Exposition « La chaussure, une passion française »
Votre placard déborde de paires d’escarpins, de bottines, de derby, de baby, de tropézienne, de low boots ? Vous ne savez plus où donner de la tête lorsque vous passez le pas d’un magasin de chaussures ? A la question « Tu as encore de nouvelles chaussures ??? », vous répondez d’un effronté « Mais pas du tout, ça fait au moins 15 jours que je les ai achetées ! » ? Vous lorgnez sur sarenza.com au moins une fois par jour ? Vous êtes donc une shoes-ista avertie et considérez la chaussure comme une œuvre d’art à part entier, telle une Carrie Bradshaw dont le placard en fait rêver plus d’une.
Impossible donc pour vous de louper l’exposition « La chaussure, une passion française », qui se déroule jusqu’au 4 novembre prochain à l’Atelier Richelieu à Paris. Au fil d’une mise en scène très inventive, nous apprenons de façon très concrète comment sont développées, fabriquées nos chaussures bien-aimées. L’expo retrace en effet près de 150 ans de création et d’innovation autour de 3 grands thèmes : la chaussure d’hier, les incontournables d’aujourd’hui, et enfin la chaussure du futur.
On vous le dit tout de suite, c’est un vrai supplice d’admirer les différents modèles SANS repartir avec ! Pour le plaisir des yeux, voici un petit florilège des modèles qui nous ont vraiment tapé dans l’œil et nous ont donné envie … de filer acheter une nouvelle paire !
Assez parlé, laquelle est votre préférée ?
Exposition « La chaussure, une passion française »
A l’Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, 75002 Paris
Jusqu’au 4 novembre 2012 de 10H à 20H, entrée libre
A noter !
Des rencontres sont organisées avec les grands noms de la chaussure qui viendront témoigner lors de tables rondes le mercredi 31 octobre.
Chaussure française
www.chaussuredefrance.com


Aaaaargh, je n’aurais pas le temps d’y aller 🙁
Ca a l’air super chouette en tout cas, je reconnais des chaussures que j’ai portées petite :’)
je ne sais plus où donner de la tête (du pied?)… toutes ces chaussures font très envie ! Je suis prête à investir dans des placards à chaussures si telle est la condition !