Expo Space Invaders à La Générale, jusqu’au 2 juillet pour y assister !

19 juin 2011 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Sorties

invader600400

C’est le 6 juin dernier qu’a été posé le millième Space Invader à La Générale. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Invader et son œuvre, Invader est un artiste street art français connu pour « envahir » les rues des grandes villes de Spaces Invaders, ces petits aliens pixelisés, inspirés des jeux vidéos japonais des 70’s, composés de mosaïques colorées et incrustés sur les murs des immeubles, les trottoirs, sous les fenêtres …

Je connaissais Invader et sa démarche mais c’est lors d’un voyage à Rome en début d’année que je suis devenue vraiment accro à la traque des Invaders. C’est en visitant le Vatican que je suis tombée nez à nez avec celui-ci et j’ai trouvé chouette le fait de trouver un petit invader présent comme ça, mine de rien, sur les murs du Vatican. Difficile de faire plus rigoureux, pieux et solennel comme endroit !

vatican

La capitale italienne est déjà bien envahie et j’ai, depuis ce séjour, pris l’habitude de photographier les invaders au détour de ballades parisiennes ou autres, Invader ayant déjà pris d’assaut des grandes villes comme Manchester, LA, Barcelone, Bangkok mais aussi des plus petites villes telles Nantes, Rennes, Antibes ou Bastia.Personne n’est donc à l’abri de se retrouver nez à nez avec les envahisseurs !

L’expo est un bon moyen de contempler l’univers décalé de l’artiste et de découvrir les autres facettes de son œuvre. Parmi elles, le rubikcubisme et la série thématique « Low Fidelity » pour lequel les passionnés de musique s’amuseront à reconnaître les couvertures d’album emblématiques de ces dernières années, toutes pixélisées. Avec du Velvet Underground, du Blur, du Daft Punk, des Clash, l’artiste a du goût 😉

On s’amuse aussi devant l’immense carte d’invasion de la mezzanine qui recense les 1000 envahisseurs présents dans Paris, à repérer les endroits où l’on passe souvent pour tenter de les localiser la prochaine fois.

Si vous allez à l’expo, n’oubliez pas de vous munir de quelques pièces d’un euro pour pouvoir utiliser la machine à stickers, récupérer quelques autocollants d’invaders et vous aussi, commencer l’invasion !!

Jusqu’au 2 juillet à LA GENERALE – 14 avenue Parmentier – 75011 Paris (du mardi au dimanche de 12h à 20h30)

Le site Space Invaders

3wall

4spacerouge

2cover

1gauffre

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!