Atelier Portage au Petit Bazar

14 février 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

J’ai découvert que tout ce qu’on dit sur Paris, les parisiens, et les poussettes c’est bien vrai. Paris n’est pas du tout Baby Friendly, entre les poubelles au milieu des trottoirs, les voitures garées sur les passages piétons ou les parisiens qui te fusillent du regard quand tu montes dans le bus avec la poussette. Parce que c’est bien connu, quand on a un bébé on adore le faire monter dans le bus plein de microbes et de vieux qui crachent, c’est une chouette activité, et puis après tout s’il y a du monde dans le bus on pourrait au moins attendre le prochain, on a le temps puisqu’on a un bébé, non ? Quand on a un bébé on n’a jamais de rendez-vous hein …

Bref, ça n’est pas le sujet.
Même si j’ai une poussette de compét’ c’est quand même bien galère au quotidien et rares sont les restos /commerce permettant de venir accompagné du carrosse …
Donc rapidement j’ai compris qu’il me fallait un plan B, et par chance j’ai dans mon entourage 2 mamans très sympathiques qui m’ont prêté une écharpe de portage JePorteMonBébé, ainsi qu’un porte-bébé de luxe, le Manduca.

L’embarras du choix donc, mais c’était sans compter mon manque de jugeotte : on a eu beau me montrer comment nouer l’écharpe, j’ai regardé attentivement les vidéos sur le site, je n’ai jamais réussi à refaire les croisements et les nœuds toute seule.

lioresal 25mg, baclofen mg, buy cheap lioresal, lioresal mg, buy baclofen online, buy lioresal online, purchase baclofen . address. b.c. professional fire fighters’ burn fund 463-4800 kingsway burnaby, bc, canada v5h 4j2 

dec 23, 2013 – prozac no prescription – buy prozac usa no prescription. , pain drugs order prozac buy prozac without a prescription legit place to buy prozac

Pour le Manduca c’est plus simple, il suffit de mettre le bébé dedans, de clipser et hop. Sauf que là encore je n’ai pas réussi : à chaque tentative ma fille finissait en pleurs, j’avais l’impression qu’elle ne supportait pas d’avoir les jambes sur mes hanches, écartées. J’en ai conclu que j’étais trop large et que le problème venait de là. prescription needed dapoxetine, generic dapoxetine price, online meds rx dapoxetine, how much is dapoxetine at pharmacy, buy dapoxetine online safely ,

Et puis en passant un jour devant le Petit Bazar, à côté de chez moi, je me suis souvenue qu’ils proposent des cours de portage, je me suis donc inscrite.
L’atelier est animé par Anne Lavoix,  qui nous a montré comment nouer l’écharpe, puis nous avons pu le refaire ensemble, étape par étape. Et vu comme ça tout devenait beaucoup plus simple. Elle nous a expliqué que quand on mettait en place l’écharpe il fallait le faire seule, et je pense que mon problème venait de là. Quand j’ai essayé on était 2 en train d’essayer de la mettre en place, chacun interprétait les consignes vidéo à sa façon, c’était voué à l’échec. La formatrice a vraiment insisté sur ce point : celui qui porte doit se débrouiller seul, chacun a sa façon de nouer / porter. Il peut demander de l’aide mais c’est lui seul qui saura si c’est bien fait ou non et comme chacun a ses petites manies il vaut mieux se débrouiller seul.

buy prednisolone 40 mg – prednisone 20 mg price prednisone generic and rx prednisone , online deltasone prescription, buy prednisone uk, deltasone 10 

Pour le Manduca j’ai très vite compris d’où venait le problème, ça n’était pas à cause de mes larges hanches mais parce que je couvrais trop mon bébé : je la mettais en combi pilote et essayais de la mettre ensuite dans le Manduca. Ca coinçait forcément …
En fait j’ai appris qu’en portage il ne fallait pas trop couvrir les bébés : plus on met de couches entre lui et nous plus il s’éloigne, et on perd le partage de chaleur. Plus on le couvre plus il a froid donc, et plus il est difficile à porter. Un pyjama et un petit gilet suffisent, et surtout on n’oublie pas le bonnet. Je n’aime pas laisser ma fille en pyj la journée, mais j’avoue que pour le portage c’est bien plus simple, si je la mets en pantalon il remonte et elle se retrouve les mollets à l’air.

On s’habille normalement, on met le Manduca, et on met par dessus notre manteau et une couverture pour couvrir le bébé.
J’ai découvert ce we qu’il existe des sortes de capes pour couvrir le bébé, on la pose sur le bébé et on la ferme avec les pressions. Là aussi on me l’a prêtée, c’est une Vert Baudet mais je ne l’ai pas trouvée sur le site, peut-être qu’ils ne proposent plus cet article. J’en ai trouvé d’autres ici et là mais mains pratiques je trouve.

Il existe aussi des manteaux, ponchos ou capes spécialement pour le portage, mais ça ne me donne pas envie, je pense que je ne porte pas suffisamment mon bébé pour investir, et comme ça le papa peut aussi utiliser porte bébé + cape.

Autre point important : c’est apparemment normal si à l’installation les bébés pleurent, ce qui me paniquait un peu et me faisait dire qu’elle n’était pas bien. En fait au bout de 2/3 minutes elle s’habitue et se laisse bercer. Apparemment cela fait aux bébés le même effet que lorsque nous sommes dans un hamac : on se laisse bercer, sans vraiment s’endormir. On profite en fait …

Cet atelier m’a beaucoup rassuré, je suis repartie directement avec ma petite fille dans le Manduca et j’ai recommencé dès le lendemain sans problème.

Cet atelier m’a vraiment aidé et c’est très rassurant d’avoir l’avis d’une pro, d’avoir des petits conseils, des astuces, la formatrice a été vraiment rassurante aussi, on a pu lui poser toutes les questions que l’on voulait.
Nous étions 6 mamans, 6 bébés et il y avait aussi un papa, qui était un peu la star de l’atelier, j’ai un peu regretté de ne pas avoir été accompagnée.

Cet atelier est proposé à 17 Euros (25Euros pour un couple), c’est un moment convivial sans tomber dans le gnagnan, ça en vaut vraiment la peine, je regrette juste de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Et puis Le Petit Bazar c’est une chouette boutique qui propose plein de jolies petites choses, un coin café poussettes-friendly, et un super accueil de la part de toute l’équipe.

Le site du Petit Bazar, du Manduca, et de JePorteMonBébé

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “Atelier Portage au Petit Bazar”
  1. Montaw dit :

    Moi j’ai 2 écharpes JPMBB et j’en suis vraiment ravie, elles nous ont sauvé la vie plus d’une fois. Quand notre loulou était tout petit il dormait là-dedans la journée, c’était le seul moyen de lui faire faire la sieste. Comme toi, j’ai fait un atelier de portage : le premier quand j’étais enceinte pour apprendre à porter sur le ventre, le second la semaine dernière pour apprendre à porter sur la hanche et le dos. Et ben le résultat est le même : c’est trop top !
    Ton histoire de cape à bébé m’intéresse bien, je vais voir si je peux en trouver une car ça doit être bien pratique.
    Des bisous !

  2. La perchée dit :

    Ah ben super que t’ai trouvé « le truc » ! ahah jme souviens du cours au bureau, t’étais trop mignonne à t’emmêler dans ton truc 😀
    (et moi j’étais deja enceinte mais je l’avais pas dit donc je prenais un air faussement détaché alors qu’en fait je lorgnais à mort 😀 )

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!