25 ans de Nocibé : ma découverte, l’anti-cerne Helena Rubinstein

12 octobre 2009 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Maquillage

hr-magic

Pour les 25 ans de Nocibé, dont je vous repaler très vite, mon geste beauté a été « dissimuler les cernes ».

L’après-midi passé avec les équipes de Nocibé m’a permis de faire une très belle découverte, l’anti-cerne unifiant défatigant Helena Rubinstein.

Je vous parlais il y a quelques jours de mes doutes sur la « supériorité » des marques de luxe pour le maquillage, pour résumer, je trouve que les marques grand public proposent des produits vraiment bien pour moitié prix, pas besoin de me tourner vers Chanel, YSL ou Lancôme pour trouver mon bonheur.

Alors pour l’anti-cerne, je piochais souvent un peu au hasard dans les rayons de Monop’ ou Sephora, pensant qu’un anti-cerne, d’une marque à une autre, ça ne change pas beaucoup.

Et me voilà par un beau samedi d’été avec l’anti-cerne Helena Rubinstein entre les mains après une nuit de maximum 4 heures, autant dire des cernes très très en forme.

Sur la vidéo qui a été tournée, on ne les voit pas, merci à la personne chargée de la lumière, donc difficile de se rendre compte de l’efficacité de cet anti-cerne mais je peux vous le garantir, ça estompe vraiment et on a tout de suite meilleure mine !

Présenté dans un petit tube, l’anti-cerne HR est très liquide et s’étire beaucoup, il ne faut donc en pendre qu’une petite goutte pour chaque œil. Très lumineuse, la « crème » se fond facilement et estompe rapidement les cernes bleutées, tient presque toute la journée et agit aussi comme une touche éclat en l’appliquant sur les zones marquées par la fatigue.

hr-visuelvisuel : Helena Rubinstein

Sur la vidéo j’explique que j’applique mon anti-cerne après mon fond de teint et la conseillère Nocibé me dit qu’il vaut mieux l’appliquer avant. Je fais en fait les 2 depuis cette rencontre, suivant l’intensité des cernes mais aussi en fonction de mon teint : si je suis très pale, je mets d’abord mon fond de teint, ensuite l’anti-cerne et je poudre le tout. Si j’ai meilleure mine, je mets l’anti-cerne et fond de teint ou poudre libre.

Appliqué en petites touches du coin de l’œil, quasiment jusqu’à la pointe du sourcil, il faut tapoter pour estomper la texture. En tapotant on active la circulation en plus, on double donc les effets !

L’anti cerne HR existe en 2 teintes et peut même servir de base de teint en cas d’imperfections pour un résultat très lumineux.

Bref, je suis conquise et ne suis pas prête de lâcher mon tube magique !

Voici la vidéo tournée pour les 25 ans de Nocibé :

Et on ne se moque pas, imaginez la tête que vous feriez si on vous filmait pendant que vous vous maquillez ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 Réponses pour “25 ans de Nocibé : ma découverte, l’anti-cerne Helena Rubinstein”
  1. Plastie & Cie dit :

    Arfff bein tu t’en sors rudement bien comparé à certaines quand même (enfin faut dire aussi qu’il y avait des sujets « pas faciles » et que tu es plutôt bien tombée avec l’anti-cernes !)

  2. Aurel dit :

    Je valide, je l’ai essayé aussi (convaincue par ma cousine qui l’adore) et il est top!

  3. annouchka dit :

    T’es ravissante Anne-Claire, je ne sais pas si c’est l’anti-cerne mais en tout cas tu rayonnes !
    En guise d’anti-cerne je mets parfois un « correcteur yeux » de Chanel, de la gamme Vitalumière (c’est un petit pot carré) qui peut aussi servir de base au fard à paupières. Je crois qu’avec l’hiver qui arrive, il va vite me reservir !
    Merci pour tes conseils concernant l’application, je crois que j’ai encore des progrès à faire ;)

  4. Anne Claire dit :

    @Plastie & Cie : j’ai vu toutes les vidéos, c’est vrai que certaines sont moins bien filmées. Entre le floutage et la luminosité j’ai eu de la chance ! ;-)

    @Aurel : Mais Aurel, tu es toujours sur les bons plans, pourquoi tu n’écris pas des articles sur Caractérielles ? Tu connais presque tous les produits, je suis sure que tu pourrais nous en faire découvrir plein !

    @Annouchla : Roh, merci pour tous ces compliments ! Ma mère est du même avis ! ;-) Comme je le disais, la luminosité et le floutage gomment les défauts et ça a bien été monté aussi.
    Je ne connais pas le correcteur Chanel mais pour les anti cernes classiques l’application est facile et rapide.

  5. Tu es vraiment jolie sur ta vidéo et tu t’en es trés bien sorti (c’était pas facile d’improviser et d’avoir pas l’air trop godiche devant l’équipe de tournage), bravo Anne-Claire !

  6. Anne Claire dit :

    @ Marie : Merci de tes compliments, pour le coup je me trouve très godiche moi ! Mais bon … Et encore une fois, une super lumière, du floutage et du montage sont derrière ! ;-) Mais merci !

  7. DEMSKI dit :

    Bonjour,
    J’adore le magic concealer de Helena Rubinstein, c’est le seul de toutes les marques que j’ai utilisées qui ne me fait pas gonfler les yeux et même leur apporte apaisement, détente et une action anti-fatigue ; en plus, il dure très longtemps !!!
    20/20
    Bénédicte

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!