La folie vernis

15 janvier 2012 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Maquillage

order online at usa pharmacy! buy dapoxetine online . top offering, buy dapoxetine trial pack. buy cheap medication online from canadian pharmacy: get zoloft without prescription before you buy medication, compare the best prices on tabs from 

J’ai toujours aimé les vernis, j’en porte tous les jours, mains et pieds, et je ne supporte pas de rester les ongles nus. Avant mon accouchement j’ai passé 2 semaines sans vernis et j’ai vraiment eu beaucoup de mal, j’avais même glissé un vernis dans ma valise pour l’hôpital et je me suis empressée d’en mettre le lendemain de mon accouchement.

Une addiction depuis mes 15 ans je crois …

J’ai la chance d’avoir des ongles de bonne qualité, ils ne se dédoublent pas, sont solides comme des os, et sont relativement grands alors que je les porte généralement coupés très courts. Malgré près de 15 ans de vernis au quotidien je n’ai pas les ongles jaunis et si j’ai déjà craqué pour des vernis à 1 Euro j’ai pu être déçue de la couleur, de la tenue, mais je n’ai jamais eu des traces. Je suis vernie (huhuhu)

dec 8, 2014 – estrace no prescriptions! discounted estrace delivery estrace tablets price, cheap estrace for sale, purchase estrace mastercard, generic 

Ma collection de vernis commence à être assez conséquente et même si j’ai récemment fait le grand ménage il doit m’en rester une bonne cinquantaine.

Au programme : beaucoup de rouges, des teintes très sombres, un peu de fuschia, des teintes taupes/ grises / prune. Pas d’orange de vert, de jaune ou de couleurs pales.

J’ai toujours acheté des vernis à prix abordables, je n’ai acheté qu’un seul Chanel, le 505 évidemment, et je l’ai vite regretté (tenue, pinceau, texture, rien n’est fait pour moi dans les Chanel).

Côté accessoires, il faut une bonne base, des top coats (brillants, protecteurs, ou matifiants), un stylo-dissolvant pour les retouches (pas besoin d’y mettre cher, ce qui compte est la taille de la mine, après chaque utilisation je la trempe dans du dissolvant pour ne pas avoir de traces), des guides french manucures pour les ongles bi-goûts, une bonne bouteille de dissolvant, et le tour est joué. Je ne maitrise pas du tout les manucures à base de scotch et je n’ai pas encore essayé celles avec les oeillets …

J’aime les pinceaux larges, les textures fluides et mes marques fétiches sont Essie, Bourjois, L’Oréal, Rimmel, Mavala, Biguine, OPI. Que des vernis abordables, hors de question pour moi de mettre plus de 13 Euros dans un vernis.

Pendant très longtemps je suis restée classique, j’ai commencé avec des rouges, mon tout premier était je crois le cerise noire de Bourjois, je l’ai utilisé pendant des années,  et depuis 2/3 ans les taupes/prunes/marines/gris ont fait leur apparition dans mon stock.

Je n’ai jamais aimé les vernis irisés ou pailletés, sauf que, depuis quelques mois, j’ai découvert de très belles manucures avec des vernis pailletés, ou avec 2 couleurs, loin du nail art que je n’aime pas du tout. Certaines blogueuses sont expertes en la matière : je suis très jalouse du talent de Laura, de Pshiii, de Fashion-Nail ou de Glitter & Nails, visiter leurs blogs c’est craquer à coup sure pour de nouveaux vernis et pour trouver de bonnes idées pour changer des manucures traditionnelles sans tomber dans le ringard.

Voici quelques unes des manucures que j’ai réalisé ces derniers mois :

 

prednisone 20mg, buy prednisone online, order prednisone , buy prednisone , generic prednisone , prednisone price, prednisone cost. india , calcutta oct. 6- 13 italy, general oct. 22-29 18 13 64 present present present prednisone 10mg

J’ai en plus une sorte de phobie des ongles, je ne supporte pas de voir des ongles mal faits, des manucures qui s’écaillent, des mains rugueuses. Je n’ai jamais pu me limer les ongles et je fuis comme la peste les femmes qui se liment les ongles dans le métro ou autre.

Se faire les ongles fait du bien au moral, ça ne coute pas cher, ça habille, bref, je crois que j’en ai encore pour des longues années avec mes ongles vernis d’autant plus que je travaille pour plusieurs marques de maquillage et de vernis, je fais de la veille pour eux sur les blogs, autant vous dire que la tentation est quotidienne !

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 Réponses pour “La folie vernis”
  1. kakidu92 dit :

    Je suis tombée dan sles vernis que très recement. Deux ans, après un voyage à Singapour où je n’ai jamais autant vu de belles mains à la ronde, j’ai eu honte de mes ongles rongées au point de ne pas sortir les mains de mes poches… depuis je vernis à tout va!
    Et ce matin après des semaines infructueuses, j’ai enfin trouvé le Bobbing for baubbles (que tu portes si je ne m’abuses sur les photos), il était sol out partout mais il est enfin mien!

    Je suis moi aussi addict et j’adore ça en plus 😉

  2. annouchka dit :

    Ahh j’adore ton article, on apprend plein de choses :)
    C’est vrai que je ne t’ai jamais vue sans vernis… ni sans rouge à lèvres (encore une addiction ??)

    Je ne mets pas tout le temps du vernis, contrairement à toi j’ai les ongles assez fragiles, ils se cassent facilement et j’aime bien les laisser respirer de temps en temps. Comme toi, j’aime les rouges et les couleurs sombres, le pastel n’a vraiment aucun intérêt à mon sens (pourtant aux USA, elles adorent…).

    J’aime beaucoup tes manucures bi-goût mais je n’aurai jamais la patience d’essayer ! Bon, en tout cas depuis que j’ai découvert le top coat (grâce à toi) ça a quand même bien changé ma vie !

  3. Fanny dit :

    C’est vrai que c’est devenu une sacrée mode… De mon côté j’aime bien mais j’aime aussi être au naturel et voir des ongles écaillé je peux trouver ça cute ( oui oui ). Par contre si je ne me suis jamais rongé les ongles, ils sont tout de même d’une nature difficile et nécessitent énormément de soins. Et bizarrement chanel est l une des marques qui tient le mieux sûr moi ( véridique). Alors que les 3/4 ne dépassent pas une journée: une douche et c’est fini. Il semblerait que mes ongles soient trop poreux !

    Sinon côté couleur mes préférés sont les duochromes j’en suis dingue 😉

  4. juliette dit :

    Aaaah, les vernis, je suis une grande fan également :) Mes manucures préférées : les classiques bien sûr, et les bigoûts comme tu dis (tu es douée ! je ne connais pas les guides french manucure, honte sur moi) ! J’ai testé les top coats qui matifient le vernis mais je ne suis pas fan, j’aime quand ça brille ! Et les pailletés, je n’assume pas trop, mais je trouve ça sympa sur les autres. Mes marques chouchou : Bourjois bien sûr (forcément, j’y travaille) et surtout les So Laque, dont j’aime le pinceau et la texture. Et j’aime bien le pinceau Chanel et sa finesse, je trouve qu’il permet d’être précis. J’ai testé Ethnicia mais je n’ai pas été convaincue (je les ai trouvé trop liquides, limite « flotteux »). Et je n’ai pas testé Essie, ce n’est pas l’envie qui me manque, mais j’en ai eu un blanc dans la Joliebox, pas facile facile. Voila, j’arrête de raconter ma vie ! Bonne semaine à toi !

  5. J’en porte depuis très longtemps moi aussi et mes ongles ne sont que très rarement nus (ceux des pieds ne le sont JAMAIS quant à eux, été comme hiver). Mes marques préférées : Essie et OPI.

  6. Silana dit :

    Je comprends cette addiction, je dois en avoir à peu près le même nombre que toi, rangés dans le frigo pour une partie ! Sur moi Chanel tient moyennement mais Dior est génial. Depuis peu, j’utilise Essie. Les soins sont tops. Je n’ai pas la chance d’avoir des ongles très résistants, ils se dédoublent sans cesse mais ça va mieux maintenant. Pour les teintés, Mademoiselle est mon chouchou pour les mains et j’ai enfin pu porter Smokin Hot. :)

  7. Clyne dit :

    J’aime bien le vernis mais ça prend tellement de temps de le faire bien… La base, 2 couches, le top coat… tu es immobilisée pendant x temps le temps que ça sèche… (oui je sais qu’il y a des top coats qui sèchent plus vite mais je trouve toujours le moyen de me faire un pèt…).
    Bref ! Le vernis pour ma part c’est quand j’ai le temps, soit environ 2h à ne rien faire devant moi soit en fait… pratiquement jamais ^^

  8. admin dit :

    @kakidu92 : tu as l’oeil ! 😉 C’est bien Bobbing que je porte !
    @Annouchka : tu as raison, je suis aussi accro au rouge à lèvres, ces derniers temps plus particulièrement, comme j’ai moins le temps de me maquiller je me concentre sur teint + rouge à lèvres, je trouve que ca change tout, je suis très pale et un coup de rouge redonne un peu de vie !
    @Fanny : je suis plutôt contente que les Chanel ne me conviennent pas, ça ferait quand même un sacré budget !
    @Juliette : les So Laque sont tops, beaucoup de belles couleurs, un pinceau parfait … Ethnicia je n’ai jamais essayé mais j’ai vu leur dernière collection et les couleurs me tentent bien, si je tombe dessus je ne suis pas sure de résister longtemps ! Les guides french c’est pratique, mais ça prend du temps pour bien appliquer l’autocollant, l’un dans l’autre je ne sais pas si ca fait vraiment gagner du temps …
    @Marie : OPI j’ai été fidèle pendant des années mais je trouve qu’ils vieillissent mal, mais pour les gris/bleu je pioche chez eux, je trouve qu’il manque des teintes grises / foncés chez Essie.
    @Silana : je ne mets pas les miens au frigo, et je n’ai jamais testé Dior je crois, cette fameuse barrière psychologique … Mademoiselle je l’adore sur les autres mais sur moi ça laisse des traces, comme des traits, du coup je ne peux pas le porter :-/
    @Clyne : base + 2 couches + top coat ça ne me prend pas plus de 15 minutes, comment tu te débrouilles pour que ça prenne autant de temps ?! C’est mon petit rituel du soir, après avoir donné le bib’ et avant de coucher ma fille je m’accorde ma pause reglementaire !

  9. Marie dit :

    Après m’être longtemps rongé les ongles (mal !) j’ai enfin récupéré des beaux ongles depuis quelques années et j’avoue être tombée dans l’amour du vernis. Ma collection est plus modeste que la tienne mais s’étoffe petit à petit. J’ai acheté mon premier essie la seamine dernière (peach daiquiri) qui est plus flashy que prévu mais j’assume, tant pis pour l’hiver :p

  10. Comme je te comprends… Je crois que sortir sans vernis reviendrait pour moi à sortir pieds nus !

  11. maeva dit :

    C’est top. Pour moi aussi, la beauté des mains est très importante. le souci c’est que j’ai peu de temps à moi pour le faire aussi souvent que je le voudrais et puis entre les enfants, la vaisselle et le reste bah pas terrible niveau tenue. Comment fais tu pou le bi couleur ? trop jolie !

  12. Anna dit :

    Ce week-end, je m’essaie au bi-goût !

  13. upupup dit :

    Merci pour tous ces conseils. J’aime les vernis mat. Mais au regard d’une de tes photos je crois que je vais tester le vernis noir avec les paillettes sur le bout des ongles. :)

  14. Carleone dit :

    Merci pour la vide9o, et comme e7a j’ai pu voir sur toi ce que faisait la patltee yeux de shisheido, que j’ai adopte9 et que j’osais pas mettre encore en trio.Et je confirme les rouges e9blouissant sont superbes.Moi j’ai le RS308(celui qui est sur la photo)et comme j’ai les le8vres tre9s clairs, il fait un beau rose-violet pas trop fonce9, et il est super doux, et tient super bien, bref je crois que je suis en train de devenir accro de shisheido, mais pas encore teste9e les blush cre8me lol bonne journe9e biz

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!