Une fille qui va au Crazy, crazy or not ?!

24 novembre 2009 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Sorties

crazy_girls []

Comme de nombreuses parisiennes, je ne suis pas très attirée par les lieux étiquetés « pour touristes » de la capitale, mais quand on m’appelle pour me proposer une place au Crazy Horse pour le nouveau spectacle « Désirs », où je n’ai jamais mis les pieds, je ne suis pas du genre à refuser.

C’est vrai que d’autres endroits de la capitale sembleraient plus indiqués pour passer une soirée entre copines, et que d’ordinaire je ne suis pas une férue d’ « effeuillage » et autres shows avec gambettes, seins et minous à l’air (déjà déçue du Lido), mais la curiosité d’aller dans ce lieu mythique a été la plus forte. Nous voilà donc à 20h devant le Crazy-Horse prêtes à boire du champagne et à profiter du spectacle. Après m’être improvisée photographe pour touristes devant la porte, je vais prendre place à une petite table ni trop loin, ni trop près de la scène dans cette salle au kitsch ravageur. Les « coupettes » sont pleines, tout comme la salle : c’est parti.

Les tableaux se succèdent mettant en scène de belles filles aux courbes très harmonieuses et sensuelles (Dieu, que la nature est vilaine), logique me direz-vous ! Mais contrairement à quelques mannequins squelettiques, les danseuses sont divinement proportionnées, musclées et relativement naturelles puisque qu’elles apparaissent à de nombreuses reprises sans perruques, et bien maquillées. Ce qui change du Lido où l’impression désagréable de voir des clones emplumés se dandiner m’avait gênée.
teasing_Louboutin

La mise en scène est très sympa, la scénographie bien ficelée, les costumes et accessoires très  chouettes (Ah! les escapins Louboutin…). Les corps sont mis en valeur par un jeu de lumière ou de reflets qui suggèrent plus qu’ils ne montrent, même si certaines danseuses sortent de scène en tenue d’Eve. Voilà précisément ce qui m’a déplu. Quand on va au Crazy-Horse, c’est pour voir de la danse et non un vulgaire streap-tease, et je trouve dommage qu’elles jettent leurs strings à la fin de certains shows.

Toute la subtilité de certaines chorégraphies, la magie de certains jeux de lumières sont gâchées par cette fin qui n’apporte rien : mettre en valeur des formes et des corps pour finir par voir un pubis noir taillé au carré, n’a pour moi aucun intérêt. Dommage donc de voir se terminer des danses aussi suggestives et sensuelles par ce geste superflu.

Alors, non je ne suis pas un homme, et donc par la cible privilégiée de ce genre de spectacle, quoique les femmes soient très nombreuses dans l’assemblée… à croire, d’ailleurs, que d’autres avaient eu l’idée de venir au Crazy entres filles.

Mis à part ce petit reproche, j’ai vraiment apprécié le spectacle et ai passé un bon moment.  Tout est chouette et je suis bien décidée à retourner, à part peut-être à cause du dernier tableau, qui m’a fait beaucoup rire ceci-dit, car c’était un brin ridicule ! Imaginez toutes les danseuses défilant sur une chanson horrible aux paroles idiotes sur les filles du Crazy et Paris, déclamées par un chœur (les danseuses ?) qui chante faux… C’est ébouriffant !

Alors si vous cherchez une idée de cadeau Noël pour votre chéri(e) ou un(e) pote, ajouter le Crazy-Horse à votre liste… vous passerez une soirée fort agréable et dépaysante!

Pour en savoir plus sur cette institution depuis 1951,se renseigner sur les shows, les horaires ou réserver en ligne  : le site officiel du Crazy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 Réponses pour “Une fille qui va au Crazy, crazy or not ?!”
  1. Anne Claire dit :

    Ça ne m’a jamais tenté, trop l’image du spectacle pour les touristes et de l’émission TV à la période de Noël, mais bon, si on m’offre une place, pourquoi pas ?!
    Et puis ça doit donner un bon coup de pied au cul pour commencer un régime sec ! ;-)

  2. Frogita dit :

    bah il suffit de penser à tous les sacrifices qu’elles doivent faire… noel et nouvel an elles ne pourront pas se goinfrer!!

  3. TheCélinette dit :

    Ca me plairait d’aller au Crazy Horse par contre effectivement le jeté de string c’est quand même mauvais goût.

  4. Annouchka dit :

    Autant le Lido c’est no way pour moi (trop Kitsch !) autant le Crazy Horse me tente bien. Bon c’est sûr c’est touristique mais le show doit valoir le coup quand même, dommage comme tu dis que la fin soit aussi « facile » ! :D

  5. Han mais moi JE REVE d’aller au Crazy Horse ou au Lido, un de ces merveilleux cabarets parisiens. En plus, comme je fais de la danse j’aime cet univers de la danse mais aussi les strass, les paillettes, le rêve. Je sais très bien qu’il y a peu de chance que je m’offre un spectacle dans ce genre alors du coup j’aime lire les articles sur le sujet ou regarder les extraits à la tv.

  6. Eudoxie dit :

    Ahlalala, il fait parler de lui ce Crazy-Horse! ça me tente pour l’esthétique. Après, effectivement le coup de la fille à poil, c’est plutôt déplacé

  7. LILY dit :

    alors je viens de tomber sur cet article, et je voudrais dire mon mot… j’ai travaillé au crazy horse, j’étais tout les soirs dans les loges, et je voyais les filles tout les soirs, et franchement elles manges comme tout le monde, même mac do, elles n’ont pas besoin de se priver. Qui a besoin de se priver quand il fait du sport tout les jours?
    elles ne sont pas non plus raser au carré, elles ont une protection noire en dessous des strings.
    le show est magnifique, et les danseuses sont comme vous et moi, bon je vous l’accorde, vous allez me dire, elles sont bien faites! mais la lumière et le fond de teint font toute la différence aussi. pour ce qui est du final, j’avoue que les paroles sont pas terribles et qu’elles chantent faux, (certaines danseuses chantent je crois.)
    et je ne trouve pas déplacé qu’elle enlève son string, c’est l’art du nu, c’est le tableau qui est fait comme ça et puis ne pas aller voir LE CRAZY HORSE simplement parce qu’à un tableau mademoiselle enlève son string, c’est vraiment loupé quelque chose. Franchement si vous avez l’occasion de voir le nouveau spectacle, ne crachez pas dessus, il est bien meilleur que le précédent.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!