Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc

24 mai 2012 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Découvertes


J’ai toujours voulu être brune, d’aussi loin que je me souvienne j’admire les cheveux bruns, il faut dire que petite, je complexais, moi la tête blonde entourée de parents et d’un frère bruns, je voulais être comme eux, et arrêter d’entendre « c’est bizarre que tu sois blonde aux yeux bleus alors que dans ta famille ils sont tous bruns aux yeux marrons ». Quand on est petits, on a tendance à vouloir rentrer dans le moule et les gens sont foncièrement stupides, mais là n’est pas le sujet !

where to buy baclofen online? safe and reliable online pharmacy. top offers baclofen online, click here!!! order baclofen and save your money!!! given a

Le sujet, c’est Frédéric Mennetrier, la couleur, le talent, et le blanc : mon expérience à l’Atelier Blanc.

 

Frédéric Mennetrier, compositeur de couleurs …

On commence donc par Frédéric, qui après une formation « classique » en salon se tourne vers la couleur, sa passion. Beaucoup de travail, une connaissance pointue des pigments, des ingrédients, et une reconnaissance du milieu professionnel pour son expertise. Aujourd’hui, il collabore avec de grands groupes cosmétiques tant sur le choix des couleurs que sur les formules des produits, il est « colour consultant ».

Le gros de son activité est le studio : créer et « poser « des couleurs sur les mannequins, présenter les nouvelles tendances, créer les siennes … Grâce à son travail en studio Frédéric a à cœur de rechercher LA couleur qui « collera » à toutes les lumières : lumière du jour, lumière artificielle, il n’hésite pas à dégainer son petit appareil qui reproduit les différents lumières pour vérifier l’état de la couleur pendant et après et à montrer les différentes nuances. Un travail de précision !

 

Frédéric travaille avec de grandes maisons de couture, sur des défilés, pour de grands magazines, et pourtant, il est abordable, accessible, et n’a pas cette fâcheuse tendance qu’ont souvent les grands coiffeurs, à prendre ses confrères de haut. Non, avec Frédéric, c’est chaleureux, on se sent en confiance et à aucun moment on ne se sent pas à sa place.

Entre son parcours et son expérience, on pourrait penser pourtant qu’il peut avoir la grosse tête, mais pas du tout, par exemple c’est la 1ère fois que je vois un coiffeur demander à son assistant, Pierre, son avis sur tel ou tel choix.

Je n’ai pas d’expérience dans les « vraies » colorations, je ne suis jamais allé plus loin que le balayage, mais pour le choix de la couleur, Frédéric et Pierre ont passé une bonne dizaine de minutes à discuter « qu’est ce que tu penses de cette référence, ou de celle-là ? Ca ne risque pas d’être trop foncé ? »  …
Et honnêtement c’est très rassurant, on ne se trouve pas dans un salon où le coiffeur prend des décisions seul dans son coin sans même nous en parler. Je ne dis pas que j’aurai pu être de quelconque conseil pour le choix de la nuance qu’il me fallait, j’ai senti que Frédéric m’avait bien cerné et qu’il saurait trouvé la couleur qui me conviendrait, mais me dire qu’un coiffeur de son niveau demande l’avis d’une autre personne, partage, c’est une sacrée preuve que ce qu’il fait n’est pas une « exécution de tache » mais qu’il s’agit vraiment de sur-mesure.
D’ailleurs, j’y suis allée en toute confiance : à lui de me faire un diagnostic, de me dire ce qui n’allait pas, ce qui allait, et bon, en fait, il n’y avait pas grand chose qui allait, et pour cause !

A L’Atelier Blanc on a une bête noire : le BALAYAGE.

Or, depuis mes 17 ans je crois, je fais 1 balayage par an. Je me suis toujours dit que c’était mieux qu’une coloration, enfin « moins pire », et Frédéric m’a bien mouchée quand il m’a dit qu’au final, 13 ans de balayage, ça faisait beaucoup de colorations et que tous mes cheveux avaient été exposés.

Donc partant de ce constat, je ne pouvais qu’aller dans son sens pour la suite des opérations !

La suite, justement, c’est LA couleur.
online canadian pharmacy store! walmart price zoloft . instant shipping, zoloft online description chemistry ingredients blackbox.
J’avais parlé à Frédéric de mes envies de châtain clair, de foncer ce blond jaunasse qui me donnait mauvaise mine, et puis c’était aussi une envie de changement et ça tombait à pic, il était pour, et ça n’a l’air de rien mais quand vous êtes blonde, avec une tendance à éclaircir dès les premiers rayons pour virer platine à la fin de l’été, rares sont les coiffeurs à accepter de vous foncer les cheveux. Et puis j’ai tellement entendu « Avec toutes les brunes qui se teintent en blonde vous n’allez pas quand même vous teindre en brune ?! » …
Mais sur ce coup, Frédéric est mon allié, à moi une couleur plus soutenue !

Avec Pierre ils discutent, j’entends des numéros, des prénoms, « un peu comme Ingrid ou plus foncé ? », je ne dis mot, je consens, me demandant quand même bien qui est cette fameuse Ingrid …

La machine est en route

Un petit tour en labo plus tard, Frédéric revient et pose la couleur sur les racines, puis l’étire à la brosse ou à la main, pour un rendu naturel, sans effet racine.

Je passe ensuite au rinçage, un vrai moment de plaisir sur un fauteuil massant, un petit coin cocooning de toute beauté.
La jeune fille qui s’occupe de moi a des mains d’or et c’est la première fois qu’un massage du cuir chevelu me détend à ce point, je me suis vraiment relâchée et j’ai profité, alors que généralement chez les coiffeurs entre le bac qui fait mal à la nuque et les chauds-froids, c’est loin d’être un moment de plaisir.

purchase discount medication ! price of zoloft at walmart . free delivery, weight gain with generic zoloft .

Ensuite, elle me sèche une large mèche de cheveux et fait un brushing, Frédéric revient pour vérifier la couleur, dégaine son petit appareil à lumière et le diagnostic tombe : la couleur lui convient, il me prescrit juste un soin supplémentaire qui va éclaircir les pointes.
C’est reparti pour un moment de plaisir, je savoure ce bonus !

La coupe, ensuite …

Frédéric propose de gommer mon dégradé, là encore je lui fait entière confiance, et au final, une fois les cheveux séchés, brushés, je ne peux qu’admirer l’ampleur du  talent de Frédéric : je suis RAVIE mais aussi très surprise du naturel du résultat. Comme si cette couleur c’était MA couleur, comme si finalement Frédéric n’avait fait que révéler la couleur que j’aurai du avoir. Je n’ai pas eu de choc en me voyant dans le miroir alors que j’appréhendais quand même un petit peu.

 Allez, je dévoile -enfin- les photos avant/après …

Quel choc d’ailleurs en voyant, après, ces photos, j’avais vraiment les cheveux jaunes !

L’Atelier Blanc …

order online at usa pharmacy! generic name amoxil . instant shipping, purchase amoxil online.

Je ne peux pas parler de cette expérience sans vous parler de l’Atelir Blanc, un lieu surprenant …

Comme son nom l’indique, l’Atelier Blanc est … blanc … mais pas blanc sans charme, pas un blanc froid, un blanc qui repose et qui a du charme, comme si on avait vidé des litres et des litres de peinture blanche dans l’atelier, sur les murs, sur les meubles, et ça fait un bien fou !

Dans les recoins des petits détails à découvrir, comme les pelotes de laine immaculées, la tête de cerf ou encore la statuette d’une bonne fée qui a veillé sur moi pendant que Frédéric et Pierre, chicissimes avec leurs tabliers en cuir, exercent leur art.

 

Les 3 heures passées à l’Atelier Blanc m’ont fait un bien fou, moi qui jongle entre boulot, baby, qui déprime un peu, j’avais sérieusement besoin d’un moment au calme, à me faire chouchouter, à couper un petit peu …
Pour la prestation à laquelle j’ai eu droit, il faut compter sur un budget de 360 Euros (j’ai eu la totale : coloration, soin, coupe). C’est vrai que c’est un budget conséquent, mais j’ai déjà payé 150 Euros pour de simples balayages dans des salons classiques, et là on est clairement dans la catégorie au dessus et je suis sure de ne pas avoir d’effet racine dans 2 mois.

 

Résultat, dès la rentrée  je vais pousser à nouveau les portes de l’Atelier pour passer à l’étape suivante : foncer, encore et encore, à moi le châtain clair pour l’automne !

 

L’Atelier Blanc

6 rue Mayran

Paris 9ème

Sur rdv du lundi au samedi 01 42 39 62 70

 

 
window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

147 Réponses pour “Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc”
Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. Lumosity dit :

    Lumosity…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  2. psn card dit :

    psn card…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  3. en.wikipilipinas.org…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  4. No2 Blast dit :

    No2 Blast…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  5. Female Orgasm – Female Erogenous Zones…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  6. Get facts about addiction articles…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  7. pure cleansing beats pro detox…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  8. Evilduck1.com dit :

    Evilduck1.com…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  9. where to sell a junk car for cash…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  10. Hunger Games La Révolte : Partie 1 streaming en entier gratuit…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  11. carrie moon the hiring game…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  12. coorve.com dit :

    coorve.com…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  13. Cheap Bankruptcy Lawyers…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  14. girlfriend activation system refund…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  15. vegetarian recipes…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  16. Renique Review…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  17. Lift Derma dit :

    Lift Derma…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  18. Trig X2 dit :

    Trig X2…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  19. affordable cosmetic dentistry houston…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  20. השכרת גנרטור…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  21. calories doing yoga…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  22. Animal Control Oakville…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  23. Elite Forskolin Reviews…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  24. Derma Bright Review…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  25. garth brooks Concert 2014 tour dates…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  26. Garcinia Slim 500 Reviews…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  27. Rejuvius Review…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  28. cyprus bank account…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  29. Oxygenius Review…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  30. borrow money dit :

    borrow money…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  31. Garcinia Direct…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  32. direct lender payday loans…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  33. wedge pillow for pregnancy…

    Page non trouvée : Caractérielles…

  34. ringsteken zeeland…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…

  35. park14.wakwak.com…

    Frédéric Mennetrier, coloriste coiffeur à l’Atelier Blanc : Caractérielles…



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!