Les filles aiment les surprises, mais pas les prises au dépourvu, nuance !

9 novembre 2009 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Quotidien

pinupbain

Il y a quelques jours, alors que je travaillais assidument à mon bureau (faites vites disparaitre ce petit sourire en coin …) , ma fenêtre de chat  clignote, un message :

you are here: home · zoloft brand price buy zoloft online it was an premier legislation and directly did improvisatory in canada . should the buy support disease to worsen their students, they are identified also commonly such on the  « Je te dérange 1 minute, j’ai une question. Imagine, tu es chez toi, en train de travailler.

aug 27, 2014 – >>> buy prednisone online now . what is prednisone? generic prednisone is widely used for treating a wide range of inflammatory 

Ton mec sonne a l’interphone : « Supriiiiiise c’est moi ! » Que fais-tu ?

1 – Tu ne lui ouvres pas

2- Tu ouvres, prends les fleurs et le fout dehors

3- Tu ouvres, prends les fleurs et l’embrasse »

Alors ???? »

Dilemme …

Je réponds que j’ouvre, prends les fleurs et lui explique que ça ne se fait pas de débarquer comme ça, sans prévenir.

Le Roméo s’était fait jeter, pauvre garçon …

Tout plein de bonnes intentions il voulait lui faire une surprise et s’est retrouvé comme un perdu en bas de l’immeuble, les fleurs à la main.

Je lui réponds que je comprends sa réaction (même si quelque peu extrémiste …)

Je lui explique qu’une fille aime les surprises mais n’aime pas être prise au dépourvu et là, je les comprends, pauvres garçons, ne sachant sur quel pied danser et je reconnais, je l’admets, on est bien compliquées…

Mais tout s’explique ! Quand on voit notre amoureux, on aime se pomponner, se préparer attentivement, ce qui est juste incompatible avec le « Surpriiiiiise !!!! j’suis en bas, ouvre moi !!!! ».

Parce que débarquer chez une fille à l’improviste, c’est prendre le risque de tomber sur une fille en pyj, un masque sur la figure, de la cire sur les jambes, ce qui peut, je le conçois, faire peur.

dapoxetine canadian pharmacy medication dapoxetine 90 mg i want to order dapoxetine from canada where to buy dapoxetine online purchase dapoxetine 

Alors ces moments là, on ne veut ni les partager, ni les infliger à quelqu’un.

Je suis peut-être extrémiste, mais je n’aime pas que mon bonhomme me regarde quand je me maquille (et allez savoir pourquoi, il adooore regarder …), je ne veux pas qu’il me voit grimacer en me mettant mon mascara, serrer les dents et sortir une quantité impressionnante d’injures en enlevant une bande de cire. C’est comme ça. Il peut voir le résultat final (et dire que c’est très joli, évidemment, dans ces cas là aucune hésitation n’est admise), mais pas le déroulé. Pourquoi lui montrer qu’avant d’être douces comme de la soie (oui oui) nos jambes étaient munies de poils, pourquoi lui montrer que nous aussi, on a parfois des boutons, qu’au réveil on n’a pas toujours le teint frais et le cheveu discipliné.

Débarquer chez une fille a l’improviste c’est risquer de tomber sur une nana en train de se raser les jambes en fumant dans son bain et en braillant sur des chansons niaises, ça se rapproche plus de Bridget Jones que d’une sculpturale pin up.

Et ne partez pas toujours du principe que ça nous fera plaisir de vous voir, ça se trouve on est en train d’analyser la perspicacité de la super saga d’M6, on mène une étude sociologique devant Maman cherche l’Amour ou on est en train de refaire la choré de Fame, on se prend pour Whitney à son heure de gloire …

Ou alors on est en train de ragoter avec nos copines, on console la dernière larguée de la bande, on pourrit le mec marié qui promet de tout plaquer depuis des mois pour les beaux yeux (et le cul) de notre copine, bref, on entretient notre vie sociale.

Et là, vous n’êtes pas le bienvenue.

Alors Messieurs, retenez : les surprises, on adore … mais ne nous prenez pas au dépourvu !

Cas pratique : Ne dite pas : « Chérie !!!! Fais ton sac, je t’amène en we surprise »

Mais : « Chérie !!! Fais ton sac, je t’amène en we surprise en bord de mer, on reste en France, une journée cool, un diner classe » -> du coup on sait quoi mettre dans son sac (et ça ne gâche en rien l’effet de surprise, ça nous évite juste de partir avec notre dressing sur le dos)

Ne dites pas « Surpriiiiiise, c’est moi, tu m’ouvres ?! »

Mais, appelez un quart d’heure avant « Je suis en bas de chez toi, je t’attends au café du coin, rejoins moi asap » – > Ca nous laisse le temps de nous rhabiller convenablement, d’enlever notre patch anti point noir sur le nez, nos bigoudis sous la charlotte et de revêtir notre habit de lumière.

buy lioresal online after comparing prices. order baclofen without a prescription. how much does lioresal cost?

Voilà, avec ça, chers Caractériels, vous devriez mieux vous en sortir ! 😉

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 Réponses pour “Les filles aiment les surprises, mais pas les prises au dépourvu, nuance !”
  1. TheCélinette dit :

    L’imprévu c’est sans doute aussi une agréable chance de s’accepter et d’accepter la vie comme elle est : non mes poils ne tombent pas tout seul… Tu veux un bande chéri. Oui j’aime me laver les cheveux à l’argile même si je ressemble à un petit cochon se tournant la boue.

    Moi j’ai aussi envie que l’on m’aime comme ça 😉

  2. « Roméo » m’a posé la même question et ma réponse fut totalement différente de la tienne: même si j’ai un masque sur la gueule, la spontanéité du geste me fait fondre. J’ouvre donc ma porte avec un grand sourire et nous nous mettons ensemble à rire de ma dégaine :-] (et puis vite fait, je file me pomponner en 2 minutes avant de lui offrir un café)

    Bref, il y a peut être autant de réactions que de nanas sur Terre !

    (bon en même temps, y’a jamais personne qui m’a fait ce genre de surprise, peut être qu’en vrai je ne répondrais pas)

  3. Annouchka dit :

    Ça ne risque pas de m’arriver, mon mec ne me fait jamais de surprise (mode caliméro « on » :D). Mais je suis bien d’accord avec toi, pour la sauvegarde du couple c’est bien de garder un peu d’intimité et d’avoir son petit jardin secret… On n’est pas obligé de tout partager non plus, sinon il n’y a plus aucun jeu de séduction et ça devient triste. Malheureusement, après plusieurs années de vie commune, ce sont des choses qu’on oublie vite 🙁

  4. Ingrid dit :

    Annouchka, que l’on oublie mais que l’on peut réparer ^^

    Moi, j’accueillerai mon homme. Certes, j’aurai aimé être bien présentable mais pourquoi faire autant de chichi ? Surtout si cette relation existe déjà depuis un petit moment. Notre homme nous aime telle qu’on est. Il est pas dupe. Il sait qu’on est pas parfaite, que l’on se cache derrière du maquillage, un brushing et des habits qui mettent nos atouts en valeur. Il débarque avec une jolie attention et se fait rembarrer. C’est un peu dégueulasse, je dis. M’enfin, je vois les choses comme ça ^^

  5. Anne Claire dit :

    @TheCelinette : Oui, s’accepter comme on est, je suis d’accord, mais au quotidien on ne se trimballe pas avec des bandes de cire sur les jambes ou des masques à l’argile, donc ces petits moments, pour moi, ça doit rester privé !

    @Miss Blablabla : moi aussi j’aurai ouvert (« Je réponds que j’ouvre, prends les fleurs et lui explique que ça ne se fait pas de débarquer comme ça, sans prévenir. » ) parce que le geste me touche, mais ces messieurs devraient prendre juste quelques petites précautions avant et je sais que certaines filles, surtout au début d’une relation, tiennent à leur intimité. Et pour le coup, je ne sais pas s’ils sont ensemble depuis longtemps ou pas et quel est le type de relation …

    @Annouchka : Ces 10 dernières années j’ai habité avec 2 garçons (enfin, presque 10 ans en cumulé) et je milite fermement pour le verrou dans la salle de bain ! Évidemment ça n’est pas toujours simple ou bien compris, mais je me dis que si a 27 ans on commence à se laisser aller, ça ne sera pas beau à voir à 40 ans ! Ça me fait penser a un autre débat, à l’accouchement, le papa peut-il « regarder » l’arrivée ou pas (càd en passant à côté de la sage femme) ? Pour moi la réponse est très claire : bien sur que non ! Il reste à côté de la mère mais ne doit pas franchir la ligne ! Et pourtant j’ai déjà entendu des garçons dire qu’ils voulaient « tout » voir …

    @Ingrid : Bien sur, les hommes ne sont pas dupes, mais parfois un peu naïfs parfois, alors si on peut les laisser croire qu’il y a plus de naturel, je ne suis pas contre ! 😉

  6. C’est vrai que vu comme ça la surprise vire au cauchemar. Moi je sais que malgré le fait qu’on est ensemble depuis trèèèèèèèèèèès longtemps je n’aime pas ne pas être au top face à lui et ce tout simplement parce que j’aime lui plaire et me sentir belle dans ses yeux. Puis, comme tu dis, on va pas commencer à se laisser aller alors qu’on n’a que 27 ans !!

  7. MissBrownie dit :

    Bien dit!
    En effet, je ne suis pas très fan des surprises et aime pouvoir me préparer à l’avance…

    Le « Surprise: On va à la piscine! » étant le pire selon moi 😀

  8. La perchée dit :

    c bien vrai.
    dans la même gamme. un jour mon mec m’a fait livrer des fleurs au boulot.
    un boulot dans lequel j’étais depuis 15jours.
    j’ai détesté !
    tous les gens qui tu connais a peine qui défilent dans ton bureau. aloooors. c’est pour quooiii les fleurs ??

    horrible.

  9. Anne-Claire > Oups, j’ai lu un peu vite… ;-] En tout cas, il va être ravi de cette note, qui va lui permettre d’avoir plein de points de vue féminin !

  10. Sophie L dit :

    Avec mon Roméo, ça fait tellement longtemps qu’on se connaît qu’il ne me reste pas grand-chose à cacher… Mais, j’aime toujours autant les surprises à condition qu’il ait prévu son imprévu!

  11. Pierre D. dit :

    Moi je vous trouve un peu rabat joie, mesdemoiselles.

    Sous prétexte de vous laisser un moment pour pas vous voir comme vous êtes, il faut, si je comprends bien, prévenir qu’on va faire une surprise, dire quand, comment et à quelle heure ?…

    Bof bof bof.

    Ca donne pas trop envie de se creuser la tête et de changer du quotidien-où, soit dit en passant, je milite fortement aussi pour la salle de bains fermée à clef!
    (même si oui, j’aime bien la voie souffrir en enlevant la cire de ses jolies gambettes, ou pouvoir différencier avec elle en live la différence entre le mascara et l’eye liner, par exemple!)

    Alors, je continuerai peut être à me faire jeter de temps en temps pour mauvais timing, mais je n’arrêterai pas de passer à l’improviste avec des fleurs ou je ne sais quoi ! Na.

  12. stephanie.d dit :

    Quand on est mariée depuis presque 15 ans, toutes les surprises sont les bienvenues ! Même celles qui arrivent quand je suis en train de m’épiler ! D’autant plus qu’il a déjà assisté à ce réjouissant spectacle… C’est un peu ça aussi la complicité, on prend la personne avec son quotidien. Beaucoup aimé ton article.

  13. chachou dit :

    Alors moi, je suis entièrement d’accord avec Pierre, les filles je vous trouve que compliquées avec vos chers et tendres !!!!!!!!!! Une surprise c’est une surprise point barre !!!!!!!!! Après il suffit d’argumenter en conséquence si besoin en est, genre : « oh ba non pas la piscine, jsuis pas épilée  » !!! il va bien s’en rendre compte donc pourquoi baratiner !!!!!!!
    et je vous rappel que si votre mec ne fait absolument aucune surprise, vous allez être les premières a râler !!!!!!!!!

  14. Lajournaliste dit :

    Hohoho! My dear Anne Claire je crois que j’ai grillé un détail qui m’a, en plus, inspiré un post autour duquel je tournais depuis un moment sur les questions de territoires et d’indépendance…
    Et oui, je crois que derrière le coup de la cire et du masque (et du pyjama en pilou) se cache en fait l’agacement de se sentir envahie. Ben oui, tu dis: moi aussi j’aurai ouvert (”Je réponds que j’ouvre, prends les fleurs et lui explique que ça ne se fait pas de débarquer comme ça, sans prévenir.” ), donc finalement, tu lui ouvres, tu te montres (avec ton pyj, celui qui a des lapins dessus ou une rondelle de concombre sur chaque oeil) et ENSUITE tu lui explique…une règle de politesse! C’est donc plus dans le principe que dans la réalité que ca t’ennuie…
    Moi c’est exactement pareil (si mon analyse est juste): c’est pas tant le fait qu’il me voit sans make up (occasion inespérée de lui plaire a naturel en faisant genre ca me fait grave chier-alors qu’on sait que les mecs adorent), que le fait qu’il s’immisce et/ou interrompe un moment qui jusque là n’était qu’à moi (et mon chat)…
    Conclusion: oui pour des surprises mais non agressantes, c’est une question de forme, pas de fond, raison pour laquelle j’aimerais copier coller tes deux exemples finaux et en faire des tracts à distribuer…
    kisses

  15. E.W. dit :

    Chères enquiquineuses,

    Etant attiré par des filles qui se rasent à la va-vite sous la douche en se coupant une fois sur deux, qui ne se maquillent qu’à l’occasion, qui portent des jeans et des baskets, qui ne mettent surtout pas de vernis (oui c’est une obsession), bref qui passent un quart d’heure tout au plus par jour dans la salle de bain et le tout en étant terriblement sexuelles, je ne me sens aucunement concerné par cette histoire de salle de bain à fermer à clé. Mais ce n’est pas pour ça que je vais me priver d’un commentaire sur cet article très intéressant ma chère Anne-Claire. Je crois, et je rejoins plus ou moins lajournaliste sur ce point, que le fond du problème est à mi-chemin entre la peur de voir son territoire empiété et la crainte de perdre le contrôle de la situation. Mais il faut se laisser aller un peu nom d’une pipe – que je vous suggère de lui faire avec amour lorsqu’il vous surprend de la sorte, à moins qu’il ne soit du genre à faire le coup toutes les semaines, auquel cas vous avez tout intérêt à lui mettre les points, les trémas et les accents circonflexes sur les i.

    Pour ma part, je préfère vous apporter des bonbons. Parce que les fleurs c’est périssable. Puis les bonbons c’est tellement bon. Bien que les fleurs soient plus présentables…Hum. Toujours est-il que tout est une question de fréquence. Les roses, c’est une fois tous les cinq ans, sans raison ni occasion particulière bien sûr. Il en va de même pour la visite surprise. Elle doit rester exceptionnelle et peut être à l’initiative de l’homme comme de la femme. Et si vous vous sentez malgré tout agressé(e) lorsque cela se produit, c’est sans doute que vous avez quelques questions à vous poser…

  16. Pierre D. dit :

    E.W, je te reconnais bien là.
    Et tu penses bien que je ne suis pas tout fait d’accord.
    Moi j’aime bien les filles « terriblement sexuelles », mais rêve pas, je sais comment tu les aimes aussi, et pas sûr que ce soit « en se rasant à la va vite »…
    Bref.
    Les roses tous les 5 ans…bah non. plus régulièrement, et pas que des roses, moi j’aime.Et pas pour obtenir une petit pipe en échange comme j’ai bien l’impression que tu l’insinues…Rhalalala.

    Quant aux bonbons, arrête de me faire rire, c’est toi qui les manges. J’en sais quelque chose….

    Vive les femmes coquètes, mais pas trop, un peu chiantes parfois, mais pas toujours, fleuries de temps en temps, mais surtout pas trop « ne dites pas »…

  17. E.W. dit :

    Ha ha. Et puisque tu me connais bien, tu devrais savoir qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Quoique là…

    Pour ce qui est du rasage à la va-vite, ne t’inquiète pas, j’aime toujours les jambes (entre autres) glabres. Un coup de rasoir sous la douche ne donne certes pas un résultat aussi irréprochable que la cire, mais trop de féminité a tendance à tuer la féminité à mes yeux. Ce n’est que mon humble avis et à ce niveau, je sais que nos avis ne divergent pas tant que ça, et c’est tant mieux car comme tu le sais, dix verges, c’est énorme… Bref. tout ça pour dire que je joue les emmerdeurs et que je suis bien d’accord avec toi. Vive les filles coquettes, un poil (la cire et les rasoirs n’ont pas raison de tout) chiantes parce que sinon c’est quand même trop facile, et vive les bonbons.

  18. Roméo dit :

    Bon pour faire court je suis le Roméo inspirateur. Cette relation avec ELLE dure depuis quelques temps, 3 mois environ. Durait, plus exactement. Je crois que l’épisode de la surprise a été un peu douloureux de part et d’autre. Et la semaine suivante, à la première demande d’explication a été une occasion pour ELLE de se débarrasser de moi.

    Si on y réfléchit bien, je crois que les filles que je lis ici et là sont selon les ages partagées. En gros, les plus jeunes tiennent à garder une intimité (cette part de mystère) et les autres disent: ca serait bien que ca arrive de temps à autre quand même. Je crois que vous confondez fondamentalement l’intime et l’intimité.

    Il y a l’intime que je définirais comme par exemple ce que vous fichez dans l’arrière salle de l’esthéticienne ou encore moins glamour ce qui se passe chez le gynéco. Là il y a une pudeur que je comprend et que je protège bien entendu. Pas négociable.

    Il y a l’intimité. Alors là on rentre dans l’émotionnel, dans le partage (avec certes des limites) avec l’Autre. Tu vois je trouve touchant, voire bouleversant ce moment où une femme se maquille parfois en faisant des grimaces pour se faire belle pour Lui. J’aime ce moment où elle s’habille, se transforme. Je vois ces vêtements draper ce corps que j’ai aimé, que j’ai serré contre le mien. J’aime ce moment où elle enfile son jean où son pied se glisse dans la chaussure… Bref, j’aime partager ce moment d’intimité.
    Cette intimité on l’a partagée, vécue, et encore. On sait comment est l’autre quand elle se lève le dimanche et enfile un sweat pour trainer à écrire devant son mac. On vous aime aussi comme ça, parce que là aussi il y a une forme d’attirance que vous exercez sur nous. Quand on vous aime, on ne s’arrête pas à des détails physiques basiques. La première semaine peut être… après si on est encore là ce n’est pas parce que le rouge est parfait sur les ongles des pieds et que la manucure est irréprochable et la cuisse lisse…

    Alors le débat concernant la surprise ou pas… N’est il pas déplacé? On ne peut pas être simple et prendre le geste comme il se doit c’est à dire comme une marque d’amour?

  19. Roméo > Très joli commentaire…

  20. Roméo dit :

    Après mures réflexions j’ai compris qu’en réalité les femmes n’étaient que des objets servant à nous faire jouiiiiiir nous les hommes! J’ai pas raison les mecs!!? Des pochapfik!!

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!