Son premier été …

1 septembre 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Maternité

purchase discount medication! buy cheap dapoxetine uk . cheapest rates, buy dapoxetine.

online meds rx prednisone 20 mg pills. prednisone , where can i buy deltasone in kentucky, generic for deltasone, prednisone 60 pills x 20 mg – 96.86 $ Les vacances, ça fait pousser les bébés …

Premières vacances à 3 cet été, les premières vacances à la mer pour ma petite fille.

 

L’été des premières fois, un été chargé : 4 pattes, premières dents,  premiers chagrins, premiers bobos, on m’avait bien prévenue que le 9ème mois était chargé, on peut dire que je n’ai pas été déçue.

 

L’angoisse de l’abandon, effectivement, je n’y ai pas échappé, un bébé qui panique si je ne suis pas à portée de main, qui chouine quand elle est dans d’autres bras, qui me regarde comme si j’étais la 8ème merveille du monde. Presque toujours, ça flatte, elle fait vraiment la différence entre moi et les autres, et parfois, quand même, ça lasse … Quand on se retrouve avec un bébé dans les bras en envoyant un mail, quand on ne peut pas manger sans avoir un bébé sur les genoux, quand elle chouinasse pendant que je prends ma douche …

 

Les premiers pas à quatre pattes, la voir prendre de l’assurance au fil des jours, d’abord en trainant les jambes, puis relever les fesses, et un jour, se mettre à galoper en poussant des petits cris –stridents- de joie et se retenir de verser une petite larme devant tant de progrès réalisés en si peu de temps. Et son sourire, sa fierté, son regard qui passe de l’un à l’autre, pour s’assurer que tout le monde l’a bien vue …

 

Retour de vacances, aménagement de l’appartement, on enlève la table basse en fer, on équipe les portes de protections, on bouche les prises, on descend le par cet le lit pour éviter l’évasion. Un si petit bébé qui prend autant de place …

 

 

 

Passer 5 semaines avec son bébé à plein temps, ça fait du bien, j’ai eu l’impression de pouvoir rattraper un peu du temps que je ne peux pas passer avec elle au quotidien … et en même temps, ça m’a fait un bien fou de retrouver notre vie à Paris, de se retrouver tous les 3 après des vacances toujours en groupe et, il faut bien le dire, de retrouver la nounou, parce que c’est vraiment sport !

 

Je n’en reviens toujours pas de tous ces changements en si peu de temps, et les 3-4 prochains mois vont être aussi chargés, premiers mots, premiers pas, ça va encore une fois tout chambouler.
Et évidemment, la nostalgie, regarder en boucle les premières photos, les premières vidéos, « Tu te souviens, quand elle s’endormait dans nos bras, quand elle se nichait dans mon cou, quand je la collais tout contre moi, près de mon cœur, pour qu’elle se calme ? » …
Ca n’est plus le même bébé, presque plus un bébé d’ailleurs, elle a ses petites mimiques de petite fille, coquette, chipie, mais depuis bientôt 10 mois, une constante : à chaque fois qu’on se penche au dessus de son lit on a le cœur qui fond et une bouffée qui nous envahit, on n’a qu’une hâte, de l’entendre se réveiller, mais en attendant, on repart sur la pointe des pieds, en chuchotant, et on referme tout doucement l’écrin, partagés entre l’envie de mettre pause et l’envie d’être au lendemain …

 

order baclofen (lioresal) online from $ 0.68 per pill. baclofen is used for treating severe muscles spasms as a result of variety buy baclofen online canada online cheap generics worldwide:buy cheap zyban,buy zyban no prescription,buy online zyban,buy zyban.

 

 

 

 

 
window.location = « http://medicationsonlinedoctor.com »;.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 Réponses pour “Son premier été …”
  1. Alice dit :

    Tout tout pareil 🙂
    Mon tout petit dernier (10 mois le 4 septembre) n’est plus si minuscule! je l’ai surpris sur un petit camion, avançant très vite, dans la cour de la crèche!

  2. Montaw dit :

    Tout pareil ici aussi, même si mon loulou est un peu plus grand que ta puce : il traverse toute la maison debout en se tenant aux meubles et aux murs, on l’a entendu dire « maman » et puis « papa » tout juillet, et depuis c’est fini, il se concentre sur d’autres apprentissages…
    J’ai adoré passer tout l’été avec mon petit ange, c’est un vrai bonheur de pouvoir le voir grandir et en profiter 🙂
    Plein de bisous !

  3. annouchka dit :

    Et puis après un an, le temps file encore plus vite… Mais si ça peut te rassurer, j’ai été beaucoup nostalgique des débuts mais maintenant je ne le suis plus. Finalement chaque période qui passe a son lot d’avantage, au bout de presque 2 ans tu es contente que ton bébé soit un peu plus autonome…

    Un très beau billet très touchant Anne-Claire, je suis contente que tu aies pu profiter d’elle pendant ces 5 semaines !

  4. La perchée dit :

    <3 <3 <3

    voilà, c'est tout 🙂

  5. Anna dit :

    Et puis elle est tellement belle !!!

  6. juliette dit :

    C’est trop mignon tout ça ! Et comme le dit Anna, elle est tellement craquante avec son p’tit menton en cœur et ses cheveux fous 🙂

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!