5 endroits sympas aux Abbesses

5 mai 2009 par  
Classé dans Lifestyle, Sorties

abbesses

Chez Caractérielles, on est quand même des nanas sympas : on s’est décidées à vous filer les bons plans de nos quartiers respectifs. Parce qu’il y a eu bon nombre de crêpage de chignons pour déterminer qui avait la meilleure boulange ou le meilleur bar à vins près de chez soi, on se dit que finalement Paris regorge de bons plans en tous genre, autant en faire profiter les copines.

On commence par mon voisinage, ou Boboland comme disent certains, patrie d’Amélie Poulain et sans qui le Cabaret Michou se trouverait bien orphelin, j’ai nommé la place des Abbesses et ses environs.

Pour commencer sa soirée en beauté, rien ne vaut un apéro au Houdon Jazz Bar, au coin de la rue Houdon et de la rue des Abbesses. Les mojitos de Franck, le patron, quoiqu’un peu chers (8€) sont juste à tomber par terre. En prime, des concerts de jazz sont organisés les vendredis et samedis soirs, même qu’on peut y croiser Thomas Dutronc et son jazz band, mais je dis ça je dis rien.

Pour une virée shopping, le quartier regorge de boutiques comptoir des cotonniers, Bash ou Maje (nous aurons l’occasion d’en reparler) mais l’une des mes adresses préférées est la boutique Nina Kendosa (46 rue des abbesses). Des robes, petits hauts, chaussures, sacs, colliers qui changent des éternels uniformes H&M, à des prix plus que raisonnables par rapport aux boutiques du quartier ! Le plus : la patronne, que je commence à bien connaître, qui n’hésite pas à vous dire que cette robe n’est pas faite pour vous ou au contraire, que ce pantalon vous fait des fesses qu’on a envie de croquer.

Chez Homies (8 rue des abbesses), on y va plus pour faire croire que l’on revient de Camden Market à London : on y trouve du vintage, du coloré, des talons de 10 centimètres minimum, du basic ou des pièces rares de créateurs. Je préviens les pudiques : la cabine d’essayage est au fond du magasin, on se planque derrière un tas de cartons !

Les sneaker-istas (suivez mon regard) iront chausser leurs petits petons fragiles chez Kiix (4, rue des abbesses) : le boss sélectionne les derniers modèles Feiyue ou Creative Recreation, ou les dernières Nike imprimées cerise signé Paule Marrot, à croquer …

Et parce que le quartier veut ça, on n’oublie pas d’aller lire le journal du dimanche devant le mur des « je t’aime », dans le petit parc juste derrière la station Abbesses. Un peu cliché c’est vrai, mais, cette excuse n’a pas son pareil pour observer ce défilé incessant d’enfants, de touristes américains ou de jeunes parents qui se font des bisous d’amoureux devant le mur où « je t’aime » est écrit dans toutes les langues du monde.

A suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 Réponses pour “5 endroits sympas aux Abbesses”
  1. chachou dit :

    moi en typique provinciale …. je n’ai qu’une envie aller decouvrir ce quartier !!!!
    belle description !!!!!

  2. Anne Claire dit :

    La boutique de fringues est top ! les fringues sont originales, pas trop chères et on a l’impression qu’on ne va pas les revoir sur les fesses de toutes les parisiennes.
    Par contre, tu ne parles pas de la boutique de bonbecs ???? Elle se doit d’être dans le top 10, vivement la suite ! 😉

  3. Lajournaliste dit :

    c’est aussi mon quartier et je cautionne tout!!! On peut rajouter le célèbre antoine et Lili de la rue des marturs face au coin de la rue des Abbesses qui regorge de petits trucs kitshes, bien que la mode soit devenue banale.
    en bonus: le bar « chez camille » dans la rue qui monte à droite, blindé de jeunes branchés les soirs de WE…

  4. Alice dit :

    @chachou : tu es la bienvenue !
    @anne-claire : minute butterfly 😉
    @lajournaliste : mais je ne savais pas que nous étions du même coin !!! Alors à quand un mojito chez Franck (ou chez Camille !)

  5. JDH dit :

    Sans oublier, mesdemoiselles, le café Burq, rue burq.
    Alors évidemment, le nom de cette rue est inversement proportionnel à la qualité de l’accueil du patron (et du serveur mesdames) et de ce qui se passe dans l’assiette. Compter un peu d’argent quand meme, mais c’est une très bonne adresse!

  6. Alice dit :

    @JHD: Tout à fait ! Mais c’est vrai que « tiens, si on allait dîner chez beurk » ne passe pas toujours ! Je ne l’ai pas encore testé mais pourquoi pas ce week end d’ailleurs …

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!