Crim’expo à la Cité des Sciences : les experts c’est vous !

4 novembre 2009 par  
Classé dans A la Une, Culture, Expo, Lifestyle, Socio

crimexpo

Un directeur de musée à été retrouvé mort dans son bureau. Aucune trace du coupable … Que s’est-il passé ? La scène de crime est balisée, les indices ont été relevés et transmis aux différents laboratoires de la police scientifique.

Brrrr, ça fait froid dans le dos … Et pourtant, je vais m’atteler à cette enquête dimanche prochain ! La Cité des sciences et de l’industrie propose en effet depuis le mois de février Crim’expo, qui permet de mener l’enquête suite à un crime et de démasquer le coupable ! Une approche plutôt ludique et passionnante de la criminalistique (rien que ça !) et des techniques auxquelles elle fait appel.

Muni d’un carnet d’enquête, telle Sophie de l’inspecteur Gadget, vous observerez la scène du crime, repérerez les moindres indices et bien sûr écouterez les suspects pour tenter de démasquer le coupable.

Je me rappelle qu’enfant, je dévorais les Agatha Christie et autres livres « dont vous êtes le héros » (souvenirs souvenirs !) pour résoudre des enquêtes, je ne sais pas, ce doit être mon côté curieux !

Bref, le thème de cette expo est assez original pour lui consacrer un dimanche après-midi ! Si certains d’entre-vous y sont allés, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé 🙂

Crim’Expo, la science enquête: jusqu’au 3 janvier 2010 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Toutes les infos ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!