Recycler le Bain Dissolvant Sephora … et sauver ses ongles !

24 février 2012 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Bon plan

J’ai les ongles assez résistants, j’ai de la chance, ils ne se dédoublent jamais, ne se cassent pas, ne jaunissent pas.

Sauf que, depuis quelques semaines maintenant j’utilise le Bain Dissolvant Sephora, super pratique, mais il ne me convient pas du tout …
En 3 semaines d’utilisation j’ai eu les ongles complètement abimés : très cassants, se sont dédoublés, beaucoup moins solides. Pourtant, ça n’était pas faute d’avoir été prévenue par les blogueuses-twitteuses beauté, mais j’ai succombé, j’ai choisi la facilité avec ce produit bien pratique.

Un produit qui existe d’ailleurs depuis des lustres, je me souviens de ma mère qui l’utilisait il y a déjà plus de 20 ans (à la période des disques démaquillants pour les yeux). Bref, ça n’est pas le sujet.
Donc pour garder un produit pratique mais en éviter qu’il ne détruise mes ongles, j’ai trouvé la parade.
Il suffit de 5 minutes pour enlever le dissolvant Sephora du « Bain » et le remplacer par un dissolvant moins agressif et surtout, en mettre moins.

On prend le bain dissolvant, on enlève la mousse à l’intérieure. On l’essort bien, on peut la passer sous l’eau jusqu’à arriver à une eau claire en l’essorant. On jette le dissolvant bien sale (on notera ma préférence donc pour les vernis rouges !) on rince le tout, on remet la mousse et on l’imbibe de dissolvant.
J’ai pris mon dissolvant habituel, le Monoprix sans acetone, qui ne m’a jamais abimé les ongles.
C’est surement plus simple en images :


Le Bain Dissolvant Sephora contient 75ml de dissolvant, c’est énorme !

Une bouteille de dissolvant Monop a une contenance de 200ml et généralement elle me fait 3 mois.
Il ne faut pas s’étonner avec autant de dissolvant d’avoir les ongles et bouts des doigts très abimés. J’ai mis environ 20ml de dissolvant et c’est bien suffisant pour enlever le vernis. Et comme je compte changer régulièrement le dissolvant pour éviter d’avoir les doigts et ongles colorés après utilisation, c’est mieux …

Je sais que Bourjois va bientôt sortir son bain dissolvant enrichi en huile d’amande douce, je compte le tester, mais dans tous les cas le changement de dissolvant ne prend pas longtemps et je pense que c’est en plus très économique …

 

Conseils du chef : enlever votre vernis AVANT de jouer à Mac Gyver … Et n’hésitez pas à mettre des gants en plastique, sous peine de vous retrouver avec les mains roses !
Et croyez moi, je parle en connaissance de cause ! ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

22 Réponses pour “Recycler le Bain Dissolvant Sephora … et sauver ses ongles !”
  1. Shalima dit :

    J’ai fait la même chose que toi, avec le même dissolvant, c’est vrai que la différence est flagrante. En revanche, j’ai fait ça à la wild, je n’ai pas pensé à sortir la mousse et à la rincer. Résultat, je garde les doigts rosés, ahem !

  2. L'autruche dit :

    Merci du conseil ! Je vais faire ça au plus vite !

  3. kakidu92 dit :

    Alors pour les mains roses, je vois exactement ce que tu veux dire!
    Comme je l’ai dit chez moi ou sur d’autre blog, je n’ai pas eu de soucis particuliers mais j’ai très vite chabgé le dissolvant puisque je change de vernis deux fois par semaine (svt des foncés) alors cei expliquant peut etre cela ;)

  4. Salut
    Moi j’ai toujours eu les ongles ruinés donc ya pas de différence avec celui de Sepho que j’adore.
    Mais je ferais comme toi quand bourjois sortira le dissolvant dont tu parle.
    Dégeu la couleur, moi ça doit être bien noir vu que je suis fan des couleurs foncées!!!!!

  5. So dit :

    Alors ça, c’est une bonne idée !
    Mais est-ce qu’avec un dissolvant « classique », ça marche aussi bien, aussi rapidement ? Celui de Sepho n’a t’il pas une formule un peu spéciale (d’où l’efficacité redoutable… et les problème secondaires de dézingage d’ongles ?).

  6. So dit :

    PS : d’après une lectrice, le Bourjois est déjà sorti chez Douglas.

  7. admin dit :

    @so : ça marche aussi bien avec le dissolvant de remplacement, et pourtant j’en ai mis beaucoup beaucoup moins … Genre le quart de ce qu’il y avait !

  8. Je n’ai même pas de bain dissolvant. Je vais continuer à l’ancienne avec un coton mais avec ton dissolvant monop car le mien m’abîme les ongles aussi.

  9. sevrinou dit :

    J’ai également recyclé mon bain dissolvant avec un dissolvant moins cher après avoir utilisé le flacon Sephora la première fois et comme toi j’en mets beaucoup moins en quantité

  10. La Perché m’a glissé le même conseil :) Pour l’instant rien à signaler heureusement pour mes ongles avec le Bain dissolvant Sephora, pour lequel j’ai moi aussi craqué seulement récemment. Je compte cependant moi aussi me mettre en mode recyclage une fois que le produit touche à sa fin.
    Bonne journée !

  11. J’utilise très régulièrement le dissolvant Séphora (plusieurs fois par semaine) et j’ai la chance qui n’abîme pas mes ongles… Par contre je pensais que c’était la mousse un peu trop abrasive (ou les frottements répétés) qui abîmaient l’ongle, pas le dissolvant en lui même O_o

  12. kireikito dit :

    ben, moi, j’y avais jamais pensé… c’est trop bien, super malin !
    Merci pour l’astuce !

  13. Marinette dit :

    moi je fais ça à l’ancienne : j’utilise le dissolvant monop au coton, sans mousse, sans magie tout ça, mais ça fonctionne aussi :)

  14. MELINE dit :

    Merci pour cette bonne idée écolo et écolo!!! en effet le produit me désseche aussi les ongles, la couleur de ma peau est plus blanche, comme rongée par le dissolvant, je me rince les mains après utilisation. Très bonne idée de changer le produit à l’intérieur pour un dissolvant plus doux. Du coup c’est la mousse qui fait tout!

  15. Fanny dit :

    De mon coté j’utilise le type de bain dissolvant seulement pour enlever le vernis d’un ongle « raté » ou pour terminer un « dissolvage » (jamais pour tout faire).

    J’ai poussé le vice jusqu’à remplacerle contenu par un dissolvant plus que extra doux: le plus naturel possible (type « Santé » )et je trouve ça tout aussi efficace – et ô miracle ça sent meilleur. Il faut savoir que même les dissolvants doux contiennent de l’ethyl acetate, toujours un peu agressif.
    Bon en même temps j’ai les ongles tellement mous et fragiles que je suis un peu extrême ;)

  16. Bonne idée tiens ! ;)
    Bisous.

  17. Sacrément bonne ton idée. Je n’avais jamais pensé à le faire. Le dissolvant ne me tue pas trop les ongles mais c’est l’angoisse de plonger mes doigts dans une mixture immonde qui me rend un peu sceptique. Je vais donc aller rafraichir mon bain dissolvant :-) Mille merci !

  18. Emidala dit :

    J’étais justement en train de me tâter pour faire la même chose que toi, et BIM! je tombe sur ton article. C’est donc bien possible!
    Quand tu rinces la mousse et que tu remplaces le dissolvant, ça arrête de colorer tes doigts? Parce que c’est mon problème principal dans l’affaire.

    En revanche, le dissolvant monop me ruine les ongles (et empeste ma maison de surcroit), tandis que le sépho ne me fait rien du tout (bizarre…).

  19. Iphigénie dit :

    J’ai fait la même chose. Et hop, des ongles propres!

  20. cawolineb dit :

    coucou
    l’idée de changer est bonne car ce dissolvant est pratique mais clairement mauvais pour nos ongles (mon expérience qui parle également…), mais jeter du dissolvant dans les canalisations lors de ton changement, ça, ça l’est beaucoup moins car c’est un produit fortement polluant… pas top du tout en fin de compte… aucun utiliser le bon vieux coton…

  21. lollote dit :

    L’idée est venue de ma belle-sœur qui faisait cela depuis sa sortie car elle ne l’aimait pas du tout, j’ai donc fait de même depuis un bout de temps avec mon dissolvant doux favori. Merci Belle-sœur !!! car parfois les idées les plus simples sont difficiles à trouver!!!!!. Merci à toi et bonne soirée.

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. [...] Pas top donc. J’ai donc utilisé la technique d’Anne Claire du blog Caractérielles (cf ici) en changeant le dissolvant à l’intérieur et en conservant la [...]



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!