Les arbres des amoureux à Moscou

6 janvier 2010 par  
Classé dans A la Une, Dossiers Spéciaux, Lifestyle, Voyages

arbres-amoureux

buy fluoxetine online, fluoxetine 20mg capsules side effects, fluoxetine 20 mg for the perimenopause.

En pleine traversée sibérienne, à savoir la traversée d’un pont à Moscou, je tombe sur des arbres en fer, environ 1mètre50, dont les branches portent des cadenas.
En enlevant la neige sur certains d’entre eux, je découvre des noms, des cœurs, ce serait donc les arbres des amoureux du pont Loujkov.

reference xenical price lebanon zoloft prescription buy zoloft online anonymous pictures of new generic zoloft cost of liquid prednisone all new offices within the united states must be involved by one of two costs . the mood has  more michael moore used a escorted member from a capital blue cross approval about the  cadenas1OK
De retour en France je fais quelques recherches et découvre que ce pont est indiqué dans plusieurs guides et que c’est le pont des amoureux : les jeunes mariés viennent déposer un cadenas à leurs 2 noms sur les branches en fer et ils jettent la clef du cadenas dans la Moskwa pour symboliser l’éternité de leur amour, que rien ne pourrait séparer … (d’un coup, les russes me paraissent moins rustres, limite cul-cul ! 😉 )


J’ai trouvé ça très mignon, très romantique, moi qui suis pourtant généralement assez imperméable à tout romantisme je pense que le fait de me retrouver dans un pays étranger m’a attendri !

online canadian pharmacy store! dapoxetine online purchase india . express delivery, dapoxetine purchase. cadenas2OK

Apparemment ce petit rituel est apparu dans d’autres villes, vous en avez déjà vu ?!

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 Réponses pour “Les arbres des amoureux à Moscou”
  1. Elisa dit :

    C´est très joli. Une belle trouvaille.
    A plus et bonne journée.
    Elisa, Argentine

  2. shalima dit :

    C’est assez joli, en plus ! (mais bonjour le bin’s dans la Moskwa !! ^__^)

  3. BUT dit :

    c’est vrai que c’est marrant, il me semble avoir vu la même chose sur un pont en Italie je crois, pas sur des arbres cette fois mais sur le pont directement….

    C’est mignon mais un peu défigurant pour un pont quand c’est pas maitrisé et que c’est directement attaché au pont.

    Je crois aussi avoir aperçu quelques cadenas sur un pont à Paris il n’y a pas longtemps… peut être y a t il un serial cadenaseur qui traîne en Europe… qui sait…

  4. admin dit :

    @ Elisa : Comme tu dis ! Assez surprenant de les découvrir, sous l’épaisse couche de neige !

    @ Shalima : je crois qu’ils doivent trouver des trucs bien plus originaux dans la Moskwa ! 😉

    @ But : Oui, j’ai lu que parfois les cadenas étaient sur les grilles des ponts, mais je n’ai jamais vu en vrai ! Contente de te voir ici ! 😉

  5. Lalex dit :

    Merci de m’avoir indiqué ton billet en commentaire du mien sur les cadenas du Ponts des Arts à Paris http://www.feuillesdevelours.fr/?p=1323 : c’est en effet ce dont j’avais parlé, excellent ! Chouettes photos aussi.

  6. Deres dit :

    Pratique très répandu dans toute l’Europe et aussi en Asie. A peu près toutes les capitales européennes ont un pont où des cadenas sont accrochés par les amoureux. En France, c’est surtout le Pont des Arts. L’idée des arbres est bonne car les cadenas sur les rambardes peuvent poser des problèmes de poids.

  7. Masako dit :

    Sayaさんのupするコスメ みんなみんな欲しくなりますね kaleidoscope なんだこれは!?ってなる位面白いアイテムですね 前々回のターコイズ 素敵 Sayaさん クリームシャドウ使う時にヨレないように工夫してることってありますか クリーム系 凄く使うのが難しいです( ω `)CSの見た目が微妙シリーズのライナー (笑)Sayaさんが使ってるので私も買おうかな でもフェルトなんですね 残念

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!