Happy Mamie : offrez 1 an de bonheur pour vos mamies !

8 janvier 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

La célèbre glande du dimanche soir sur Facebook a du bon. C’est en effet en scrollant ça et là que nous avons découvert notre coup de cœur web de ce début d’année, le site Happy Mamie !

Le concept est on ne peut plus simple : s’abonner sur le site permet de créer et d’envoyer une véritable carte postale tous les mois pendant un an à sa mamie. Il suffit de s’inscrire (29,88€ par an), de créer sa propre carte postale en utilisant la photo de son choix et en personnalisant le texte, Happy Mamie s’occupe ensuite de tout ! Impression sur du beau papier épais, timbrage et envoi par la poste. Mamie reçoit ensuite sa carte postale tous les mois et est happy !

Et en prime, pour les étourdies comme moi, un mail de rappel est envoyé tous les 25 du mois pour ne pas oublier de préparer sa petite carte postale !

Matthieu – le fondateur du site – a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques questions !

Comment t’es venue l’idée de ce concept ?

En discutant avec ma grand-mère tout simplement. Elle m’a dit un jour qu’elle adorerait recevoir une carte postale de chacun de ses petits-enfants chaque mois. Avec une photo de nos amies, de nos soirées, de nos vacances…

Cela m’a paru tellement évident que je me suis dit « ok, je le fais ». J’ai envoyé la première, la seconde, la 3ème j’ai oublié et la 4ème j’avais plein de boulot ! Au bout de quelques mois je n’étais pas bien fier. C’était il y a 2 ans.

Depuis ma grand-mère est parti pour de bon. Ce genre de moment où l’on a pas mal de regrets, « J’ai pas fait ci, j’ai pas bien fait ça, je ne suis pas allé la voir assez… ».

Et voilà comment est né Happy Mamie !

C’est simple comme bonjour. Le site permet de créer et d’envoyer une véritable carte postale chaque mois à une personne que l’on aime. Nous envoyons un rappel par email chaque mois pour être bien sûr de ne pas oublier.

C’est l’équipe d’Happy Mamie qui imprime, timbre et envoie la carte.

As-tu des 1ers retours de mamies happy d’avoir reçu des cartes postales de leurs petits-enfants ?

Oui. Encore 2 hier soir au téléphone !

Comment as-tu fait pour avoir Mamie Lucienne en égérie ?

En cherchant ses coordonnées sur Pages Blanches ! Je lui ai pitché le projet par téléphone et 3 minutes après elle m’a dit « OK, je trouve ça génial. J’adorerai recevoir des cartes postales moi aussi ! ». Et puis on a fait une après-midi photo chez mes parents.

Crois-tu qu’il y ait un regain d’intérêt pour les moyens de communication plus traditionnels, le papier et les cartes postales reviennent-ils en force ?

On en a moins besoin qu’avant, c’est sûr. Mais avoir de belles cartes postales de ses amis, de sa famille affichée chez soi c’est toujours sympa.

Une carte postale ça se garde, ça se relit, ça s’affiche avec fierté. Ça fait terriblement plaisir ! Et ce sera toujours le cas.

A quand Happy Papy ?

Happy Mamie fonctionne pour toutes les personnes que l’on aime. Sa mamie, son petit ami, son parrain et bien sûr son papy aussi !

Et enfin, que peut-on te souhaiter pour 2013 ?         

Plein de grands-mères heureuses ! Et j’ai besoin de votre aide !

Et comme chez les Caractérielles, on veut voir plein de happy mamies en 2013, on a décidé de vous offrir une réduction de 5€ sur vos abonnements !

Pour en profiter, il vous suffira d’inscrire le code CARACTERIELLES lors de votre inscription sur Happy Mamie.

Pour retrouver Happy Mamie :

http://www.happymamie.com/

https://www.facebook.com/happyymamie

https://twitter.com/HappyMamie_com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!