Band of the day : mon appli coup de coeur sur iPad

16 septembre 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Musique

Etant depuis peu pourvue du nouvel iPad, je passe du temps à fouiner l’app store pour découvrir les applis qui me feront découvrir du nouveau son. Alors que les applis que j’utilise déjà sur mon MacBook (Spotify, SoundCloud, LastFM …) sont vraiment très bien développées pour l’iPad (surtout Spotify, un vrai bonheur), une application mise en avant dans l’AppStore a vraiment retenu mon attention tant par la qualité de son développement et aussi par la qualité de son contenu. Il s’agit de Band of the Day, dont le principe est simple : faire découvrir un groupe par jour ! Un vrai calendrier de l’avent qui fait plaisir à nos oreilles, avec une sélection experte et pertinente.

L’intérêt de cette application est aussi qu’elle a véritablement été conçue pour iPad, pas comme d’autres magazines en ligne qui proposent juste un copié-collé de  leur contenu web. C’est un bon début certes, mais là, c’est un vrai bonheur de naviguer dans l’application.

En revanche, la sélection est très orientée pop rock / scène anglo saxonne / artistes indépendants. Moi c’est ce qui me plaît mais si vous comptez découvrir de nouveaux groupes francophones, passez votre chemin.

Les + de l’appli :

– Une sélection musicale pointue,

– Des magnifiques photos valorisées avec l’écran Retina ^^,

– Des fonctionnalités très complètes (écoutes, interviews, discographie, vidéos, partages sur les réseaux sociaux etc …) et une navigation vraiment très fluide,

– Une mix tape pour chaque artiste qui met en avant des groupes annexes.

 

L’appli sert à ça, je vous laisse donc avec mon dernier crush : Geographer, un trio qui sonne très brit, mais qui nous vient pourtant tout droit de San Francisco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Une Réponse pour “Band of the day : mon appli coup de coeur sur iPad”
  1. Aurel dit :

    Merci madame !l! Appli téléchargée aussi :-)

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!