J’ai testé … un atelier cocktail (presque comme) chez moi ! Ou comment accueillir Brian Flanagan à la maison.

26 avril 2010 par  
Classé dans A la Une, Gourmandises, Lifestyle

atelier cocktail

Vous aimez les cocktails ? Vous aimez recevoir les copains chez vous ? Vous aimez les barmen ? Alors lisez ce qui suit !

Il y a quelques jours j’ai pris le risque de traverser la Seine et de me rendre Rive Gauche. Oui, vous avez bien lu, je me suis rendue chez Osmany qui recevait quelques convives chez lui (contactez-moi pour connaître son repaire ^-^) pour découvrir les Ateliers Cocktail à domicile.

Le concept

Vous souhaitez inviter vos amis chez vous pour une soirée cocktail mais vous ne savez pas vraiment quoi acheter ni comment vous y prendre (on sait tous plus ou moins faire un Mojito, mais savoir le faire dans les règles de l’art, c’est autre chose) ?Il vous suffit de contacter Nicolas le barman qui s’occupera de tout ! Ce barman professionnel (formé à l’hôtel Costes) vous apprendra les gestes élémentaires pour refaire vos cocktails préférés, il suffit de se laisser guider !

Le cours se déroule entièrement à domicile, Nicolas s’occupe de ramener les boissons, les ingrédients, le matériel de bar, la verrerie, et en plus – vraiment parfait ce garçon – il fait la vaisselle à la fin !

Nous avons donc réalisé sous les yeux ébahis de Nicolas trois cocktails chacun : deux cocktails conçus en même temps que Nicolas qui nous aidait (« non, pas plus de vodka que de sirop malheureuse », « la framboise en dernier ! »), le Cointropeaulitain et le French Love, suivi d’un cocktail « free-style » : ainsi naquit le cocktail Caractérielle !

caracterielle2

A retenir : le conseil de Nico pour les alcoolos !

Lorsque vous faites des cocktails chez vous, commencez toujours par l’ingrédient le moins cher et terminer par l’alcool, au cas où votre mélange s’avérait infâme et qu’il fallait tout recommencer.

Combien ça coûte ?

Entre 45 et 60 € par personne pour 4 cocktails : le prix dépend du nombre de participants (qui doit être compris entre 4 et 10 personnes) et vous choisissez ici les cocktails que vous voulez apprendre. Cela peut sembler un peu onéreux mais tout est compris : l’alcool, les ingrédients, le matériel … C’est bien simple, vous n’aurez rien à faire, juste à gérer vos potes lorsque Nicolas explique la réalisation des cocktails.

Je trouve le concept très sympa car cela change des apéros traditionnels à la maison et je vous garantis que vous n’aurez qu’une envie ensuite, vous mettre à tester pléthore de cocktail !

Plus d’infos par ici : http://www.atelier-cocktail.com/coursadomicile/ et chez les testeurs Eamimi, Osmany, Jules et Julie.

Merci à Osmany pour la photo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “J’ai testé … un atelier cocktail (presque comme) chez moi ! Ou comment accueillir Brian Flanagan à la maison.”
  1. misschocorve dit :

    ca a l’air sympa !!

    concours sur mon blog pour sa création…

  2. samra dit :

    je suis pas coktails du tout!

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!