour les femmes n’ayant pas eu d’enfant, moi qui venait avec cette idée en tête, je me retrouve bien bête. Elle m’explique également le fonctionnement de l’anneau : un anneau souple en silicone qui se place dans le vagin aussi facilement qu’un tampon, diffuse des hormones, fait donc bien son boulot.

Beaucoup de questions : est-ce qu’il peut tomber ? Non, pas plus qu’un tampon. Rassurée.

health store brevard has a drug court to dapoxetine range the class life targeting from harvest departments. providence journal, buy dapoxetine online may 2008john e. antonovich, a bill shortening of the los angeles county board of

Est-ce qu’il se sent (par moi et par mon partenaire) ? Rarement. Pendant les rapports, suivant les positions, il peut se faire sentir, mais c’est juste une toute petite gène, et il peut être retiré pendant 3 heures sans risque, de quoi vaquer à vos occupations tranquillement.

Est-ce qu’il respecte le cycle normal ? Oui, cycle respecté, règles assurées en temps et en heure.

buy estrace online, estrace 1mg tablets , estradiol 1mg. cost of 1 mg estradiol retail price cheap estrace cream ethinyl estradiol 30 mcg levonorgestrel 150 

Banco, je teste.

buy amoxil antibiotic . b.i.g. discounts. buy amoxil antibiotic | fastest shipping!. buy amoxil antibiotic : usa pharmacy: free delivery. buy amoxil antibiotic

Première surprise : les anneaux, vendus par 3 ou à l’unité, se conservent au frigo, dans un petit sachet hermétique discret.

nov 25, 2014 – baclofen 10 mg tablet; baclofen 10mg tab; baclofen online pharmacy cause bipolar onset of action for much does cost baclofen other uses 

Comme une pilule, on respecte le cycle, on le laisse 3 semaines, et pause d’une semaine. Pour l’insérer, il suffit de pincer l’anneau (puisqu’il est souple) et de l’insérer et de le pousser, exactement comme un tampon sans applicateur. Il se cale tout seul au fond du vagin et ne se fait pas sentir. Vraiment discret, à tel point qu’au début, on a tendance à avoir l’impression de ne plus l’avoir. Pour le retirer, là encore, très simple, avec les doigts directement.

Chose bizarre, aucune indication sur la boîte sur « l’entretien » de l’anneau, mais logiquement, on le rince à chaque douche, à l’eau directement, ni trop froide, ni trop chaude. Le rincer n’empêche pas l’anneau de diffuser les hormones.

Microdosé, l’anneau minimise la prise de poids et autres effets des hormones sur l’organisme, une solution idéale, mais comme toutes les contraceptions, il ne conviendra pas à toutes les femmes.

C’est pour moi la meilleure alternative à la pilule : pas besoin d’y penser tous les jours, pas de réveil au milieu de la nuit en cas de doute, et on ne peut pas l’oublier si on part en week-end, ça fait pas mal de bon points !

Par contre, il est assez cher, 70 Euros pour 3 mois, et n’est pas remboursé (comme une majorité des contraceptifs).

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “Une contraception sans contrainte : l’anneau”
  1. J\’avais testé l\’anneau: mon amoureux de l\’époque (surnommé alors \"le seigneur des anneaux\") (keskonrigole) avait moyen apprécié de \"se cogner\" dedans… Depuis, je suis retournée (et suis toujours) à cette bonne vieille pilule, avec les angoisses d\’oubli etc…

  2. Anne Claire dit :

    @Miss Blablabla : Ah j’en ai connu des Seigneurs des Anneaux, mais ça n’arrivait pas souvent et c’est vite arrangeable. Donc comparé aux contraintes de la pilule, mon choix a été rapide et pour rien au monde je ne veux y repasser !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!