L’expo « Art nouveau revival » : à voir !

25 janvier 2010 par  
Classé dans Culture, Expo, Lifestyle

Que l’on aime l’art nouveau ou que l’on ne soit pas vraiment fan, il y a un tas de bonnes raisons d’aller visiter cette expo…

affiche_doors

1-    Parce que c’est toujours un plaisir d’aller à Orsay, qui est sans doute mon musée favori à Paris
2-    Parce que l’art nouveau à eu des résonnances incroyables dans l’art et dans la création graphique jusqu’à nos jours et que c’est un chouette hommage qui lui est fait (enfin à ceux qui l’ont créé et enrichi)
3-    Parce que l’on apprend plein de choses et que l’on se couche moins bête
4-    Parce que les fans de musique, se sentiront une âme de cleptomane et auront envie de piquer les sublimes affiches de The Doors (si quelqu’un cherche un cadeau à me faire…)
5-    Parce que ceux qui, comme moi, sont frustrés d’être nés dans les années 80 seront ravis par ce revival
6-    Parce qu’ on se dit qu’il y a vraiment des génies qui ont peuplé cette terre et que ça vaut le coup de découvrir ou de redécouvrir ces objets, ces meubles… des années 50 à 70, que l’on aimerait avoir chez soi
7-    Parce que l’expo est courte (malheureusement beaucoup trop courte à mon goût) et très bien faite
8-    Parce que j’adore trimballer un audio guide pour tout décortiquer (les commentaires sont très intéressants et permettent vraiment de ne pas louper l’essentiel de l’expo) !

Pour les détails pratiques et en savoir un peu plus sur l’expo : le site du Musée d’Orsay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 Réponses pour “L’expo « Art nouveau revival » : à voir !”
  1. sheily dit :

    Je suis passée hier et j’ai adoré. Il faut avouer que je suis fan d’Art Nouveau à la base, donc je n’étais pas difficile à convaincre!

  2. Elodie dit :

    Honnêtement, j’ai été bien moins emballée que toi par cette expo. ET pourtant, j’adore l’art nouveau. Je suis allée au Musée d’Orsay spécialement pour la voir et finalement j’ai largement préféré l’expo Ensor. Mais peut-être qu’un audio guide m’aurait permis de mieux l’appréhender. Cela dit, c’était vraiment trop court pour que je me dise que ça avait été fait avec sérieux. Et puis j’ai trouvé la qualité des panneaux explicatifs assez médiocre. On dirait presque qu’ils ont fait du copier coller de Wikipedia.

  3. Elisa dit :

    J´aime Orsay. Quelle chance de pouvoir passer. J´adore l´art nouveau.
    Merci pour partager
    Elisa, Argentine

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!