Les 3 premiers mois de grossesse … on va dire que le meilleur reste à venir !

16 mai 2011 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

grossesse

Préambule : Je suis actuellement en train de façonner un petit baby, qui devrait pointer son nez pour fêter Halloween (pour ne pas dire que le terme est prévu le jour de la Toussaint …).  Si c’est une très belle aventure et que le futur papa et moi en sommes ravis, on peut dire que les débuts ont été assez chaotiques …

Même si je « porte la vie » et que c’est tellement exceptionnellement incroyablement magique et fantastique, je peux dire sans l’ombre d’un doute que les 3 premiers mois de ma grossesse (quel horrible mot !) ont été les plus difficiles de ma vie …

Parce que si c’est une chose assez commune et que l’organisme d’une femme est fait en fonction, quand même, ça n’est pas quelque chose de banal, enfin ça n’arrive pas tous les jours et on va dire que je n’ai pas été très épargnée …

Oser les nausées …

Déjà le premier mois, j’étais fière comme un bar-tabac : « les nausées ?! Sans moi ! » Pour l’émetophobe que je suis c’était un sacré soulagement !

Sauf que très vite la donne a changé et j’ai multiplié les réveils à 5h du mat en catastrophe la tête dans le lavabo, j’ai vite eu des tocs de langage, débitant le très classieux « j’ai la gerbe » à tout bout de champs (pour le côté Princesse on repassera hein !)

J’ai même cru à un moment que j’allais finir par vomir ce bébé tellement j’étais mal (oui, le cocktail insomnies+nausées donne de drôles d’idées et je fais des rêves de fou depuis le début de cette fabrication de bébé, il faudra que je vous parle des petits pieds qui sortent buy estrace online, estrace cream, estrace 2 mg, estrace cost , estrace cream cost , order estradiol, purchase estradiol. non c’est vraiment trop glauque)

Et puis en dehors des nausées « à domicile » il y a aussi tout ce qui se passait à l’extérieur : vomir sur le parvis de la Gare du Nord avec tous les ivrognes m’applaudissant « elle est des no-o-treuh, elle a bu son verre comme les au-o-treuh ». Et là, à part fondre en larme, je n’ai rien pu faire ! Et puis les trajets en taxi ou en métro qui deviennent les pires montagnes russes du Pirat’Park de Gruissan, les réunions placées sous la menace, c’est tout mon quotidien qui a été boulversé !

dec 11, 2014 – otc estrace mastercard online fast delivery purchase estrace cream online check no prescription arizona best price estrace cream in internet  Une vie de mormon …

Pendant les 3 premiers mois j’ai sombré dans un état second, un repli très égoïste, pas par choix, j’ai vraiment subi !

Ancienne insomniaque, pendant presque 3 mois j’ai eu l’impression de rattraper toutes mes heures de sommeil en retard, du coup je devais vraiment me faire violence pour dormir moins de 20h par jour. Inutile de préciser que les 4 heures restantes étant consacrées aux nausées, j’ai tiré un trait sur toute tentative de vie sociale ! Ensuite, je suis passé par la case insomnie avec des réveils en fanfare à 4h du matin, impossible de me rendormir avant 9h, là encore il a fallu revoir toute mon organisation, heureusement j’ai pu moduler mon emploi du temps … Et il faut que je remercie Jack Bauer qui a été mon fidèle compagnon pendant ces heures difficiles, du coup j’ai terminé les 8 saisons, si vous avez des séries à me conseiller je prends !

Le syndrôme du mononeurone

Alors celui là, il s’est vite incrusté et a du mal à me lâcher!

Pour faire simple, je ne me suis jamais sentie aussi limitée intellectuellement que ces dernières semaines, je ne me suis jamais sentie aussi « neuneu » : je ne compte plus les touristes que j’ai envoyé sur les mauvaises lignes, le nombre de fois où j’ai demandé à mes interlocuteurs de répéter, je n’ai jamais consulté aussi souvent le dictionnaire pour vérifier l’orthographe d’un mot que j’écris tous les jours ou les mails intitulés « annule et remplace », les objets perdus, les rendez-vous oubliés, les clefs restées sur la table, bref, pas pratique du tout ce syndrome et difficile à assumer quand personne n’est encore au courant de ce qui se trame !

buy generic and brand levitra online with guaranteed lowest prices. unmatched prices. express shipping & discrete packaging. overnight shipping. 24/7 online support. La chouineuse professionnelle

Moi, le cœur de pierre, moi qui n’ai pas pleuré depuis la mort de Mickey dans Rocky III, je me suis retrouvée dans des états lamentables pour 3 fois rien. On a tous le souvenir d’une fille en train de pleurnicher dans le métro à qui on vient tendre un mouchoir … Et bien, pour beaucoup, ce souvenir ce sera moi.

La fatigue, les nausées, le mal de dos, un désagrément mineur, une remarque mal interprétée, un reportage, un livre, des petits mots gentils, tout est bon pour le chouinage ! Et va savoir pourquoi, je suis attirée par les reportages tragiques du style « enceinte a 15 ans mon copain a été tué par un gang », « J’ai 2 enfants atteints d’une maladie orpheline, esperance de vie 5 ans » ou autres joyeusetés … (d’ailleurs, pas plus tard que dimanche matin, « Elle s’appelait Sarah » … Fiou, un paquet entier de mouchoirs  …)

cipro for ear infection buy cipro online L’art d’être chiante …

Alors là, j’excelle ! Je m’en rends compte (enfin, après coup) mais ça n’est pas pour ça bien sur qu’il faut tout avouer … Pour une fois j’ai une très bonne excuse, les hormones, alors il faut en profiter !

Particulièrement intolérante, pointilleuse, exigeante, intransigeante, je suis un vrai don du ciel.

Et j’en ai encore sous la godasse, je n’ai pas encore eu d’envies de femmes enceintes mais connaissant mon potentiel le futur papa sait qu’il n’est pas à l’abri d’un tour de quartier (au mieux) nocturne pour dénicher une barquette de fraises des bois ou d’Oreo Double Stuff … (vivement ce jour là !)

Voilà, un premier bilan qui peut paraître pessimiste, mais les premiers mois sont apparemment rarement une partie de plaisir même si certaines sont relativement epargnées (les garces).

Je reste pleine d’espoir, le meilleur reste à venir (pour l’instant je sais que je suis enceinte mais je n’ai pas encore admis que enceinte = accouchement donc ne gâchez pas mon plaisir !)

Et puis je rappelle juste que les 3/4 premiers mois généralement on a très peu d’avantages : on ne sent pas le bébé, le ventre ne s’arrondit pas donc le « grand public » n’est pas au courant, par superstition on n’en parle pas, ou juste aux très proches, et puis c’est tellement un chamboulement qu’on a du mal à se dire que tout ça, c’est pour la bonne cause …

Mais pour faire l’équilibre je prépare un article bientôt sur les avantages … Genre prendre 3 tailles de soutif en 10 jours, pas mal non ? (enfin, il y a quand même un prix a payer …) mais les cheveux, la peau, les ongles, eux, ils en profitent à fond par exemple !

En tous cas, vivement le mois prochain ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

40 Réponses pour “Les 3 premiers mois de grossesse … on va dire que le meilleur reste à venir !”
  1. Mlle Gima dit :

    je n’ai qu’un mot « courage ».
    Et pour le papa : « double courage » !

  2. misschocoreve dit :

    félicitations !

  3. Bon tout d’abord je te le dis une nouvelle fois : félicitations ! 😉
    Et sinon cet article, en plus de m’avoir touchée (peut-être parce que bizarrement tu me donnes envie) m’a vraiment fait rire ! J’imagine les ivrognes chanter « elle est des notres » :-))
    Allez courage ma belle, tu vas être la plus jolie des femmes enceintes…

  4. Gallïane dit :

    Courage… le meilleur reste à venir ! 😉

  5. Plastie & Cie dit :

    Ohhhhhhhh c’est pour mon anniv’ alors (qui est le 2, jour de la Saint Défunt, ce qui est « pire » que le 1er, jour de la Toussaint qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas « la fête des morts » mais la fête de tous les saints…), trop chouette mais fallait pas hein !!

  6. C’est très courageux de partager tout ça 🙂

    Pour les séries y en a pleiiins, je peux te conseiller Fringe, Mad Men, Dexter (mais parfois y a pas mal de sang alors c’est peut-être pas le top :/), Merlin, Gossip Girl (plus fifille), Desperate Housewives, etc etc !!

    Très bonne continuation 🙂

  7. Lajournaliste dit :

    Merci AC pour cet article, non seulement il lève le voile sur pas mal de choses qui sont souvent passées sous silence mais ne plus, te cnnaissant, il m’a (sorry) fait mourir de rire! bon courage, tout ceci ne sera bientôt qu’un lointain souvenir et tu en rigoleras, de la gare du Nord!!!bises

  8. chris dit :

    Ah la la, si vrai, si vrai…je veux pas te décourager mais tout ce qui tu as eu de plus beau paie très cher post-grossesse (ongles cassés, cheveux qui tombent…), et côté soutif,il va falloir t’imaginer en acheter encore d’autres pour les derniers mois. Quel plaisir ensuite de les ranger dans la petite boite « grossesse »…avec quand même un brin de nostalgie 🙂 Et pour le côté neuneu, il a été à son pic après l’accouchement pour moi…combien d’oublis, god ! Courage et prends bien soin de toi! Biz

  9. annouchka dit :

    Oh Anne-Claire comme je te comprends !

    C’est dur, surtout quand tout le monde te dit « courage, le meilleur reste à venir », en tout cas moi ça ne me réconfortait qu’à moitié tellement le terme me semblait loin et les mois interminables !

    Le syndrome du neurone unique risque de te suivre jusqu’à la fin, mais ça fait partie des « charmes »de la grossesse, et puis de toute façon ton état excuse tout 🙂
    J’espère que tes nausées finiront par se calmer, voire disparaître pour que tu puisses enfin profiter de ta grossesse…

    Et tu sais, j’ai été nauséeuse jusqu’à l’accouchement et c’est toujours avec nostalgie que je repense à ces moments, qui paradoxalement ont été les plus beaux de ma vie ! (snif snif j’ai encore envie de pleurer en y pensant).

    Allez courage ma belle, j’espère te voir très vite et je te fais un énorme bisou de réconfort en attendant !

  10. juliette dit :

    OMG, après Anne, Anne-Claire ! La prochaine éméto sur la liste, c’est moi non ? 😉 Au s’cours, je veux pas passer par là !!!! Courage courage, le jeu en vaut la chandelle, tu auras bientôt un magnifique bébé !!

  11. Knit Spirit dit :

    Félicitations !!!

  12. Géraldine dit :

    Félicitations !
    Cela me rappelle beaucoup de souvenirs, mais cette époque si désagréable à vivre ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir ! Courage 🙂

  13. Jul' dit :

    Alors là … tu me donnes presque envie d’en avoir un 3ème !! (pour les 3 tailles de soutif bien sur !)
    Bon courage Anne-Claire. Normalement, ça finit par passer et on oublie vite !
    Encore félicitations ! Et à bientôt : j’ai hâte de te voir avec ton gros bidou.
    Bisous.

  14. Anna dit :

    Encore félicitations. Je suis d’autant plus ravie que je viens enfin de me trouver une copine émetophobe !

  15. admin dit :

    Merci Anna ! Mais tu sais pour les émétophobes il y a aussi Annouchka et Juliette (Je ne sais pas choisir), elles l’ont ouvertement déclaré ! On va pouvoir se monter le club des blogueuses emetophobes !

  16. admin dit :

    Merci beaucoup !

  17. admin dit :

    Attends, qu’on ne s’y trompe pas, le papa a bien besoin de courage, mais c’est moi qui porte l’engin ! Et heureusement que les hommes ne peuvent pas être « enceint », j’imagine déjà les plaintes et l’enfer pendant 9 mois, déjà qu’à chaque rhume on se croirait en phase terminale …

  18. admin dit :

    Merci Marie ! Pas facile de le publier et de dire que non ca n’est pas qu’une partie de plaisir, et puis vis à vis de celles qui ne peuvent/ n’ont pas être enceinte j’avais peur que ce soit un peu déplacé … Donc je suis contente de lire que malgré tout ça t’a donné envie !
    Le coup des ivrognes, maintenant j’en rigole, mais je peux te dire que je ne faisais pas ma maline dans le train !
    Quant à être jolie, je vais préparer un article sur les vêtements, parce que c’est loin d’être gagné cette histoire !

  19. admin dit :

    C’est ce que je me dis tous les jours ! 😉

  20. admin dit :

    Héhéhé, tu m’en apprends sur le 1er novembre ! Je n’ai jamais aimé le mois de novembre et va savoir pourquoi quand je m’imaginais avoir des enfants je voyais des bébés de l’été, ça m’a perturbé cette affaire … Surement parce que je suis un bébé de l’été … Mais bon, on ne choisit pas ! En tous cas je suis sure qu’il (ou elle) sera fort, beau et intelligent, c’est déjà ça ! 😉

  21. admin dit :

    Ah je note pour les séries, je les découvre toujours 10 ans après ! 😉 Merci !

  22. admin dit :

    😉 Contente de te lire !
    Comme je le disais à Marie, pas facile de le publier et de dire que non ca n’est pas qu’une partie de plaisir, et puis vis à vis de celles qui ne peuvent/ n’ont pas être enceinte j’avais peur que ce soit un peu déplacé et comme tu dis ce genre de choses sont souvent passées sous silence (même si grâce aux blogueuses mamans je savais à quoi m’attendre !)
    Le coup des ivrognes, maintenant j’en rigole, mais je peux te dire que je ne faisais pas ma maline dans le train !

  23. admin dit :

    Tu ruines tous mes espoirs ! Pour l’instant laisse moi profiter du (peu) d’avantages que j’y trouve ! 😉 Et pour le côté neuneu ça ne m’arrange pas, j’ai pourtant la nette impression que je vais avoir du mal à descendre plus bas !

  24. admin dit :

    Attends je viens d’apprendre qu’il y a aussi Anna (Urban Girl) sur la liste des éméto ! Mais si ça peut te rassurer, je survis bien mieux que ce que je pensais, moi la chochotte du vomito ! Et je sais déjà que mon bébé sera beau, fort, grand et intelligent, ça me réconforte, héhéhéhé 😉

  25. admin dit :

    Merci ! D’ailleurs, tout ça m’a donné très très envie de me mettre au tricot ! 😉

  26. admin dit :

    Merci Géraldine ! Je sais que ce sera un mauvais souvenir (et c’est ce qui me fait tenir !) 😉

  27. admin dit :

    J’ai appris que sur la liste des éméto il y avait aussi Anna (Urban Girl) ! Et finalement moi la chochotte du vomito je survis mieux que ce que je ne pensais, comme quoi … Et puis je sais que mon bébé sera grand beau fort et intelligent, alors ça aide à tenir ! 😉

  28. admin dit :

    Héhé, je n’en reviens toujours pas de ma taille de soutif ! 😉 Je crois que je vais me faire un plâtre de mon buste en souvenir ! 😉

  29. MissBrownie dit :

    Waouh! Félicitations Anne-Claire 🙂
    En fait, pour ma dernière grossesse, c’est le 2nd trimestre que j’ai le moins aimé… peut-être parce que je n’ai jamais eu la tête dans la cuvette durant le 1er trimestre 😉

    Bon par contre, le pire pour les éméto, c’est quand bébé n’est plus un bébé, qu’il a genre 2 ou 3 ans et qu’il chope la gastro :-/

    Moi aussi je suis ou j’étais éméto car maintenant ça va un peu mieux et je bénis le ciel d’avoir des enfants qui ne vomissent pas plus de 3 fois par an. Je préfère les cacas mous 😀

  30. Caroline dit :

    Encore Félicitation AC !! Il paraît qu’après 3 mois tous ces désagréments disparaissent. Alors courage !!

    En fait tu peux me considérer comme « garce » car depuis le début je n’ai connu rien de tout çà. Il me reste encore 2 mois si je vais à terme et toujours rien. Juste la fatigue et les petits tiraillements des ligaments de temps en temps. Que du bonheur en fait qui donne envie de faire pleins de bébés. Forcément dans ce cas là on trouve que le temps passe trop vite.

    Mais chaque grossesse est différente (tout comme l’accouchement). Alors si tu en fais un deuxième il est tout à fait possible que ces 3 mois n’aient rien à voir avec ce que tu as vécu. En tout cas si tu veux partager les préparatifs pour l’arrivée de ce bébé je suis là.

    J’ai hâte de savoir si tu attends une fille ou un garçon. Tu devrais être fixée d’ici 1 mois 🙂

    Bisous miss beauty 🙂

  31. So dit :

    Tu as fait le plus dur, courage !! 🙂

  32. Pocacom dit :

    excellent ! … enfin le post, on se comprend !
    j’ai vécu ces aléas à la deuxième grossesse et je compatis ! mais sincèrement je pense qu’il y a les filles qui aiment les grossesses et celles … bah … Non ! (comme moi je pense) …
    http://babidji.blogspot.com/2011/04/adieu-grossesses.html

    pour les posts du style My périnée joystick de mon blog tu peux attendre encore qques mois avant de les lire 😉
    en ts les cas je viens de découvrir caracterielles grâce à Anne la journaliste et c’est vraiment bien.
    Félicitations pour ça … et le bébé bien sûr !
    ce n’est quand même que du bonheur puisque j’ai récidivé !

  33. mamanbavarde dit :

    D’abord, félicitations..et ensuite, désolée, vraiment, mais j’ai trop ri!!!!

  34. mamanblog dit :

    Ah oui c’est tellement beau… Heureusement je te rassure on oublie vite. Je suis à mon 6ème mois et j’ai l’impression que j’ai oublié les 3 premiers mois…
    Moi j’avais chopé de l’acné de grossesse, j’en avais plein le visage, je n’osais plus sortir…

    En tout cas, félicitations !!

  35. Bon courage à toi et au papa 🙂 Et félicitations du coup 🙂

  36. Amaco dit :

    La bonne nouvelle, c’est qu’avec toutes ces nausées, je vais peut-être avoir une petite nièce ! 😉

  37. zozo45 dit :

    Comme je compatis à ta douleur, pour mon premier j’ai passé 9 mois dans la cuvette des wc … Et les symptômes ne sont pas finis 😉
    Là j’en suis au deuxième (5 ème mois) et … rien !! Alors je te souhaite que le deuxième soit plus sympa hihi

    et pour le symptômes du mononeurone .. je suis dedans… et c’est horrible, j’ai l’impression d’être inculte !!! Allez courage et donnes nous des nouvelles de la crevette !

  38. aromabreizh dit :

    Félicitations !!

    C’est clair que le premier trimestre est assez galère, le second est bien plus agréable on se sent bien mieux !! Courage !! Ca rappelle des souvenirs…..

  39. MarlouChou dit :

    Félicitations…moi, je file sur mon septième moi…et touuuus les désagréments je les ai eu depuis le touuut premier mois, et maintenant col ouvert! Youpitralala, on lève les bras! :-/ Grrrr! Mais sinon, c’est super d’être enceinte! 😉

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] – Les premiers mois, je ne vais pas en reparler, tout est déjà dit ici. […]



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!