3 jours à Berlin : nos hotspots / TAG #3 !

8 août 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Dernier jour à Berlin ! Après 2 jours passés à arpenter les pop-up stores de Torstrasse, faire la sieste dans les parcs au soleil, manger le meilleur kebab du monde worldwide ou danser sur de l’électro sous un pont, on attaque le dernier jour du week-end. On commence par un petit déj healthy au Sankt Oberholz sur Rosenthaler Platz : bagels, crêpes, fruits frais, foccacias, de quoi attaquer la journée sans trop de problèmes.

Départ pour Gedenkstätte Berliner Mauer, le mémorial du Mur de Berlin qui s’étend sur une grande partie de Bernauer Straße,  sur presque 1,5 km de l’ancienne zone frontalière.

 

 

Midi, l’heure idéale pour se ballader dans le marché vintage de Brunnenstrasse et savourer encore et toujours un petit set electro dans le parc. Pas de doutes, on est bien à Berlin.

 

 

 

C’est dimanche, passage obligé au Mauerpark pour apprécier l’ambiance festival qui y règne et regarder les berlinois en after s’amuser : l’un coupe les cheveux de sa pote de manière artistique, les autres font du baby-foot par terre, ceux-là regardent le foot grâce à la TV installée pour l’occasion.

 

 

Passage dans les shops vintage d’Eberswalder strasse, notamment Stiefelkombinat (Eberswalder Straße 22)

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, mais avant de repartir à Tegel, on finit par une ballade dans Prenzlauer Berg. On repart ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 Réponses pour “3 jours à Berlin : nos hotspots / TAG #3 !”
  1. Je n’entends que du bien de la ville de Berlin, les gens qui y sont allés adorent et y retournent même régulièrement mais moi bizarrement ça ne m’attire pas… :-/

  2. juliette dit :

    Très sympa ! Merci pour le compte-rendu, ça donne envie de retourner à Berlin !

  3. ditesouistiti dit :

    Je viens d’y passer un (gros) week end avec des ami(e)s, et j’en reviens conquis ! ne pas hésiter à flâner, c’est une ville TRES belle et les parc y foisonnent … pour ce qui est d’y manger, les restaus ne manquent pas, et l’on mange (très) bien sans se ruiner. j’ai particulièrement aimé le Walden dans Prenzlauer Berg (pas très loin du Mitte). Quant aux bars, inutile de dire tout le bien que j’en pense.

  4. Athiukh dit :

    we need a domain with a price that does not chngae at the time of renewalcheap domain name price is a catch where you pay 1$ for first year and end up paying 15-18$ on renewal . don’t fall in a trapI buy my domain from /domainname911/dot/com these guys don’t chngae the price at the time of renewal and have great technical support.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!