Gens : ne vous sentez pas obligés de parler aux femmes enceintes …

26 octobre 2011 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

Si globalement j’ai eu l’impression d’être chouchoutée, choyée pendant ces 9 mois-6jours,  il y a quand même des reflexions qui m’énervent et qui ont le don de me rendre dingue en une fraction de seconde.

La fin approche, mon seuil de tolérance est quasi inexistant, je le sais, mais quand même, d’où vient cette idée folle de dire tout et n’importe quoi à une femme enceinte ?!

Morceaux choisis …

« Ouh la mais vous êtes sure qu’il n’y en a pas 2 ?! »

Ma fille prend ses aises, j’ai eu du ventre dès les 3 mois, OK, je suis la première à trouver cette excroissance hors norme, mais jamais il ne faut dire ça à une femme enceinte !

Déjà, ça n’est pas drôle. On est en 2011, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas entendu « Oh mais attendez, poussez encore, il y en a un deuxième qui arrive ». A 1 mois ½ on peut savoir combien il y a d’embryons, si tout se passe bien une femme passe 3 ou 4 échographies pendant sa grossesse donc on ne peut pas passer à côté.

affordable health care. priligy generic dapoxetine 60mg. dapoxetine is used as a treatment for premature ejaculation. cheap dapoxetine online!

Ensuite, c’est assez vexant : toutes les femmes enceintes doivent connaître la petite appréhension de la pesée mensuelle chez la sage-femme, ce petit moment où on croise les doigts pour ne pas avoir pris trop de poids, au risque de se faire remonter les bretelles …

Et puis il n’y a pas qu’un bébé dans le ventre d’une femme enceinte, révisez le programme de 4ème sur la grossesse, vous allez (re)découvrir les mots placenta, liquide amniotique, poche des eaux, bref,  un bébé n’est pas calé entre la vessie et l’estomac, il y a plein d’autre choses …

« Ah, profitez de votre grossesse pour dormir, après c’est fini ! »

Bande de salopards …

Je ne pense pas être un cas exceptionnel, mais depuis le 1er mois mes nuits ont plus ressemblé à des cauchemars qu’à de doux moments de repos … Entre le gros ventre, les envies de faire pipi, les petites angoisses et un chamboulement biologique il est très rare de dormir plus de 4 heures d’affilés. Alors quand les déjà parents parlent de faire des réserves, ça me rend folle : je galère avec mon sommeil, je galérais déjà avant d’être enceinte, pas besoin de me prédire un avenir sombre côté sommeil pour les prochaines années …

« Profitez en bien de vos beaux cheveux et de votre peau parfaite, après c’est la cata »

Pas plus tard que lundi, chez le coiffeur, ma shampouineuse me dit que j’ai vraiment de beaux cheveux, et là, les 3 autre shampouineuses y vont de leurs petits commentaires « Ah ca c’est sur, la grossesse pour ça c’est magique, mais après vous allez voir, vous allez les perdre par poignées, et votre peau va vous jouer des tours,  vous n’allez plus vous reconnaître ».

Merci mesdames, j’apprécie tellement…

baclofen mg, cheap lioresal, buy cheap baclofen , lioresal mg, purchase baclofen , although the great koch has told us recently that he has lioresal price the means to overcome this peculiar susceptibility are lioresal 10 mg the same.

On ne peut pas laisser aux femmes enceintes/ jeunes mamans un peu de mystère, on est vraiment obligés de tout gâcher ? Apparemment il n’y a rien à faire pour empêcher la chute de cheveux, donc à quoi est-ce que cela peut servir de tenir ce genre de discours ?!

« Ah bon, vous ne comptez pas allaiter ?! Tiens donc ! »

Ca ne vient pas du corps médical (j’ai la chance d’être tombée sur des sage-femmes toutes plus adorables et compréhensives les unes que les autres) mais des mamans qui ont allaité, et toute sorte d’arguments accompagnent cette incrédulité

« Bon courage pour perdre vos kilos alors ! »

« Vous allez galérer alors, il va choper tous les microbes qui passent, vous verrez … »

Evidemment, j’ai rarement trouvé une oreille disposée à entendre mes arguments, alors tant qu’à faire autant jouer sur le même terrain … Le combat allaitante-biberonnante a encore de beaux jours devant lui !

« Alors tu n’as pas encore accouché ?! »

Non, et permet moi d’espérer qu’une fois que ce sera fait j’aurai quand même un peu moins de ventre. Non mais sérieusement, quand on entend ça ….

« Bon courage, tu viens d’en prendre pour 20 ans »

Venant de parents, ou pas … Là encore, on est en 2011, en France, donc contraception, avortement, tout ça on y a droit, mais ça paraît si inconcevable de faire un enfant aujourd’hui ?! Moi je l’ai voulu ce bébé, et le papa aussi, ça a mis du temps, et on est ravis, alors pourquoi est-ce qu’il faut toujours de rabats joie ?! C’est exaspérant …

« Et le papa, il va assister à l’accouchement ? Parce que quand même, ça peut faire peur hein ! hihihi»

Oui, il sera là, à côté de moi, en haut. Pas au niveau de mes jambes, il sera côté visage, hors de question qu’il aille voir ce qui se passe, qu’il soit mis à contribution, mais quand même, si je peux me sentir un minimum soutenue ça m’arrangerait.

OK ça ne va pas forcément être drôle pour lui, ça va être long, il pourrait se sentir inutile, mais après tout, il y est pour quelque chose dans cette histoire, et que c’est quand même un sacré moment qu’il ne devrait pas vivre tous les jours (en tous cas, pas avec moi !)/ C’est selon moi un truc à vivre à 2, s’il ne voulait pas y assister je ne voudrais pas avoir quelqu’un d’autre avec moi. Evidemment je me donne le droit de le faire sortir, de le pousser dehors même si je vois qu’à un moment ma dignité risque d’en prendre un sacré coup et qu’il risque de me voir dans un état pas franchement glamour, mais il est prévenu. Il sait aussi que si je l’insulte ou le frappe il ne faudra pas m’en tenir rigueur. Tout est une question de préparation ! 😉

« Alors l’accouchement, ca te fait peur ?! »

Quand je réponds que non, ça ne me fait pas peur, que j’ai une appréhension légitime mais que j’ai confiance je vois bien que ça n’est pas la réponse qu’on attendait. Alors j’ai droit à quelques scénarios catastrophes « Tu sais ma mère, en 1960 … » « Je connais une nana qui connaît une nana … » « Il paraît que … » Bref, légendes urbaines,  accouchement boucherie et autres joyeusetés me sont contées : la déchirure te privant de toute dignité pendant les 20 prochaines années, la vie sexuelle a jamais chamboulée, les descentes d’organes, bref, tout est bon pour faire angoisser.

L’envie de répondre « Moi les forceps, les ventouses, l’épisio et les déchirures j’en rêve, j’en prendrais tous les matins au petit déj si je pouvais » J’ai découvert que beaucoup de personnes en profitent pour rejeter leurs propres angoisses, pas très sympa …

  40 mg cost can essential oils replace prozac prozac 3 day blepharospasm and 872 par 20 mg street value buy prozac online australia buy prozac usa how

Et depuis le film Un Heureux Evènement je lis et j’entends que c’est bien, qu’il faut montrer l’envers du décor, que la maternité ça n’est pas que des papillons et des petits nuages, mais pour le coup j’ai trouvé pendant ces 9 mois que le côté positif des choses passait vraiment  à la trappe, heureusement j’ai quelques jeunes mamans autour de moi qui m’ont réconfortée, qui me prouvent au quotidien qu’être une jeune maman ne veut pas forcément dire renoncer à sa féminité, à son couple, que ça apporte plus de bonheur que de tracas, mais franchement, les gens, arrêtez de dire tout et n’importe quoi aux femmes enceintes !

Alors j’en profite pour remercier les jeunes mamans qui, directement ou indirectement me rassurent et me montrent une belle image de la maternité, pas forcèment des « blogs de mamans » mais des blogueuses qui me réconfortent  :  Annouchka, Zess, Rouge à lèvres & macramé, Sasa, Fran, Julianne, Amélimélo, buy baclofen cheap fast shipping, purchase baclofen generic uk, winnipeg, atlanta, richmond, online order baclofen generic overnight delivery, cheapest buy  Bao, Chris – la reine des Mum-to-Be-Parties

Et j’en profite également pour partager une page Facebook qui me fait déjà beaucoup rire : Trucs de mère indigne, j’aime vraiment beaucoup de genre de témoignages, ça me détend à quelques jours du jour J et je chope les petites astuces ! 😉

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

25 Réponses pour “Gens : ne vous sentez pas obligés de parler aux femmes enceintes …”
  1. Silana dit :

    Ca fait plaisir de te lire à quelques jours du jour-J. C’est un bon bilan, merci de l’avoir écrit. Tu y dis des choses très justes. Plein de courage pour l’accouchement 🙂 Bises A-C

  2. ynausicaa dit :

    et beh les gens ne sont pas sympa effectivement… j’ai eu droit à tous les accouchements lors de ma baby-shower, flippant mais rien ne m’a réconforté!
    C’est vrai que tous ces commentaires sont angoissants voire inutiles car chacune vit les choses différement. Courage à toi, bonne continuation. 😀

  3. Vesper L. dit :

    ah, j’aurai de quoi écrire un roman avec tout ce qu’on dit aux femmes enceintes 😉 et je reconnais certaines petites phrases « assassines »… sans compter les trucs de grand-mère qui n’ont rien à voir : « ah ton ventre a cette forme, ça sera un garçon », « ne croise pas les jambes, ton bébé aura le cordon autour du cou (c’est faux of course !!) ou encore « les aigreurs d’estomac : oui, normal, c’est parce que bébé a des cheveux « mais bien sûr !! moi ça me fait sourire maintenant mais enceinte, ce genre de trucs, ça énerve 😉

    je ne sais pas si c’est ton premier, mais dans le genre tu as aussi les trucs du genre « pas trop déçue » quand tu attends ton deuxième garçon… ou « ah bah heureusement » quand après deux garçons tu as une fille (certains diront « enfin une fille » LOL, bref… profite de ces moments comme tu peux et tu veux, et prends soin de toi (avec le papa) parce que quoi qu’on en dise, oui, on en prend pour 20 ans LOL (et pour le sommeil, si tu peux, sieste (moi aussi les nuits infernales, je connaissais, mais une petite sieste, courte, ça fait du bien quand on peut 😉

  4. Annabelle dit :

    Bravo pour ce billet, tu m’as fait bien rire !
    C’est exactement ça, j’ai accouché il y a 2 mois de mon 2ème enfant.
    Je rajouterai en plus
    « Quoi ? tu vas accoucher dans cet hôpital !, et là on te raconte que des horreurs sur l’hôpital »+>. J’y ai accouché 2 fois et l’équipe médicale est super, le séjour et l’accouchement se sont bien passés, comme quoi lol »

    Je te souhaite que du bonheur, car ça l’est à 10000000% et ça malgré toutes les horreurs qu’on t’a dites. C’est un moment magique et inoubliable.

  5. demon dit :

    c clair!!! alors de 1 c sur profite de ta grossesse pour te reposer là moi aussi ça m’énerve!! pendant 7 mois j’ai dormis maxi 4h part nuit c’était génial!!!
    les cheveux la peau?? haaaaaa moi c le contraire la grossesse ça me pourrit le visage je prends pas un masque de grossesse mais un masque de boutons!!! horreur mais c bon on a pas envie de l’entendre dans la bouche des autres !!!
    et pour le reste un bébé c magique!! c’est le plus beau cadeau d’une vie alors ou quelques passages pénibles!! mais c’est tellement bon apres moi je n’imagine pas une vie sans enfant.. je viens d’avoir mon 3eme grossesse horrible accouchement pas mieux cesar en urgence 15j d’hop mon fils en resp artificielle.. phlebite et ma césar qui se réouvre!! mais je le referais 10 0000 fois juste parce que mon fils m’a tout fait oublié dans son regard!! alors bisous !! tu verras tu oublieras tout quand tu le tiendra dans tes bras .. et surtout oublie pas c toi la maman et toi seule saura de quoi a besoin ton bébé!!

  6. Caroline dit :

    Je te rassure Anne-Claire j’ai eu aussi droit à toutes ces ptites phrases que tu cites mais ça me passait au dessus car je sais par exemple que chaque accouchement est différent et tu ne peux absolument pas prédire comment cela va se passer. Je pense que l’accouchement c’est un truc que tu ne peux pas imaginer à l’avance tant que tu ne l’a pas vécu mais qui est un moment tellement intense et beau que j’aurai regretté de ne pas le vivre. Ca fait partie du processus ! Donner la vie… c’est magique surtout quand tu vois pour la première fois ton bébé, l’émotion te submerge, même le papa présent n’aurait raté ça pour rien au monde !

    Moi aussi j’ai eu droit à « profite de dormir après c’est plus le cas »… pour ma part j’avais un excellent sommeil pendant la grossesse et après oui tu dors beaucoup moins (surtout au tout début) mais dormir moins pour t’occuper de ton enfant je peux te dire que ça vient en second plan. Je vis un bonheur au quotidien depuis 3 mois. Augustin a même fait ses nuits au bout d’un mois. Depuis on fait des nuits de 8-9 heures non-stop. Donc tu vois ça dépend de chaque parents et bébés.

    Il faut considérer que le fait d’avoir un bébé c’est une nouvelle vie qui commence. Différente mais tellement belle que tu ça vaut la peine d’être vécu !!!

    Je peux même te dire que je suis fier d’en avoir pour 20 ans et je dirai même pour toute ma vie !! Franchement une vie sans enfants est tellement plus morose et égoïste.

    Pour me cheveux… ils étaient super pendant la grossesse (moins gras et ils tombaient moins). J’en ai perdu après mais rien d’alarmant encore heureux ! Je te rassure encore tu ne seras pas chauve LOL

    Enfin je n’ai pas allaité… biberon dès le début. Du coup un papa aux anges qui pouvait faire 50% du boulot et avec le sourire, la possibilité de prendre des médocs et de remanger ce que je voulais, j’ai perdu mes 12 kg pris pendant la grossesse en 1 mois 1/2 sans faire de sport. J’ai même perdu un kilo de plus par rapport à mon poids habituel. Aucune séquelles d’après grossesse.

    Donc les gens ont juste à arrêter de dire n’importe quoi… cela ne sert à rien d’alarmer pour rien… je pense aussi aux phrases du style « attention à l’aiguille énorme de la péri… ».. bah franchement d’une j’ai pas vu l’aiguille car ils ne te la montre pas et de deux j’ai tellement rien senti que j’ai demandé quand est-ce qu’ils piquaient alors que c’était déjà fait ! LOL

    Je te souhaite une bonne fin de grossesse ! J’ai hâte de voir ta puce !!!

    Enormes bisous !!

  7. Malicia dit :

    C’est sur que c’est relou… en tout cas plein de bonheur pour toi !

  8. MlleOr dit :

    Ca me rassure, je n’ai pas dit ce genre de chose à mes amies… 🙂
    Et puis chaque grossesse est différente et chaque femme réagit différemment aux diverses évenements de sa grossesse.

    Moi j’dis juste, bon 9 mois à toutes les femmes qui ont la chance de porter une petite merveille en elle !

  9. Je ne suis pas maman et je n’attend pas de bebe mais cette article m’a fait rire et meme si je ne peux pas comparer , qu’est ce que je te comprend!

  10. Ben si je peux faire un com’ dans l’autre sens… je trouve qu’on m’a totalement laissée dans ma petite bulle pendant ma grossesse (pas beaucoup de copines mamans ici) du coup, j’y suis allée la fleur au fusil, pensant (naïvement ? ohhh si peu) que ça serait magique et merveilleux. Et pas que l’accouchement, non tout ce qu’il y a après (non parce qu’on est vachement préparée à l’accouchement, mais le jour d’après, celui où il faut s’occuper de son bébé, ben ça étrangement on ne nous en dit strictement rien avant, y’a pourtant à peine quelques heures entre les deux hein).

    Je ne savais pas pour les cheveux, la peau, tout ça, je ne connaissais rien au rythme d’un bébé (je n’avais jamais même tenu de bébé dans mes bras avant le mien), et je suis un peu tombée de haut. Pour l’allaitement, j’ai voulu essayer, et puis l’expérience n’a pas été concluante, et quand j’ai voulu arrêter je n’ai trouvé que des pro-allaitement qui m’ont quasi forcée à continuer. Comme je ne voulais pas continuer et qu’on ne m’a surtout pas donné de conseils, j’ai arrêté n’importe comment.

    Bref, tout ça pour dire que plus on en sait sur cette espèce de tornade dans notre vie, et mieux ça se passe. Je préfère entendre des horreurs et me dire que finalement pour moi ça se passe bien, plutôt que des témoignages qui me disent que c’est le bonheur absolu et puis me regarder un jour à 15h, pas lavée, pas coiffée, la maison dans un état pas possible et un bébé qui hurle et je ne sais pas pourquoi. Si on m’avait dit que les parents au début, sont TOUS démunis et perdus et qu’en fait, ceux qui te disent que c’est magique en ont chié eux aussi, on culpabiliserais moins.

  11. MissBrownie dit :

    Ouep, malheureusement je crois qu’on entend toutes ça 🙁
    Sinon pour l’allaitement, c’est vraiment bidon ce qu’on peut te dire…
    J’ai pleins de copines qui ont allaité et qui ont eu du mal à perdre leurs kilos (ce n’est pas mon cas mais ça arrive aussi)
    TiBiscuit a été allaité et… tout le temps malade!
    Chupa avait une bronchiolite à 3 semaines alors qu’elle était allaitée! Bon après elle n’a plus rien eu.
    Chichi, je touche du bois.

    Ben alors, toujours pas accouché !?
    😉

  12. Pikouette dit :

    AH lalalalalala la bêtise humaine tellement drôle et tellement lourde ils ne réfléchissent pas avant de parler j’ai eu 3 filles alors les « oh il sait pas travailler hihi » ou « on verra au prochain  » j’ai même eu droit au « Encore enceinte » mais franchement sa vous regarde enfin bref j’ai eu aussi les 3 accouchement césarienne accouchement déclencher ou naturel sans péridural et déclenchement tout seule on a jamais dit que de mettre un enfant au monde était une parti de plaisir sauf que maintenant on a la péridural qui permet de vivre ce moment plus cool .Je vous souhaite de vivre ce moment extra ordinaire pleinement ce bébé et la plus belle chose au monde et dommage a ceux qui ne peuvent vivre ressentir ce petit être grandir en soit et enfin voir cette petite tête enfin en vrai que du bonheur au futur parent

  13. AthenaSakura dit :

    Excellent cet article !! Je suis sûre que tu seras une excellente maman.
    Je te souhaite tout plein de bonheur 🙂

  14. Annelise dit :

    ah ça, les gens ont toujours un avis sur tout ou une anecdote débile à raconter, je l’expérimente chaque jour depuis que je suis enceinte !
    Félicitations en tous cas et plein de bonheur 🙂

  15. C’est tellement vrai tout ça!

    je me retrouve tout à fait pour les cheveux, ils sont bien denses en ce moment et la coiffeuse me dit à chaque fois d’en profiter car après je vais bien pleurer…

    Et pour le sommeil ce matin j’ai dit fièrement à mon mari que j’avais dormi de 3h30 à 8h, il m’a répondu « Ce n’est pas beaucoup quand même » Et là j’ai réalisé que oui j’étais bien en déficit de sommeil… Tout le monde nous dit « Profites-en » mais ça ne vient pas sur commande.

    PS: Je lance mon blog mode/beauté/future maman si ça vous dit d’y faire un tour 🙂

  16. JM dit :

    J’adore ton article, j’ai ressenti exactement la même chose que toi, comme beaucoup de femmes je pense ! Et encore, c’est pas fini, après, tous les gens que tu connais – et même que tu ne connais pas – vont débarquer pour la critique détaillée de ton nouveau né ! ( et de tes nouvelles formes si vraiment tu n’as pas de chance ! XD )
    Franchement, ils n’ont rien de mieux à faire, non ?! 🙂

  17. Oh ça me rassure en lisant ton post, je me dis que ce n’est pas moi qui prend tout mal mais les gens qui sont cons! Entre mes beaux parents qui sont « blasés » car ont déjà des petits enfants, les « bienvenue dans la galère » et les comparaisons avec l’ex de mon mec (oui il a déjà 2 enfants et j’ai eu le droit de la part de ma meilleure amie (!) à des questions sur comment était mon homme durant les grossesses de son ex…euf on s’en fou là c’est moi qui suis enceinte!), je sature un peu!

    Ah oui les histoires de sommeil aussi tout le monde me dit profite mais punaise je dors 5h par nuits et j’arrive pas à faire plus, ça m’énèrve déjà assez comme ça.

    J’ai hâte d’entendre les « conseils » qu’on va me donner à la naissance et les comparaisons (encore et toujours) avec les enfants de mon mari. On va bien se marrer.

    En tout cas très bien ton article!

  18. louloute delux dit :

    HuhuHU! Moi je suis à 5 mois et c’est clair qu on a parfois l impression que:
    Grossesse: moment d’épanouissement total
    En vrai: je me sens ballonnée tout le temps, j ai des soucis digestif, je suis obligée de me lever la nuit, je me suis pissée dessus une fois, je fais des rêves autours d un seul et unique thème ou des cauchemards si j oublie mon homéopathie. J ai des boutons plein la tronche et le dos et les seins, les cheveux gras et tout plats… Et portant, je passe une grossesse normale… ALors…
    On me dit la même chose que toi sur l’arrivée de bébé… La fatigue, le post partum, les kilos… Mais je me dis en vrai: je pourrais laisser ma groseille à son papa pour me mettre au jogging (je n allaite pas), je vais me faire une de ces coupes de champagne pour le retour à la maison 🙂 miam, je serais aussi moins claquée parce que je n aurais plus: [voir symptôme de grossesse ci dessus] et en plus je serais une bombonne d’émotion et je pourrais évoquer le baby blues pour pleurer en regardant une miévrerie à la télé… Pis comme je vais avoir la plus belle des mini nous, franchement 🙂
    Moi je connais plein de jeunes mamans qui sont très heureuses,plus jolies qu avant, mais je dois dire que c’est souvent parce qu elles sont entourées de bonnes intentions 😉
    Pis l accouchement, elles en sont toutes remise (plutôt bien) même en ayant vécu le viet nam alors…
    Bises et merci pour ton article, c’est important de dire à quel point on nous encourage pas des fois…

  19. Sophie dit :

    J’espère que tu continueras à écrire de si bons posts après l’accouchement. Chez nous on dit: tout de bon…..alors tout de bon pour le jour-J……et beaucoup de bonheur dans cette vie à 3. Bisous

  20. annouchka dit :

    Je suis touchée de savoir que je t’ai (un peu) rassurée et donné une vision de la maternité peut-être plus positive que d’autres… En tout cas je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse, ces derniers jours qui précèdent la rencontre avec ton bébé sont remplis de magie et peut-être de nostalgie (déjà) mais la suite sera un tsunami de bonheur, c’est promis !

    Gros bisous ma belle, et j’espère que tu me tiendras au courant de l’arrivée de ta petite princesse ! Je pense bien à toi en tout cas <3 <3

  21. Requia dit :

    Hahaha j’ai l’impression d’être revenue des années en arrière ; les réflexions restent les mêmes.
    Si ça peut te rassurer, je n’ai allaité aucun de mes enfants : le 1er ne voulait pas en entendre parler donc problème réglé ; j’ai fait un seul et unique essai pour le 2nd et je n’ai pas du tout aimé donc j’ai arrêté.
    Tu verras qu’une fois le bébé arrivé, il y a encore une floppée de réflexions de ce genre et plein de « bons conseils » de la part de tout le monde. Une règle d’or : keep cool et fais les choses comme tu les sens. Tu sauras toujours mieux que tout le monde comment gérer ton bébé !
    Bises et bon courage.

    PS : je n’ai retenu qu’une seule remarque parmi toutes celles que j’ai entendu « les mères indignes font des enfants épanouis et équilibrés car elles ne sont pas toujours derrière leur dos ». Celle là, je ne sais pas pourquoi, je l’aime bien ! lol

  22. coucou !
    je suis une bloggeuse beauté et maman d’un petit bout de 22 mois !
    j’ai adoré cet article !!
    En le lisant, je n’arrêtais pas de me dire : « oh on me l’a dit ça aussi !! » »

    Pour moi, ma grossesse a été une belle aventure.
    J’ai vécu ma grossesse super bien ! (car suis une migraineuse et pendant ma grossesse : au-cune migraine !!!!! )
    suis même montée sur le scooter jusqu’à 5 mois de grossesse !

    Mon petit bout est né le 31 décembre : le plus beau réveillon de nos vies !

    Alors profite de ta grossesse sans te préoccuper des gens aigris …

    A très bientôt

  23. Jelly dit :

    Ma petite larme du matin… merci beaucoup.

    Mes 4 mois de grossesse ont déjà été commentées comme tu viens de le décrire:
    entre la prise de poids, les jumeaux supposés, les détails des accouchements sordides, le sommeil de merde, les commentaires sur la peau qui pour le coup… sont plutôt inversés: ma peau et mes cheveux sont pourris (versus Louloute Delux), et je passe les petits pics inutiles venant de la secrétaire médicale.

    J’ai beaucoup aimé lire cet article et ses commentaires.

  24. admin dit :

    Merci de tous vos adorables messages !
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu droit à ces petites maladresses !
    Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre individuellement mais entre la fin de grossesse, l’accouchement et le retour à la maison j’ai été assez éloignée de mon ordinateur !
    Bon courage à toutes les futures mamans, et c’est vrai ce qu’on dit, l’arrivée d’un bébé est magique et c’est une grande vague de bonheur !

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] oui, en grande raleuse devant l’éternel je me devais bien, après avoir parlé des petites remarques à éviter de sortir à une femme enceinte, de faire la version jeune maman. Parce que quand même, les gens, vous êtes quand même parfois […]



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!