Une demie année

11 mai 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

Six mois déjà, et je me surprend à parler comme une vraie maman « Ca passe trop vite ». Une vraie maman alors que je suis la première surprise à être une « maman » aujourd’hui.

diflucan interactions buy diflucan

Le temps ou ma petite fille s’endormait tout contre moi me semble déjà bien loin, et j’ai l’impression de devoir faire du tri dans sa garde robe toutes les 3 semaines. 1 mois, 3 mois, 6 mois, et maintenant 9 mois, les premiers pyjamas trainent toujours dans un coin de sa chambre, à cause d’une maman déjà nostalgique elle risque de voir trainer ses vieux vêtements un bon bout de temps, impossible de les mettre en carton dans la cave, je ne veux pas voir filer mon petit bébé.

zoloft no prescription canada . zoloft for depression in elderly. buy zoloft from canada . 800 mg zoloft. zoloft weight gain wikipedia. cost generic zoloft without 

Un parc va bientôt se faire une place dans notre salon, le transat de bain vit ses dernières heures, la poussette canne prépare son arrivée, et la table haute se voit dotée d’un siège pour bébé.
Dans les tiroirs on voit trainer des petites cuillères, dans le placard des petites assiettes et pour parfaire le cliché, un Babycook trône à côté de la Nespresso et des petits pots béaba remplissent le frigo et le congélateur (oui, on commence tout juste la diversification, nous partons donc sur de bonnes bases, tout est homemade … pour le moment !)

Tout ça, alors qu’il y a un an on ne savait pas dans quel tourbillon nous allions nous retrouver.

best prices on your prescriptions. dapoxetine price egypt . dapoxetine is used as a treatment for premature ejaculation. buy dapoxetine.

Déjà six mois et encore trop de kilos en trop, toujours cette impression de ne pas pouvoir en profiter.
6 mois de course aussi … Courir le matin pour aller chez la nounou, courir pour aller la récupérer, les courses, les machines,  les bains, préparations pour les repas et PAF, à 20h30 max elle tombe raide de fatigue. Voir son bébé 2h30 par jour maximum, ça fait mal au cœur et j’ai souvent la frustration de ne pas assez en profiter. « Ca passe vite », comme on dit, alors on ne peut pas perdre de temps.

6 mois, de nombreux éclats de rire tous les jours, des sourires jusqu’aux oreilles dès le réveil (même si c’est au milieu de la nuit !), et un caractère qui commence à s’affirmer.
6 mois de surprises aussi : un bébé aux cheveux noirs et aux yeux foncés qui devient une jolie petite fille blonde aux yeux bleus,  elle a du se trouver un peu ingrate de tout prendre du côté de son père, maintenant elle équilibre un peu.

Et puis 6 mois de câlins évidemment, de petits moments où je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir eu un bébé, ce bébé, mon « easy baby » en parfaite santé.
Parce qu’en 6 mois j’ai l’impression d’avoie entendu beaucoup d’histoires très tristes. Ces trop  nombreuses fois j’ai poussé la porte de sa chambre pour aller la regarder dormir paisiblement, pour me rassurer, et pour me dire que ça en valait la peine et qu’aujourd’hui aussi, ça en vaut la peine, plus que jamais, même …

zithromax online cheap zithromax reviews

Mon bébé béni …

window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 Réponses pour “Une demie année”
  1. Malicia dit :

    Joli article <3

  2. Montaw dit :

    C’est un très joli texte que tu as écrit, et je m’y retrouve tout à fait :) J’ai le bonheur d’avoir un bébé en pleine forme et hyper souriant, c’est un délice, et la chance d’avoir un travail aux horaires cool, et de pouvoir en profiter un max. J’adore être maman :)

  3. Silana dit :

    C’est très émouvant ce que tu écris.
    Et pour avoir vu pas mal de choses assez tristes autour de moi ces derniers mois, tu as bien raison d’en profiter, ça passe tellement vite !

  4. Ton article est magnifique :)

  5. kakidu92 dit :

    Oui, ca passe beaucoup trop vite… Profite bien de tous les moments 😉

  6. Tu me donnerais presque envie de m’y mettre tellement ça a l’air chouette ! ^^

  7. MissBrownie dit :

    J’aime ton billet. Il est doux et j’adore ça!

  8. juliette dit :

    C’est très émouvant, et puis c’est vrai que vous avez de la chance d’avoir un si joli bébé en pleine forme (je continue, inlassablement, à montrer à Gaëtan chacune des photos d’elle que tu postes sur instagram). Elle a l’air tellement chouette :)

  9. annouchka dit :

    Tu l’as dit, ça passe vite !! Je comprends tout à fait ce que tu évoques… La nostalgie, le temps qui file sans qu’on ait l’impression d’en profiter assez… Mais au fond, je crois qu’on aura toujours cette sensation, même si on fait déjà notre maximum. Parce que dès l’instant où on devient maman, on culpabilise :) Mais c’est ce qui nous pousse à devenir meilleure, non ?
    Comme tu dis, l’essentiel est que nos enfants soient en bonne santé !

    Elle est magnifique ta choupette, j’ai encore craqué vendredi ! <3

  10. Katia dit :

    Très joli article, empreint de nostalgie ET de joie.
    Toutes mes amies le disent : oui, ça passe vite, trop vite. Malgré la fatigue, les nuits courtes et les vomitos sur le chemisier, on aimerait que ces moments là s’éternisent.. :-)
    (J’attends de juger sur pièce pour me prononcer)

  11. blandine dit :

    Un bisou à vous deux

  12. Anoosh dit :

    La marraine est en train de pleurer !! Magnifique article, sincère et tellement touchant! Je prie pour que tout cela continue ainsi.

  13. La perchée dit :

    il est trop chou ton article. C’est paradoxal d’etre une maman, mon Baptiste, à la fois j’ai hâte qu’il grandisse, pour savoir ce qu’il va devenir, qui il sera, quel caractère il aura, et à la fois, je voudrais qu’il reste toujours tout petit, tout mignon, et qu’il s’endorme toujours blotti dans mes bras :)

  14. admin dit :

    @Malicia @fillesenaiguilles @blandine : merci beaucoup ! Pas facile de parler de ma fille, de moi-maman, alors merci de vos petits messages 😉

    @Montaw : elles sont chouettes, nos nouvelles vies !

    @Silana : tu sais à qui je pensais, entre autres, en écrivant ces quelques lignes …

    @Kakidu92 : je suis déjà hyper nostalgique de mon petit bébé tout minus, ça commence tôt !

    @Noémi : c’est bien plus chouette que ce que j’imaginais, de toutes façons pour tout un tas de raison je ne me suis jamais vraiment projetée en « maman » … Et puis mon bébé il dépote 😉

    @MissBrownie : ce bébé met beaucoup de douceur dans ma petite vie, des pauses calins reconfortantes en pleine turbulences, ça fait du bien !

    @Juliette : il faut qu’on organise un rencard ! Elle adore voir du monde en plus !

    @Annouchka : je me souviens bien de ton article sur la culpabilité, la nostalgie, finalement on est toutes pareilles 😉

    @Katia : incroyable mais vrai, pas encore de vomito sur le chemisier chez moi ! Par contre, elle m’a pissé dessus un paquet de fois …

    @Anoosh : marraine <3 <3 <3

    @La perchée : toi, tu viens de passer dans le clan des mamans gnangnan ! 😉 Et profite bien des dodos dans les bras, maintenant quand elle s’endort dans nos bras c’est par accident, ça me manque de ne plus avoir mon petit bébé lové tout contre moi ! Et comme tu dis, c’est paradoxal, parfois j’ai envie de l’entendre parler, de la voir grandir, marcher, faire sa petite vie, et parfois j’ai juste envie de mettre « pause » …

  15. Bonjour,
    je suis touchée par ton texte …
    mon bout de chou n’a que 3mois et demi et rien que le « et demi » a du mal à sortir de ma bouche!!
    Mais je trouve que le seul avantage à le voir grandir c’est qu’on peut changer sa garde robe , lui mettre de nouvelles petites choses de plus en plus mignonne.
    J’ai honte à me lire on dirait que je joues à la poupée, je crois que j’ aime juste le rendre beau!! (encore plus!!)

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!