Découverte de l’Atelier Empreinte, créateur de lingerie haut de gamme

5 juin 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Le sujet « lingerie » a occupé de nombreuses pauses déjeuners des Caractérielles. A l’époque où nous travaillions dans la même agence, l’une de nos occupations préférées le midi avec Anne Claire était de parcourir les magasins du triangle d’or shopping-esque Opéra / Havre Caumartin / Grands Boulevards (ne cherchez pas, ça ne fait pas vraiment un triangle en fait) et notamment les nombreuses boutiques de lingerie, non sans toutefois regretter de souvent passer par les mêmes enseignes.

Enseignes qui sont à l’opposé de ce que propose Empreinte, un créateur de lingerie haut de gamme que je ne connaissais pas jusqu’à la semaine dernière. La marque créée en 1946 s’adresse plus particulièrement aux poitrines « généreuses » en proposant des modèles alliant glamour et confort, le tout avec délicatesse et savoir-faire. A l’occasion de l’ouverture son nouvel Atelier Lingerie dans le 8ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la mythique rue Cambon, Empreinte avait convié quelques blogueuses à forte poitrine (ou pas) à les rencontrer.

En quoi Empreinte mérite qu’on s’y intéresse de près ?

–       Il s’agit de l’une des dernières marques de lingerie française, avec un véritable savoir-faire artisanal de corsetier, une référence en la matière.

–       Le nouvel Atelier Lingerie propose un véritable espace de création en plein cœur de la boutique, avec un concept unique puisque il offre aux clientes la possibilité de personnaliser ses propres parures pour obtenir un ensemble qui nous ressemble. Une fois que vous avez choisi votre ensemble, direction l’Atelier à proprement parler où vous pourrez choisir dans un écrin de verre ce que vous souhaitez ajouter à votre parure : camés, perles, broderies, broches, lettres cousues ou nœuds coquins … Il va vous falloir du temps pour vous décider car les possibilités d’ornements sont vraiment très nombreuses.

Photos volées de mon petit caraco personnalisé

 

 

–       Si l’Atelier Lingerie fait la part belle aux « petites mains », qui s’affairent à confectionner délicatement les parures, il est également à la pointe de la modernité puisqu’il propose des outils digitaux plutôt bien pensés et qu’on n’a pas du tout l’habitude de voir dans une boutique de lingerie : une grande table tactile permet de visualiser toute la collection d’un seul coup d’œil ou de customiser sa parure. L’Atelier diffuse également un hologramme laissant apparaître un magnifique mannequin en stilettos dans sa vitrine, avant de disparaître dans une plus d ‘étoiles, de quoi en affoler plus d’un le soir venu 😉

–       Last but not least et personalwriting, les ateliers Empreinte se trouvent dans ma ville natale à Brest, là où sont pensés et fabriqués chacun des modèles. Produit en Bretagne, ça ne peut être que gage de qualité, tonnerre de Brest 😉

 

 

Pour découvrir l’Atelier Empreinte, rendez-vous sur http://www.empreintelatelierlingerie.com

La page Facebook

Atelier Empreinte :

13 rue Saint Florentin – 75008 Paris

+33 (0) 1 42 61 71 78

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 19h

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “Découverte de l’Atelier Empreinte, créateur de lingerie haut de gamme”
  1. rousseau dit :

    BONJOUR

    MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL
    CAR J AI UNE IDEE POUR UNE CREATION QUI FERA FUREUR SUR LES PODIUMS DE MODE
    ET DANS TOUS LES SECTEURS.

    JE NE DONNERAI MON IDEE ET MES CROQUIS QU A UNE PERSONNE RESPONSABLE
    DU SECTEUR CREATION.

    MERCI
    ROUSSEAU KRISTINE
    LE VAL 88
    35600 REDON
    T5EL 02.99.72.22.57.

    SALUTATIONS DISTINGUEES.

  2. Salon Valentin 2015
    le salon de la saint-valentin recherche des exposants, créateurs, artistes et artisans.
    le samedi 14 février à Paris.
    renseignements / informations
    http://www.salonvalentin.fr
    contact@salonvalentin.fr
    tel : 0671931094

    cordialement.
    Carmen JEAN-BAPTISTE

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!