Les lentilles de contact : une invention sensationnelle !

3 avril 2009 par  
Classé dans Quotidien, Socio

lentilles

« Mademoiselle, hé bien, je vous annonce que vous êtes myope. » C’est sur ces quelques mots que ma vie de porteuse de lentille a commencée. Depuis 7 ans, tous les matins mes yeux se voient affublés de verres de contact… et croyez moi ma vie a bien changé!

Tout d’abord, il faut dire que la lentille de contact en soi est quand même une invention incroyable et révolutionnaire, enfin surtout les souples… Elles sont invisibles ou quasi et agréables à porter puisqu’on ne les sens pas. Ces petites choses se font très vite oublier et facilitent grandement la vie de ceux qui n’y voient plus très clair!
Au début ces petits morceaux de plastiques sont purement et simplement la bénédiction des taupes dans mon genre, mais encore faut-il être une taupe chanceuse, car tout le monde ne peut pas porter de lentilles. Mes yeux à moi n’y voient pas grand-chose, mais ils ont le mérite de n’être ni trop secs ni trop humides ! Ouf !

La première fois que j’ai porté des lentilles, j’ai eu l’impression de redécouvrir tout ce qui me semblait pourtant familier. Ma vie était différente, remplie de milliards de détails passés inaperçus auparavant : j’y voyais enfin clair ! Ça parait peut-être débile, mais je vous assure que j’étais si heureuse que j’aurais volontiers embrassé mon cher ophtalmo sur les deux joues.
Après quelques galères pour maitriser ces petites bêtes c’est un vrai bonheur, car il faut quand même quelques ratés pour devenir adroite et éviter de se coller douloureusement le doigt dans l’œil sans parvenir à mettre ces satanées lentilles. Une fois le rituel de la pose acquis le reste est du gâteau. Bien sûr, il m’arrive encore de les inverser et de bigloucher pendant quelques minutes devant ma glace les matins où je ne suis pas réveillée, mais ma vie de porteuse de lentilles se déroule plutôt très bien !

Le seul truc casse pied fut de trouver le produit d’entretien qui convient le mieux à vos mirettes, et d’après mon expérience, il vaut mieux opter pour les marques que les produits d’enseignes d’opticien. Mais ceci n’engage que moi et mes billes bleues !

lentilles_contatcL’avantage principal des lentilles, c’est qu’elles évitent les séances de torture chez l’opticien pour choisir LA paire de lunettes qui vous va… En ce qui me concerne j’ai renoncé : j’ai définitivement une tronche de cake avec des lunettes. Rondes, carrées, ovales, rectangulaires, avec ou sans monture, fines ou épaisses, plastique ou métal… j’ai tout essayé en vain et c’est toujours le même constat : rien ne me va ! J’incarne donc la cliente type que tous les vendeurs de binocles redoutent !!! Ils finissent tous totalement dépités prêts à me fourguer n’importe quelle paire pour que je quitte enfin leur boutique… et dans le même esprit elles évitent à mes chers collègues de supporter ma trombine avec les dites binocles tous les jours! Finis aussi le cran rouge sur le nez ou la petite douleur si désagréable que l’on ressent au dessus des oreilles en fin de journée quand on porte ses lunettes.

Bon, il faut compter avec les aléas des poussières dans l’œil, des changements de mascara pour trouver celui qui ne s’effrite pas (quelle horreur… j’ai du acheter et tester des dizaines de mascaras ! Excellente excuse mesdames pour tester toutes les nouveautés sans culpabiliser…), et des frottages d’yeux le soir bien fatiguée qui donne une belle occasion à la petite coquine de s’offrir une balade sous votre paupière supérieure ! C’est le jeu bien sûr mais ce n’est rien comparé à tous les avantages qu’offrent les lentilles quotidiennement.

Alors, vivent les lentilles !

Une chose est sûre, ces lentilles me sont devenues indispensables et c’est avec beaucoup de mal que je porte mes vilaines lunettes…
Et pour celles et ceux qui hésitent encore à ranger leurs lunettes, je n’ai qu’une chose à dire : essayez c’est fabuleux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Une Réponse pour “Les lentilles de contact : une invention sensationnelle !”
  1. Laly12 dit :

    Parfaitement d’accord ^^ aprés avoir porté des lunettes pendant plus de 3 ans, je me suis mise aux lentilles il y a 6 mois, c’est trés pratique ^^ (sauf quand tu te frottes les yeux et qu’il y en a une qui s’en va mais bon ^^)

    par contre moi, j’inverse jamais, c’est les deux mêmes XD

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!