My week with Marilyn, une belle surprise sooo british !

2 avril 2012 par  
Classé dans A la Une, Cinéma, Culture, Lifestyle

Ce mercredi 4 avril sort le film de Simon Curtis (aucun lien avec Ian ?) My Week with Marilyn, un regard intime sur une courte période de la vie de la blonde platine la plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Synopsis : Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner « LE PRINCE ET LA DANSEUSE ». Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit… Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.

Je dois dire que je n’étais pas particulièrement tentée au départ puisque je n’ai jamais été très sensible à Marilyn Monroe, je connais assez peu son histoire et ma culture ciné avec Marilyn se résume au visionnage de « Some like it hot » en cours d’anglais au lycée. Mais ce film m’a permis d’en apprendre plus sur la personnalité de la star et ses multiples facettes. J’ai trouvé très intéressant d’avoir un focus sur un moment précis de sa vie, à l’heure où les nombreux biopics qui sortent résument une vie entière en moins de deux heures de film.

Je ne m’attendais pas à ce que l’esprit du film soit si « british », et en tant que grande fan de tout ce qui est lié à nos amis grands britons, je n’ai pu que beaucoup apprécier l’ambiance du film. La prestation de Michelle Williams est vraiment crédible et sincère (rappelons-nous que la jolie blonde interprétait Jen dans Dawson’s Creek) mais le film ravira les amateurs de « british humour » grâce à la performance de l’une de mes idoles, Kenneth Branagh, cynique à souhait, et parfait dans son rôle de Laurence Oliver, le réalisateur du film.

My Week with Marylin, sortie en salles le mercredi 4 avril

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!