Exposition « La chaussure, une passion française »

29 octobre 2012 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Votre placard déborde de paires d’escarpins, de bottines, de derby, de baby, de tropézienne, de low boots ? Vous ne savez plus où donner de la tête lorsque vous passez le pas d’un magasin de chaussures ? A la question « Tu as encore de nouvelles chaussures ??? », vous répondez d’un effronté « Mais pas du tout, ça fait au moins 15 jours que je les ai achetées ! » ? Vous lorgnez sur sarenza.com au moins une fois par jour ?  Vous êtes donc une shoes-ista avertie et considérez la chaussure comme une œuvre d’art à part entier, telle une Carrie Bradshaw dont le placard en fait rêver plus d’une.

Impossible donc pour vous de louper l’exposition « La chaussure, une passion française », qui se déroule jusqu’au 4 novembre prochain à l’Atelier Richelieu à Paris. Au fil d’une mise en scène très inventive, nous apprenons de façon très concrète comment sont développées, fabriquées nos chaussures bien-aimées. L’expo retrace en effet près de 150 ans de création et d’innovation autour de 3 grands thèmes : la chaussure d’hier, les incontournables d’aujourd’hui, et enfin la chaussure du futur.

On vous le dit tout de suite, c’est un vrai supplice d’admirer les différents modèles SANS repartir avec ! Pour le plaisir des yeux, voici un petit florilège des modèles qui nous ont vraiment tapé dans l’œil et nous ont donné envie … de filer acheter une nouvelle paire !

Assez parlé, laquelle est votre préférée ?

 

 

Exposition « La chaussure, une passion française »

A l’Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, 75002 Paris

Jusqu’au 4 novembre 2012 de 10H à 20H, entrée libre

La page Facebook de la FFC

A noter !

Des rencontres sont organisées avec les grands noms de la chaussure qui viendront témoigner lors de tables rondes le mercredi 31 octobre.

FFC

Chaussure française
www.chaussuredefrance.com

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “Exposition « La chaussure, une passion française »”
  1. Little Bounty dit :

    Aaaaargh, je n’aurais pas le temps d’y aller :(
    Ca a l’air super chouette en tout cas, je reconnais des chaussures que j’ai portées petite :’)

  2. je ne sais plus où donner de la tête (du pied?)… toutes ces chaussures font très envie ! Je suis prête à investir dans des placards à chaussures si telle est la condition !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!