EviDenS de Beauté : une histoire d’amour … et de beauté

11 juin 2009 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Découvertes

evidens-de-beaute

Un homme, fou amoureux de sa femme, qui créé une ligne de cosmétiques pour rendre hommage à sa beauté, on dirait un conte de fées, non ?!
Et bien non, cette histoire, c’est celle d’EviDenS de Beauté et de Charles-Edouard Barthes.
Des regards qui se croisent dans un ascenseur, des rendez-vous manqués, des allers-retours Paris-Tokyo, et un mariage plus tard, la marque EviDenS de beauté est créée.
C’est en constatant que sa femme ne restait pas fidèle aux marques de cosmétiques que Charles-Edouard Barthes , ancien directeur de la Maison de Couture Jean-Louis Scherrer, a eu l’idée de créer une marque de soins très haut de gamme pour peaux sensibles.
Partant du principe que si sa femme zappait d’une marque à une autre, c’est que les produits proposés, malgré l’abondance de l’offre, ne tenaient pas leurs promesses.

Convaincu qu’il restait encore beaucoup à faire dans le marché des soins, Charles-Edouard Barthes donne libre carte au Professeur Miyashita, conseiller auprès du Minsitère de la Santé Japonais cheapest prices pharmacy. cheap doxycycline uk. fastest shipping, why doxycycline price increase. et chercheur de renommée internationale. Pendant 3 ans, celui-ci travaille pour élaborer la formule qui sera au cœur d’EviDenS : le complexe QaI (Quadplex Active Ingredients).
Je présenterais la formule plus en détails dans un prochain article, il y a beaucoup à dire !

gamme-evidens-de-beaute

Les valeurs d’EviDenS de Beauté et le Kaizen

Charles-Edouard Barthes explique « De la beauté de ma femme m’est venue l’inspiration, de l’expertise cosmétique japonaise, j’ai exigé le meilleur. Au raffinement français, j’ai emprunté un sens du chic et de la séduction ».
EviDenS de Beauté s’inspire du Kaizen, une méthode issue de la philosophie japonaise qui prône la recherche perpétuelle de la perfection.
Perfection dans la formule, mais également dans la présentation des produits, dans le parfum, dans le packaging, dans les rituels.
C’est d’ailleurs autour de ces rituels qu’EviDenS a construit sa gamme.

L’inspiration japonaise

Les japonaises et la beauté, c’est toute une histoire. Si en France nous sommes plus ou moins sensibles aux rituels de beauté, rares sont les japonaises à faire l’impasse.
Impensable pour elles de sortir sans fond de teint par exemple. Le we offer you to buy atarax online without prescription! pharmacy at home offers cheap generic drugs. free shipping. free delivery. nettoyage de la peau est primordial pour elles, et elles en font tout un rituel : démaquillage, nettoyage en douceur, en profondeur, rincage, hydratation, préparation pour recevoir les soins …

buy prozac online by lilly, worldwide delivery without rx, treatment of depressive disorders, prozac 20 mg 48 tabs ?34.13.

C’est en s’inspirant de ces rituels qu’EviDenS de Beauté à confectionné sa gamme de produits, notamment pour les purifiants révélateurs d’éclat qui agissent en 3 temps :
Nettoyage superficiel, ou démaquillage, pour purifier la peau
Nettoyage profond, pour la mettre en éclat
Adoucissement, pour apaiser la peau
Dans cette gamme on retrouve l’huile démaquillante, dont je vous parlerai plus en détails très bientôt.

L’inspiration française

Originaire du Sud de la France, près de Grasse, Charles-Edouard Barthes avait de bonnes prédispositions pour s’attaquer au parfum. C’est avec un parfumeur de Grasse qu’il élabore le parfum EviDenS de beauté jan 3, 2015 – buy fluoxetine online toronto – buy online without prescription. reference solution. cheap cipro australia colourless liquid , soluble in water. , un parfum frais aux essences de Rose, Jasmin, Tubéreuse, légèrement poudré, que l’on retrouve dans les différents produits.
Passionné de boîtes, Charles-Edouard Barthes a voulu créer un écrin pour ses produits. La couleur Encre de Chine se mêle à l’or pour mettre en lumière la gamme EviDenS de Beauté. Chaque produit est présenté comme un bijoux, mettant précieusement en avant les formes sobres et élégantes des flacons et pots. Lorsque l’on ouvre une boite EviDens, on se retrouve comme une petite fille devant ses cadeaux de Noël, on admire chaque petit détail, rien n’est laissé au hasard.
L’influence de la France ne se limite pas au parfum et au design, la France fait partie des produits puisque les produits sont fabriqués avec de l’eau de source française. Pour la petite histoire, c’est la mère de Charles-Edouard Barthes qui récolte de l’eau de source d’un petit village de provence et l’envoie au Japon, où les produits sont formulés.

Ce sont toutes ces valeurs, toute l’implication de Charles-Edouard Barthes qui transparaît lorsque l’on s’attarde un peu sur la marque. Les filles sensibles et rêveuses que nous sommes ne peuvent pas y rester de marbre, d’autant qu’une fois passé l’émerveillement de l’histoire, on découvre la qualité des produits et le coup de coeur devient plus raisonnable, un peu comme quand un coup de foudre se transforme en amour plus réfléchi, vous voyez ce que je veux dire les filles ?!

Prochains articles, très bientôt, les formules EviDens de beauté, les produits et un focus sur l’huile démaquillante, mon gros coup de cœur.

evidens-de-beaute-2

Si vous ne tenez plus et que vous ne pouvez pas attendre la suite, rdv sur www.evidensdebeaute.com !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 Réponses pour “EviDenS de Beauté : une histoire d’amour … et de beauté”
  1. Mariagesochic dit :

    Bravo pour ton article très complet, cette marque n’est pas suffisamment connue (son prix peut être ?). Pour un moment de détente, le soir, je conseille le masque prédécoupé (yeux, nez et bouches) y’a plus qu’à appliquer une vingtaine de minutes mais pas dans le bain sinon avec la chaleur ça se décolle sans arrêt !!

  2. AmeliMelo dit :

    ouahhh c’est une jolie histoire et les produits s’annoncent bien… comme quoi un homme amoureux peut tout faire… (mode love ON)

  3. Anne Claire dit :

    @Mariagesochic : Merci ! C’est effectivement du très haut de gamme, d’où certainement le manque de notoriété, mais je suis certaine que ça va venir très vite ! Pour le masque, je n’ai pas encore testé, ça donne envie !

    @AmeliMelo: Oui, c’est ce que je dis au mien. Doit pas m’aimer assez, il reste devant son ordi à développer des applis iPhone plutôt que de me faire une ligne de cosméto !

  4. C’est mignon cette histoire, des cosmétiques faits avec amour, ça fait réver 🙂 !

  5. Sophie Kune dit :

    La gamme est magnifique et l’histoire tout aussi splendide.

  6. One remembers that modern life seems to be not cheap, but some people require cash for different stuff and not every one earns big sums money. Hence to receive good home loans and sba loan should be good solution.

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. How to File an IRS Offer in Compromise…

    Nike Air Max Lunar1 Deluxe Black/Gym Blue-White | Running Shoes News…



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!