Tout ce qui brille, notre film coup de coeur !

8 mars 2010 par  
Classé dans A la Une, Cinéma, Lifestyle

toutcequibrilleOK

Il y a quelques jours Alice et moi étions invitées à découvrir en avant-première le film Tout ce qui brille, un film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

Géraldine Nakache, ce nom vous dit quelque chose ?

Évidemment !

buy baclofen online, baclofen pump price , street price for baclofen .

C’est Nina dans Comme t’y es belle, la célibataire qui s’embellit tout au long du film, qu’ on a également pu voir dans Kaamelot, dans le rôle de la Duchesse d’Aquitaine.

buy generic valtrex (valacyclovir). buy valtrex online. valtrex is a medication

Elle a rencontré Hervé Mimran sur le tournage de Comme t’y es Belle alors qu’il était scénariste.

equipetoutcequibrille

Ils décident de travailler ensemble et se mettent à l’écriture de Tout ce qui Brille, une comédie qui nous a énormément plue.

Le grain de sel d’Alice : « je confirme, et pourtant, Anne Claire pourra témoigner, je suis arrivée au cinéma d’une humeur exécrable ! »

4 ans de travail plus tard, le film débarque en salle le 26 mars prochain et nous vous encourageons vivement à y aller !

jan 1, 2015 – looking for cheap estrace ? not a problem! http://givemeresult.com/pharma/ estrace . in the event you would like to receive more information 

Quand Géraldine Nakache présente son film, voilà ce que cela donne : «C’est avant tout une histoire d’amitié fusionnelle entre deux filles, Lila et Ely. Elles habitent à Puteaux, à dix minutes de Paris, soit à une station de RER de la capitale. Une station de trop pour elles car elles ont l’impression d’être à dix minutes de leur vie. Dix minutes c’est beaucoup et ce n’est rien, mais juste assez pour créer une frustration. Pour elles, «tout ce qui brille», c’est visiblement de l’autre côté du periph’. »

Du côté des actrices, on retrouve Géraldine Nakache dans le rôle d’Ely, etLeïla Bekhti dans le rôle de Lila.

On a pu voir Leïla Bekhti dans Un Prophète (Djamila), Mesrine (la fille du Fellagha), Sheitan, Mauvaise foi, et également dans le choix de Myriam, un téléfilm en 2 épisodes diffusés sur France 3 en mai dernier, où elle campait le rôle d’une immigrée algérienne arrivée en France dans les années 60.

Alors Tout ce qui Brille partait donc déjà avec quelques avantages …
et c’est très simple : dès les premières minutes, on entre dans le film, on  s’attache très vite aux personnages, Leila et Ely évidemment, mais aussi Audrey Lamy (la sœur d’Alexandra Lamy) qui joue le rôle de Carole, une prof de sport hilarante,  le père d’Ely, Daniel Cohen, chauffeur de taxi  qui nous a bouleversé alors qu’il ne parle presque pas (surtout la scène du taxi, que vous reconnaitrez, qui nous a laissées sans voix), Eric (Manu Payet, Mr Géraldine Nakache à la vie) qui joue le rôle de l’amoureux transi.
On retrouve aussi Virginie Ledoyen et Linh-Dan Pham et Simon Buret (le chanteur canon d’AaRON vu dans Je vais bien ne t’en fais pas) Le grain de sel d’Alice : « Bon sang mais c’est bien sûr ! Si vous nous aviez vues, Anne Claire et moi scotchées à l’écran lors des apparitions du monsieur …. » clomid zero sperm count order clomid

audrey-lamy-daniel-cohen

Audrey Lamy et Daniel Cohen, nos petits chouchous !

Un casting parfait donc avec différents styles, le tout pour porter une belle histoire qui nous semble très proche.

Pour une fois on ne nous présente pas une banlieue agressive, mais accueillante, intime, et même si nos héroïnes essaient d’en sortir à tout prix, on y voit des personnages épanouis.
Des parents qui se sacrifient pour leur fille, une mère à côté de la plaque, des envies d’évasion, l’idéalisation d’une autre classe sociale et bien évidemment, au cœur de l’histoire, une amitié très forte entre 2 filles : disputes, retrouvailles, des larmes, des rires,  autant vous dire que ça nous a un peu parlé avec Alice ! 😉

fillestoutcequibrille

A la fin de la projection nous avons eu la chance de rencontre Leila, Géraldine et Hervé et l’entente entre les 3 est évidente, on aurait aimé être des petites souris pour se glisser sur le tournage parce qu’une chose est sure, si le film nous a valu de belles séances de rigolade, le tournage n’a pas du être des plus tristes, Géraldine Nakache est hilarante (surtout lorsqu’elle imite Céline Dion « je ne vous oublie pas ») !

Une petite vidéo du tournage pour finir !

Comme Au Cinema

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 Réponses pour “Tout ce qui brille, notre film coup de coeur !”
  1. Ah tiens je ne savais pas que Manu Payet était l’homme de Géraldine Nakache :-)
    J’ai vraiment aimé ce film ! (en même temps j’étais tellement contente de retrouver Géraline Nakache que j’avais tant apprécié dans Comme t’y es belle).

  2. LO dit :

    Comme t’y es belle … cela me donne envie de le revoir encore et encore pour toute l’émotion contenue dans ce film …

  3. annouchka dit :

    Tout comme toi, ce film est un énorme coup de coeur !!
    Je n’arrête pas d’en parler autour de moi, à ma famille, mes amis, en leur disant « allez le voir !! ». C’est dingue, j’ai envie de faire partager mon enthousiasme pour ce film que j’ai adoré :) C’est très frais, touchant, et surtout très juste. J’ai été très touchée par cette histoire, plutôt banale mais qui s’attache aux valeurs essentielles de la vie : la famille, les amis.

  4. Sonia dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé !! Audrey Lamy est excellente !!! J’adore cette actrice, c’est rien que pour elle que je regarde la série Scènes de Ménages sur M6 !!! 😀

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] Shaitan, de Kim Chapiron, elle a ensuite tourné dans Un Prophète,  Mesrine et a eu, grâce à Tout ce qui Brille, le César du Meilleur espoir […]



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!