Petit précis de gym suédoise

9 avril 2009 par  
Classé dans Quotidien, Socio

gym

Comme (presque) toute (fausse !) parisienne qui se respecte, je suis assidûment et ce depuis deux années des cours de gym suédoise. Si vous lisez Elle, Cosmo et autres Marie-Sophie, vous connaissez sûrement le principe de ce sport : pendant une heure, vous travaillez un peu de tout, tout le monde en cercle autour de la prof (ou du prof, nous y reviendrons plus bas), la musique à fond les ballons et vous ressortez couleur écrevisse, comme si vous veniez de faire l’aller-retour Paris Stockholm en courant (et en nageant un peu !).

Attention, le sport et moi, ça a souvent fait trois.

Autant, lorsque j’étais enfant et ado, je tenais un rythme qui m’étonne aujourd’hui : yoga à 5 ans (toujours pas compris pourquoi, mes parents n’étaient même pas soixante-huitards retardés), sept années de danse classique et dix années de gymnastique, en passant par un peu de danse afro, de piscine par ci par là, comme tout gosse de 12 ans quoi. La vingtaine largement passée, la question du sport demeure inséparable d’une bonne qualité de vie, n’est-ce pas chères lectrices ? Comment ça, je ne suis pas crédible …

Pour celles qui ne connaissent pas bien le principe, voici les commandements à connaître lorsque l’on se rend à un cours de gym krisprolls suédoise :

–          Un peu avant le cours tu arriveras : il faut avouer, la gym c’est vraiment un bon plan pour se retrouver entre copines et faire le debrief du week-end que l’on a pas eu le temps de faire par mail ou via Messenger dans la journée. Un bon quart d’heure d’avance ne sera jamais de trop.

–          Avec soin ton prof tu choisiras : Cas pratique. Pourquoi le cours de Véra, mexicaine de 20 ans (oui, c’est cosmopolite !) avec des abdos en acier (dû à sa capacité à enchaîner 40 pompes sans broncher), se déroulant le samedi matin à 9h, ont du mal à se remplir, alors que le cours de Diego, jeune prof naïf et innocent aux yeux charbonneux, qui sait parfaitement choisir ses tenues de sport (et dont l’orientation sexuelle n’est même plus source de questionnements existentiels pendant la séance de relaxation), ne désemplit pas ?

Je vous jure, les filles de 20 ans n’ont plus une once de respect pour leurs aînées …

–          Sur le critère fashion tu feras l’impasse : American Apparel, c’est beau, c’est bio, mais avec deux auréoles de sueur c’est tout de suite moins glam. N’espère même pas attirer les beaux yeux de Diego !

–          Boulevard des Hits tu réviseras : à la gym suédoise, chaque prof suit sa propre playlist et les exercices s’enchaînent. Tous les goûts étant dans la nature, les chansons sont souvent très variées, à notre plus grand bonheur (le plus souvent) : « ah cool, c’est la prof qui fait la playlist dessins animés aujourd’hui ! », « t’as vu, vachement plus facile les pompes sur Kool & the gang ». En tous cas, la musique est à fond les ballons, et ça, il n’y à pas dire, moi ça me donne direct envie de faire 27 tours de salle en faisant des moulins avec les bras !

–          De trop bavarder avec ta voisine tu éviteras : sinon, d’un magistral « hé, les deux du fond, vous n’êtes pas là pour rigoler » … Euh, bah si, un peu quand même !

–          De retour chez toi, de croiser ton voisin canon tu éviteras : certes, ça fait fille nature et qui fait du sport. Soit. Mais bon, les filles des publicités Nike Woman sont un brin plus sensuelles que moi, en jogging bleu marine (même avec mon trench noir par-dessus), mes nike cortez rose fluo, les cheveux façon « Calamity Jane se fait plaisir chez Tony & Guy ». Et si en plus, j’arbore deux beaux sacs Champion, je ne suis pas sûre de bien tenir mon rang de voisine respectable, « qui bosse dans la comm » …

Une fois que l’on est au courant de ces petites choses, la gym suédoise est selon moi l’activité parfaite pour toute fausse sportive qui veut quand même se bouger un peu (mais pas trop non plus), morfler une fois ou deux dans la semaine et on n’en parle plus !


ENFORME-gymnastique suedoise
envoyé par pariscap75

Et vous, le sport, ça se résume à quoi ?

Le site de la gym suédoise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Une Réponse pour “Petit précis de gym suédoise”
  1. chachou dit :

    J’avoue que vu comme ça … c’est limite tentant!!! ça à l’air bien sympa à faire entre copines…

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!