A vous les studios : Hard Rock Cafe Paris recherche de nouveaux talents pour Hard Rock Rising 2013 !

14 janvier 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Musique

Groupes de Rock de France et de Navarre, manifestez-vous ! Vous voulez partir en tournée mondiale, faire un album et un clip avec Hard Rock Records et gagner du matériel tout neuf ? Le Hard Rock Cafe Paris invite les artistes émergents français à représenter la France à la seule compétition mondiale dédiée aux groupes de musique « Hard Rock Rising», créé par Hard Rock International. Cette compétition est reconnue pour être le tremplin le plus important et le plus influent au monde et vise à aider les talents de tout pays à révéler leur potentiel et lancer leur carrière en leur offrant la chance de leur vie :

–        Participer à une tournée mondiale dans les plus grands Hard Rock Cafe,

–        Tourner un clip,

–        Enregistrer un album avec le label Hard Rock Records, spécialement créé pour l’événement,

–        Gagner 10,000 $ en matériel de musique.

Les gagnants du 2ème et 3ème prix recevront chacun 10,000 $ d’instruments et de matériel de musique.

En plus, Hard Rock Cafe Paris remettra au groupe français gagnant : un trophée Hard Rock, un chèque, un concert dans un bus Open Tour à toit ouvert avec circuit dans Paris, une basse et une guitare Fender, des goodies Hard Rock, ainsi qu’un crédit ReverbNation pour aider le finaliste à promouvoir son groupe et obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des finalistes mondiaux.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 21 janvier à tous les groupes qui souhaitent participer à cette compétition mondialeIl suffit aux futures stars de se rendre sur la page Facebook du Hard Rock Cafe Paris et de cliquer sur l’onglet dédié « Hard Rock Rising » pour s’inscrire en quelques minutes. Une fois les inscriptions clôturées le 22 janvier, les fans pourront voter sur la page Facebook grâce au téléchargement gratuit des musiques de leur groupes préférés et désigneront ainsi les groupes qui se produiront sur la scène du café parisien.

Un talent révélé sur la scène internationale

Lorsque les meilleurs groupes français seront sélectionnés par les fans, ces derniers se produiront en live sur la scène du Hard Rock Cafe Paris sur 3 sessions de qualification qui se dérouleront les 13, 20 et 27 mars. Le vainqueur sera désigné par un jury composé de professionnels renommés dans le monde de la musique française lors de la finale le 10 avril.

Le jury :

Kémar Gulbenkian (Chanteur des « No One is Innocent »),

Robin Ruttun (Rédacteur en chef chez M6 Music Hits),

Arnaud Delbarre (Directeur de l’Olympia),

Florien Thouzellier (Directeur artistique chez Polydor),

Joe Hume (Co-animateur chez OUI FM),

Belkacem Bahlouli (Rédacteur en chef de Mojo Magazine),

Lionel Girardon (Directeur Marketing de Fender),

Thierry Demougin (Rédacteur en chef de Keyboards Magazine),

Nicolas Lebouedec (Responsable marketing chez Coullier Prod),

Nathalie Roy (Directrice à la SACEM)

Olivier Bas (Rédacteur en chef « CD’aujourd’hui », France 2.

Une fois tous les vainqueurs sélectionnés dans les 96 Hard Rock Cafe participant à travers le monde, 25 groupes seront élus finalistes par le biais d’un second vote des fans des pages Facebook des Hard Rock Cafe participants. 

Un jury international constitué de professionnels de l’industrie musicale, dont feront partie Steven Van Zandt du E Street Band, Toby Leighton-Pope, vice-président senior de la musique chez Live Nation, ainsi que John Kirkpatrick, James Buell et Blake SmithHard, responsables des relations artistes chez Hard Rock Records, sélectionnera ensuite le Grand vainqueur, ainsi que les deuxième et troisième groupes.

L’année dernière, le groupe français selectionné était Super Fudge Chunk (originaire de Dt Etienne), et c’est le groupe Hey Monea !, originaire de Cleveland qui avait remporté le concours. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!