Le nouveau prodige d’Helena Rubinstein : des résultats spectaculaires !

29 avril 2012 par  
Classé dans A la Une, Beauté

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps une magnifique attention de la part d’Helena Rubinstein, à l’occasion du lancement du nouveau soin prodige de la marque : Prodigy « concentré rajeunissant intense d’exception ».

Helena Rubinstein est connue pour avoir révolutionné le secteur de la cosmétique par ses connaissances pointues des sciences et de la chimie. La marque est véritablement  avant-gardiste, synonyme d’investissement scientifique, réputée pour proposer des produits innovants, avec une expertise technique pointue.  Et puisqu’on en parle, je teste donc depuis un peu plus d’un mois le nouveau soin anti-âge global de la marque, peut-être l’un des plus efficaces que j’ai pu essayer jusqu’à présent.

Les +

Une formule redoutable : on peut lire sur le site de la marque que Prodigy est une « transfusion de jeunesse pour combattre les signes de l’âge ». Et pour cela, il faut du costaud : Prodigy est donc élaboré à partir de la Bio-Sève moléculaire, un ensemble de 5 actifs superpuissants qui ciblent plusieurs couches de la peau :

–       L’extrait de muguet du Japon qui hydrater intensément la peau

–       L’extrait de racine de Baïkal pour illuminer la peau

–       Des peptides de riz qui stimule la synthèse du collagène pour une efficacité anti-rides sans pareille

–       L’extrait de Maitaké qui améliore l’épaisseur et la fermeté de la peau

–       Des polyphénols de litchee pour préserver la densité de la peau.

J’en resterai là pour les explications scientifiques que les puristes pourront lire en détail sur le site de la marque (je vous signale que j’ai un bac Littéraire et qu’employer dans la même phrase les mots peptides, polyphénols et bio-sève relève du domaine de l’exploit) mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un mois après avoir utilisé le soin tous les matins, je vois une vraie différence sur ma peau qui est plus lisse et semble plus rebondie. J’ai vraiment pu me rendre compte de l’efficacité du soin et notamment de son pouvoir super hydratant lorsque je suis rentrée de vacances, alors que ma peau était « ravagée » par les méfaits du soleil.

Une texture super soyeuse, qui donne à la peau un fini très velouté. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai souvent une appréhension lorsque j’utilise des soins très haut de gamme car j’ai l’impression que leur texture riche, bourrée d’actifs laisse la peau trop grasse. Pas de souci de ce côté là, l’application est vraiment très agréable, on ne passe pas 10 minutes à appliquer la crème sur le visage.

Enfin, un parfum doux et poudré, qui « sent le luxe », sans pour autant être trop entêtant. J’ai pris l’habitude de ne plus mettre de fond de teint depuis quelques temps et le fait d’appliquer uniquement le soin laisse un parfum subtil raffiné aux notes boisées.

Les –

Le packaging : un véritable écrin qu’on a envie de laisser poser sur le rebord du lavabo tant la présentation du peau est jolie. Pas de doute, il s’agit bien d’un soin de luxe. Un petit bémol toutefois sur le format « pot » qui m’a toujours paru moins hygiénique qu’un tube ou un format « doseur ». Heureusement, pour éviter de tremper l’index dans le pot, Helena Rubinstein propose un petit bâtonnet en plastique qui permet de prélever le soin dans le pot.

Le prix : 190€ pour un pot de 50 ml. Vous allez me dire que ce n’est pas donné et vous aurez raison certes, mais après tout le luxe a un prix et c’est tout à fait le genre de soins pour lesquels je pense que cela vaut le cout de craquer un peu la Visa.

Comment l’appliquer ?

Personnellement je l’applique tous les matins après avoir nettoyé ma peau, et en 3 étapes : en massages légers sur le visage, des petits effleurages sur le contour des yeux, en remontant du décolleté vers le menton.

Je vous laisse découvrir ce soin exceptionnel en vidéo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Une Réponse pour “Le nouveau prodige d’Helena Rubinstein : des résultats spectaculaires !”
  1. FoxyMama dit :

    Ha oui 190euros c’est pas donné du tout, je crois que ne j’ai jamais claqué autant pour un soin du visage, mais avec 2 gosses je crois que je vais devoir m’y mettre, la ride du lion se forme. Bonne journée

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!