Shopping list pour les jeunes parents

1 décembre 2011 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

J’ai eu la chance pendant ma grossesse d’avoir autour de moi des jeunes mamans de bons conseils qui m’ont aidé à compléter ma liste de courses pour la naissance et les premières semaines de ma petite fille.

Des trucs et astuces qui simplifient la vie et qui évitent de tomber dans le piège du « Je veux le meilleur pour mon bébé, quel que soit le prix ».
Du coup je me dis que ça pourrait intéresser certain(e)s d’entre vous, voici donc quelques bon plans / THE truc à acheter …

–       Sauvel Natal

Leparadis des bébés, l’enfer des parents … C’est un magasin (en fait 2, un dans le XVème un autre à la Plaine St Denis)  de puériculture, ou plutôt un « discounteur en articles pour enfants » comme ils disent. On y trouve tout : poussettes, lits, parcs, biberons, vêtements, BabyCook, baignoires … et surtout, à prix plus que réduits.
Quand on a du choisir le carrosse de notre petite fille on est allé dans différents magasins et on s’est fait de belles frayeurs : la poussette à 800 Euros, certes topissime mais tellement hors budget ! On s’est dit que la Streety, de Bébé Confort était la poussette idéale vu notre situation (en ville, pas de voiture, petit appartement et pas de possibilité de laisser la poussette en dehors de chez nous).

800 Euros donc, mais malins comme nous sommes on a attendu les soldes et on est allé chez Sauvel Natal où on a pu l’avoir à 400 Euros (avec nacelle, cosy, hamac, sac à langer – une affaire Maryse !).

L’avantage de Sauvel Natal : on peut commander le produit plusieurs mois avant, payer un acompte (on avait versé 50Euros) et récupérer les produits quand bon nous semble (on l’a commandé en juin et nous l’avons récupéré mi-septembre), ça nous a évité de voir trainer la poussette chez nous pendant des mois.

Il y a toutes les marques et les équipes sont de bons conseils (si vous y allez pour une poussette je vous conseille de vous adresser au beau garçon qui est toujours en chemise-cravate au magasin du XVème… )

Un conseil, évitez d’y aller le samedi, c’est la jungle !

http://www.sauvel.com/

–       La poubelle à couches

Alors ça, c’est LE truc que je ne regrette pas d’avoir acheté, et son inventeur mérite vraiment un prix !

Le principe est simple : vous mettez la couche sale dans la poubelle, refermez le couvercle histoire de la pousser au fond du sac, tournez un coup de manivelle et la couche sale se retrouve enfermée dans un petit sachet, comme une saucisse, ne laissant passer aucune odeur. Parce qu’avoir un bébé ne veut pas forcément dire avoir un appart qui sent la couche sale et avec mon odorat de chien il était impératif de trouver une solution !

J’ai acheté la mienne chez Sauvel-Natal mais on la trouve aussi facilement en ligne. Il faut acheter des recharges spécifiques, c’est un petit budget mais je trouve vraiment que ça vaut le coup …

–       Le liniment oléo-calcaire

J’avais connu le liniment au tout début de ma grossesse, en lisant un article d’Annouchka  et je l’avais noté dans un coin de ma tête. Un produit naturel (huile d’olive, eau de chaux) pour nettoyer les fesses des bébés tout en protégeant des agressions, les fameuses fesses rouges des bébés …

Bon à savoir c’est un produit parfait pour calmer les coups de soleil et les brulures : il enlève le feu et permet de régénérer la peau. Pour moi le constat a été très clair : à l’hôpital on nous a appris à nettoyer notre bébé avec des cotons imbibés d’eau, résultat en 3 jours ma fille avait les fesses très rouges, et une fois chez nous on est passé au liniment, on l’utilise à chaque fois depuis 3 semaines et pas de fesses rouges à déclarer.

Le gros avantage de ce produit, son prix, moins de 5 Euros le flacon de 500ml en pharmacie. Alors certes ça ne sent pas la fleur d’oranger ou la violette mais  pour rien au monde je ne voudrais changer !

amoxicillin generic – amoxil online generic name for amoxil uk; no prescription amoxicillin – amoxicillin without prescription buy amoxil online canada; amoxil

generic prozac costco price uk how much does prozac cost in new zealand percent fluoride swapping from mirtazapine to fluoxetine prozac 3 months 10 mg

–       order fluoxetine online by fedex. fluoxetine overnight fed ex no prescription . fluoxetine without prescription cheap fluoxetine  Le Mémomilk

Je n’allaite pas, et à l’hôpital on me demandait de noter les doses prises par ma fille pour chaque biberon avec les heures, histoire de vérifier si elle prenait assez et si ça correspondait bien à sa prise de poids. Une fois chez nous on a utilisé le Mémomilk, un petit carnet bien fait permettant en 3 coups de crayons de noter les doses prises et d’avoir un petit suivi.

this day buy estrace online uk been a long time coming. the higher rates of aging and health disparities among lesbian, 915), they have only about half as 

Et ça s’est révélé très pratique surtout quand on se partage la « corvée » biberon, ce petit carnet ça nous permet de savoir vers quelle heure sera le prochain biberon, parce que ça n’est pas simple d’avoir la notion du temps quand un bébé inverse la nuit et le jour et qu’on a l’impression d’être complétement largué !

Mon Mémomilk vient, une fois encore de chez Sauvel Natal mais on peut le trouver en ligne pour moins de 8Euros.

–       Le doseur de lait en poudre

Une petite boite Philips Avent en plastique avec 3 compartiments dans lesquels on met les doses de lait pour les biberons. Tout bête mais diablement pratique pour ne pas se trimballer la grande boite de lait quand on part en vadrouille ou pour le ravitaillement en pleine nuit.

Je charge les 3 compartiments le soir en allant me coucher, avec 3 biberons d’eau et comme ça pas besoin de me lever quand la petite crie famine, et puis ça évite les dosages hasardeux quand il faut être rapide et efficace à 4h du mat’ …
Il existe d’autres systèmes pour les doses de lait, comme chez Beaba par exemple, mais je les trouve moins pratique et beaucoup plus encombrant (et pourtant Beaba fait des trucs très pratique généralement, mais là, non !) …

On trouve la boite Philips Avent en pharmacies aux alentours de 7-8 Euros.

–       L’arbre égoutte biberons

Il faut s’y faire, avoir un bébé ça veut dire voir arriver dans son appartement tout un tas d’objets plus ou moins jolis et plus ou moins encombrants…

Alors quand il a fallu que je choisisse un égoutte biberons j’ai pris le plus joli à mes yeux, celui de Béaba. Quitte à partager ma cuisine avec lui pendant quelques mois /années autant prendre un bel égoutte bibz !

J’utilise les biberons Doddies, qui se démontent en 6 pièces pour chaque lavage, ça en fait des petits bouts de plastique à sécher, avec cet arbre il y a différentes branches, donc pas de problème pour faire sécher plusieurs biberons en même temps et avec les différentes tailles de branches (petites pour les tétines, grandes pour le « corps » du biberon) chaque pièce trouve sa place.

L’arbre existe en différentes couleurs … Et là encore, c’est chez Sauvel-Natal que j’ai trouvé le mien …

Voilà pour mes petits conseils shopping, rien de révolutionnaire mais tous ces produits m’ont été conseillés par des jeunes mamans et je les trouve vraiment très utiles et pratiques, c’était donc à mon tour de les conseiller, et si des jeunes mamans passent par là et ont elles aussi des produits à conseiller, surtout, allez y !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 Réponses pour “Shopping list pour les jeunes parents”
  1. hello,
    J’ai plusieurs trucs en commun avec toi : la poubelle, doseur de lait (sauf que j’ai la marque BEABA), et l’égouttoir à biberons :-)
    c’est vrai qu’étant jeunes parents, on est souvent perdus et les petits tuyaux sont toujours les biens venus !
    bisous

  2. petite erreur quant à mon blog, c’est http://beaute-vanite.blogspot.com/ (et non vanille)

    Bonne journée à toutes !!!!

  3. Montaw dit :

    Je plussoie Sauvel Natal à fond : les prix les plus intéressants de Paris ! Et pour 40€, ils livrent en province, c’est top !
    Ici aussi liniment pour protéger les fesses de bébé (mais nettoyage à l’eau d’abord) et poubelle à couches, c’est super pratique (la mienne achetée sur le boncoin, top pour les affaires de puériculture d’occase) :-)
    Ici ayant un bébé qui a du mal à dormir s’il n’est pas bercé, l’écharpe de portage nous sauve régulièrement, c’est un achat dont je ne me passerais pas.

  4. annouchka dit :

    Hihi, j’ai le même arbre à biberons :) C’est une amie qui nous l’a offert, il est hyper pratique pour faire sécher les multiples pièces des Dodie (mais les biberons pour les + grands sont en un seul morceau, je te rassure… la corvée de vaisselle ne dure pas si longtemps).

    Bon et puis sinon, un an après j’utilise toujours le liniment. J’ai testé pas mal de lait, eaux nettoyantes avec un résultat identique : fesses rouges :( Je ne connais vraiment rien de mieux que le liniment, pourvu qu’on s’habitue à l’odeur.

    Par contre je ne connais pas du tout Sauvel Natal, je commande tout sur Amazon !

  5. Katia dit :

    Ah ah, je retombe ce soir sur ton article que j’avais mis en favori à l’époque, me disant bien que ça me serait utile un jour ou l’autre.
    Le jour est quasi venu, ca tombe bien ! 😉
    (et la poubelle magique là, elle était déjà sur ma shopping list, petit confort pour petit investissement, ça vaut le coup !)
    :)

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!