Derniers achats chez Lush

7 avril 2009 par  
Classé dans Beauté, Soins

lush-copie

Samedi dernier, après-midi shopping entre morues copines, rue de Rennes. Qui dit rue de Rennes dit St Germain des prés. Impossible de ne pas passer dans la boutique Lush de la rue de Buci repérer quelques petites nouveautés ! Et en plus, il pleut ce jour là, il fait froid, envie de se chouchouter !

« On passe juste deux minutes » se dit-on, histoire de jouer les femmes décidées. Bon. Regarder l’assortiment des masques frais juste à l’entrée du magasin nous a quand même pris un bon quart d’heure. Oui mais en même temps, l’intérêt chez Lush, c’est de connaître les compositions des produits et de savoir ce que ça fait exactement ! On se croirait presque dans un cours de botanique à Poudlard.

Ma priorité du jour : le visage. C’est la fin de l’hiver, je suis pâle comme un lavabo, mon teint est terne, on croirait que j’ai encore 15 ans à cause de mes cicatrices d’acné, et j’ai la peau hyper sensible, bref l’heure est grave. Mais là je crois que j’ai trouvé le duo qui devrait calmer la situation, petite description et on fait le bilan dans 3 semaines, promis !

ange-a-fleur-de-peau

Etape 1 : Le nettoyant « Ange à fleur de peau »

OK, à première vue, cela peut en décourager plus d’une. Cette pâte ressemble à une sorte de mastic exfoliant et pour cause : ce nettoyant à base de rose et de lavande contient des amandes moulues qui exfolient la peau tout en douceur (finie l’impression d’avoir passé sa peau à la pierre ponce). Un peu d’argile pour absorber l’excès de sébum, parfait !

La composition :

Amandes moulues (Prunus dulcis), glycérine, kaolin, eau (Aqua), huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), absolu de rose (Rosa centifolia), fleurs de lavande (Lavandula hybrida), limonène, linalol, parfum.

L’utilisation :

J’ai connu plus pratique c’est vrai. Néanmoins, pour avoir une peau de bébé, je suis prête à certains sacrifices ! J’humidifie d’abord la paume de mes mains et je prends une noisette de pâte que je ramollis au creux de ma paume. J’applique ensuite sur le visage humide, sans frotter et je rince, et je deviens l’ange Gabriel !

imperialis

Etape 2 : Hydrater avec « Imperialis »

Je cherche désespérément une crème qui s’absorbe vite, pas trop grasse puisque j’ai la peau mixte. La crème hydratante « Imperialis » est un « soin majestueux pour peaux mixtes, tonifiante et rééquilibrante, qui contrôle l’excès de sébum tout en hydratant la peau ». Cette crème home-made (comme tous les produits Lush) contient de la lavande, une plante qui a tout compris (elle incite les zones sèches de la peau à produire plus de sébum et régule les peaux grasses), de la fleur d’oranger (qui raffermit la peau) et du millepertuis (parfait pour calmer les petites irritations).

La composition :

Infusion de lavande (Lavandula hybrida), infusion de feuille de molène (Verbascum thapsus), eau de fleur d’oranger (Citrus dulcis), huile d’olive (Olea europaea), acide stéarique, beurre de karité (Butyrospermum parkii), beurre de cacao (Theobroma cacao), glycérine, alcool cétéarylique, absolu de fleur d’oranger (Citrus dulcis), extrait de lis tigré (Lilium candidum), extrait de millepertuis (Hypericum perforatum), extrait de fleur de sureau (Sambucus nigra), extrait de violette (Viola odorata), extrait de pétale de tournesol (Helianthus annuus), extrait d’alcannine (Alkanna tinctoria), triéthanolamine, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.

L’utilisation :

Après « Ange à fleur de peau », je tapote mon visage avec une serviette et j’applique de petites noisettes de crème, il suffit d’attendre 5 minutes pour passer au make-up.

Résultats après 5 jours d’utilisation :

Top ! Ma peau brille moins et je prends bien le coup de main avec « ange à fleur de peau ». La crème Imperialis est légère et donne un effet plus régulier à ma peau. J’attends toujours pour les petites rougeurs mais le verdict sera rendu dans quelques temps.

Et en plus, comme l’annonce le packaging, c’est « testé sur les anglais ». On peut y aller !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 Réponses pour “Derniers achats chez Lush”
  1. aurel dit :

    mouais, enfin ange à fleur de peau on a fait plus pratique quand même 😉 mais c’est vrai que la peau est douuuuuce

  2. Mariejoe dit :

    Ah j’adore Lush !! Dommage j’en ai pas près de chez moi mais j’utilisais (dans le temps où j’habitait à Montréal) leur boule de bain… ahhhh la détente assuré !!

    J’aime beaucoup comment tu as écris ton article… j’ai bien rigolé !!

  3. Anne Claire dit :

    Ange à fleur de peau c’est vraiment top. Par contre, vraiment pas pratique et pas génial pour les peaux trop sèches. Lush vient de sortir une crème, Caritativement Belle, dont les ventes, hors TVA, sont reversées à des oeuvres de bienfaisance. Aucun prétexte pour ne pas se programmer une nouvelle petite visite ! 😉

  4. Alice dit :

    Aurel : en plus toi, tu as une peau de bébé ! Pourtant, vu ce que tu clopes … !
    Mariejoe : Merci 😉 ! Si tu es en manque de produits, je crois que tu peux les acheter en ligne sur leur site web ? La boule de bain effervescente est top en effet, on croirait qu’on se baigne dans du Champagne !
    Anne Claire : Tu me connais, dès qu’il y a une bonne action, je suis dans les parages 😉 !

  5. miss lollipop dit :

    Lush mon amour ! merci pour ce banc d’essai^^

  6. LUSH vient de lancer « Caritativement belle », une crème hydratante pour le corps dont toutes les recettes (hormis la TVA reversée obligatoirement à l’état) seront versées à un fonds caritatif dans le but de soutenir des associations caritatives. Rendez-vous en boutique pour la découvrir!!!

  7. admin dit :

    @ Caroline : dis donc, il faut lire les commentaires ! 😉 J’ai signalé ce lancement dans un commentaire, c’est en tt cas une belle initiative, et connaissant Lush, la crème doit être top !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!