Les 5 langages de l’amour

19 février 2010 par  
Classé dans Dossiers Spéciaux, Lifestyle, Quotidien, Socio

langages-amour

Etant actuellement au bout du monde, je ne peux pas publier de nouveaux articles …

Mais c’est l’occasion de ressortir les vieux articles, ceux mis en ligne avant le lancement de Caractérielles et que vous n’avez certainement pas lu …

Celui-ci a été mis en ligne le 17 février 2009. buy duloxetine hcl . duloxetine hydrochloride cost duloxetine 30 mg. buy prozac online no prescription buy fluoxetine online no prescription uk. cymbalta 


Tout s’explique, il y a une bonne raison pour laquelle, parfois, les relations hommes-femmes sont si compliquées, pourquoi, parfois, on ne comprend rien à l’autre. C’est juste parce qu’on ne parle pas le même langage de l’amour. Alors comme ça, ça fait un peu romantico-romantique, mais en s’y penchant de plus près, on comprend mieux.
Selon Gary Chapman, un conseiller conjugal américain, il existerait en fait 5 langages de l’amour et, si on peut être réceptif à plusieurs langages, il y a généralement un langage qui prédomine et pour éviter toute incompréhension, il vaut mieux, au plus vite, comprendre quel langage est privilégié par l’autre.

Trouver le langage utilisé par l’autre permet de percevoir ses preuves d’amour, et communiquer sur le langage que l’on favorise permet de recevoir plus de preuves d’amour. Au programme donc : une communication mieux établie et moins d’incompréhensions ou de frustrations !

Voici donc les 5 langages :

cheap estrace . arginine stimulates a hormone essential for nerve cell populations isolated from cord blood. cheap estrace cheap estrace as part of the

Les paroles valorisantes
Les paroles valorisantes, les flatteries, ce qu’on peut dire à l’autre en le mettant en valeur, des paroles mettant en évidence l’affection que l’on a pour l’autre. Les encouragements font partie des paroles valorisantes.
Par exemple : « Comme tu es grand/beau/fort/intelligent/extraordinaire », « Tu me rends heureuse » « Je me sens bien dans tes bras » …

Les moments de qualité
Ce sont ces petits moments privilégiés, en tête à tête, que ce soit pour discuter ou pour partager une expérience. Chacun arrête le temps, stoppe ses activités du moment pour profiter à 2 d’un bon moment.
Par exemple : venir déjeuner avec l’autre près de son bureau, se faire un petit-déjeuner en amoureux au café avant d’aller travailler, une balade à deux …

Les cadeaux l’atarax est prescrit sous forme de comprime a 25 mg (atarax 25) ou a 100 mg (atarax 100). il existe egalement sous la forme de sirop (atarax) prescrit chez les… purchase atarax
Bon, là, c’est simple : recevoir un cadeau fait plaisir à tout le monde, et pourtant, tout le monde n’a pas le réflexe d’en faire et on ne les reçoit pas de la même façon.
Offrir un cadeau permet à l’autre de penser à vous à chaque fois qu’il verra le présent, ça peut donc valoir le coût, surtout que le prix n’a pas d’importance (ou alors, méfiez vous des intentions de l’autre)
Ramener à l’autre son dessert préféré en rentrant du bureau peut avoir plus d’impact qu’un bouquet de fleurs ou qu’un gros cadeau, l’intention, la personnalisation du cadeau entre en jeu.

Les services rendus

Cela consiste tout simplement à servir l’autre, pas dans le sens ou c’est le chef de la bande, mais faire des actions pour lui simplifier la vie, cela peut être des petits services au quotidien comme des actions plus « extraordinaires ».
Alors là, on comprend pourquoi parfois les hommes annoncent avoir passé l’aspirateur avec un grand sourire et le torse bombé. Pour eux, c’est une preuve d’amour !

Le toucher physique
Le toucher physique comprend tous les gestes d’affection : se tenir la main, enlacer l’autre, le caresser … Nous sommes plus ou moins tactiles et accueillons avec plus ou moins d’intérêt les signes d’affection, pour certaines personnes, prendre quelqu’un dans ses bras est banal, pour d’autres cela représente un effort surhumain, il faut savoir « graduer » ces gestes d’affection.

Voilà donc les langages de l’amour, il ne vous reste plus qu’à déterminer à quel langage vous êtes plus réceptif et surtout … à le faire savoir ! A la clef, on interpréterait mieux les gestes et attitudes de l’autre, et nos preuves/ attentions seraient mieux reçus. C’est tout simple !

En savoir plus : Les 5 langages de l’Amour, par Gary Chapman

buy cheap lioresal , generic name baclofen online category pain relief.
window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 Réponses pour “Les 5 langages de l’amour”
  1. Thoumieux dit :

    Enfin, surtout, ce qu’il faut dire c’est que parler un seul des 5, même courament, n’est pas suffisant à une relation épanouie… genre, le pro en service rendu deviendra vite un pote tandis que le pro en toucher physique deviendra rapidos un amant, enfin, ce que j’en dis, hein… Il faut être bons un peu partout les mecs, allez, hop, au boulot!

  2. admin dit :

    Tu as raison, merci pour ces précisions et, sur le fond, on est d’accord : au boulot ! 😉

  3. RAMOLY FAZIL dit :

    Nous sommes une librairie au Québec, Canada, nous aimerions savoir qui est votre distributer. Nous allons parler de cette ouvrages à notre programme téléviser chaque dimanche matin et nous aimerions commander une trentaine.

    Merci

  4. Bonjour à tous,

    Effectivement, c’est un excellent ouvrage qui porte à mieux comprendre les relations amoureuses. Comme le dit si bien Thoumieux, il s’agit de communiquer en mixant les 5 langages pour obtenir une stabilité satisfaisante.

    Bonne vie de couple à toutes et à tous 🙂
    Amicalement,
    Alexandre CORMONT

  5. Johnk153 dit :

    Android Game Development takes more than knowledge gdfddfdbfcff

  6. Guianella dit :

    j’aime beaucoup l’article…j’adore les petites attentions.
    Mais franchement tout ceci n’est point valide si on est pas vrai. C’est cela le plus important pour moi…être VRAI!

  7. pinpon dit :

    J’ai, je pense, ete plutôt pas mal dans ces 5 langages, et pourtant, elle est partie apres 4 ans.

    Je rajouterais donc le 6 eme : oubliez pas de penser a vous et vous faire désirer, car sinon ces ‘5 autres langages’ deviendrons « des banalités », personne peut luter contre la nouveauté ou l’impression que c’est toujours mieux ailleurs (d’ailleurs « les paroles valorisantes » ont toujours eu tendance a faire fuire mes ex qui se sentant justement tellement valorisée se sont dit qu’elles pouvaient avoir bien mieux que moi au final)

  8. jeanty Ricot dit :

    j’aime beaucoup l’article..

  9. Florence dit :

    Ah les langages de l’amour, qu’ils sont subtils ! Seuls les polyglottes s’en sortent !
    Je trouve cet article très intéressant, bien que je pense que Chapman passe a côté d’autres formes de langages tout aussi importants, car dans une relation de couple tous les sens entre dans la communication et chacun emploi son propre langage….

  10. Seduire dit :

    Excellent article !!! Selon moi ce sont les services rendus qui sont les plus belles preuves d’amour car c’est finalement ce qui nous coute le plus, de prendre du temps pour l’autre !

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!