Ma rencontre avec Malka Braun, maquilleuse professionnelle – Concours Esthetic Factory

6 mai 2010 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Découvertes

malka_braun

Passer entre les mains expertes d’une maquilleuse professionnelle …. Toutes les filles en rêvent ! Et j’ai eu cette chance, j’ai rencontré Malka Braun, THE maquilleuse !

Très enthousiaste la veille, j’ai pourtant eu un petit moment de panique au moment de me rendre à mon rendez-vous.

Parce que qui dit maquilleuse professionnelle dit regard d’experte, et en tout honnêteté, ce jour là, j’avais plus la tête d’une Beauty Mistake que d’une Beauty Experte … D’autant qu’il faut que je vienne sans maquillage (bon, je triche un peu, je me mets une petite dose de fond de teint et de blush).

La rencontre …

J’arrive devant notre lieu de rendez-vous, la boutique Mac rue de Sèvres un petit peu en avance, comme souvent. J’attends donc sur le trottoir, où je croise le regard d’une jeune femme qui me trouble : j’ai comme l’impression qu’en un regard elle connaît mon type de peau, les couleurs que je dois éviter, ce que je devrais faire / arrêter de faire.

Une grande inspiration, je franchis le pas de la porte.

La caverne d’Ali Baba

Malka m’accueille très chaleureusement, elle est en train d’installer tout son matériel, mes yeux s’écarquillent !

fards

Des pinceaux, des éponges, des fards aux couleurs de l’arc-en-ciel, des poudres libres, compactes, c’est la caverne d’Ali Baba !

buy prozac online uk buy fluoxetine online in uk fluoxetine 20 mg g prozac nation (2001) watch online buy prozac online canadian pharmacy where can i buy 

J’essaie de m’imaginer avoir tout ça dans ma salle de bain, je pense que pour réaliser mon rêve il va falloir que je loue la salle de bain de mon voisin !

Du bavardage au maquillage

Malka fait un rapide diagnostic : peau claire, yeux clairs, cernes marquées, petites imperfections … Mais Malka est très délicate et pleine de tact : « Une peau très claire mais bien hydratée », « Des yeux clairs mais de très beaux yeux », « Un visage long mais harmonieux », ça réconforte !

Malka me demande ce que j’utilise, comment je me maquille, à quelle fréquence, on discute, on papote, elle me glisse quelques petites astuces et on attaque.

Cette petite discussion avec Malka lui a permis de bien me cerner et de savoir ce que je veux et ne veux pas. Et puis  j’ai confiance en Malka : elle a une classe folle, je sais que je ne vais pas me retrouver fardée à la lady Gaga !

LE truc de Malka, c’est le mascara.

Un trait quasi invisible au ras des cils dessine le regard, appuie la forme de l’œil. Un fond de teint clair, posé à l’éponge assure un résultat naturel. Ayant le teint très pale (et particulièrement ce jour là !) Malka m’explique qu’il ne faut pas compter sur un fond de teint pour changer de couleur de peau, le plus important est d’unifier le teint, pas d’en changer la nuance (depuis, j’achète des fonds de teint une teinte plus claire !).

Photo pendant : juste du crayon en contour

pdt

L’accent est mis sur les yeux : mascara, crayon au ras des cils, mascara, ombre clair, mascara, ombre plus soutenue, mascara, touche illuminatrice, mascara …

Elle multiplie les couches, en commençant par un tube de mascara presque vide, juste pour ordonner les cils. Et à chaque fois qu’elle met de l’ombre à paupières, elle remet une couche de mascara.

Pour au final non plus des cils, mais une frange, ce qui fait ressortir la couleur de l’iris.
Mes yeux bleu clair ressortent verts, mes yeux ronds s’allongent, je suis épatée !

Photos après

apres

5 days ago – buy dapoxetine in singapore _ buy lows drugs is a licensed canadian online pharmacy _ pills cheap dapoxetine online levitra * approved  zoom-oeil

Près d’un mois après cette rencontre (parce que de ce rendez-vous, je me souviens surtout d’une rencontre avec une passionnée), j’applique les petits conseils de Malka et qui sait, peut-être qu’un jour j’aurai sur les jeunes filles que je croise ce regard expert que Malka a posé sur moi en pleine rue ?!

P.S : je suis désolée de la qualité des photos, comme à chaque fois que c’est important mon appareil a fait des siennes, j’ai du retoucher les photos « Après », trop sombres, du coup les couleurs sont assez surréalistes ….

the doh says it takes some time until the age of 50, it is possible to prevent the development of ptsd-like symptoms in adolescent buy generic estrace males, 

J’ai pu rencontrer Malka Braun grâce au concours Carte Blanche aux blogueuses organisé par Esthetic Factory et l’agence Vianova Spheeris, si vous avez apprécié cet article vous pouvez voter pour me soutenir en cliquant ici :

nov 9, 2014 – benefits of worldwide delivery, baclofen to buy online, buy lioresal. Capture d’écran 2010-05-06 à 16.58.36

Un immense merci à Malka Braun pour ses précieux conseils et sa générosité, et à une certaine Alice 😉


window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 Réponses pour “Ma rencontre avec Malka Braun, maquilleuse professionnelle – Concours Esthetic Factory”
  1. Stella dit :

    Comme je t’envie! Je n’ai jamais rencontré de maquilleur mais j’en reve! Peut etre que pour mon mariage j’y aurais droit!

  2. ANOOSH dit :

    C’est top !!! En tout cas on voit le resultat du mascara et des beaux yeux !!! Moi je dis aussi oui oui oui pour le mascara et l’accent sur les yeux qui change tout !!

  3. Poulette dit :

    En plus c’est sans doute une des meilleures en France, elle a fait le maquillage d’Estelle Hallyday pour son mariage, qui l’exigeait carrément 😉 et pas que…

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!