Nouvelle gamme d’ordinateurs tactiles Dell XPS

4 mars 2013 par  
Classé dans A la Une, Geekette, Lifestyle

Nous étions conviées mardi dernier par Dell à découvrir la nouvelle gamme XPS, la ligne « haut de gamme » proposée par le constructeur américain. Je l’avoue, j’avais une image très caricaturale de la marque : « les ordinateurs que tout le monde a au bureau », « design très classique », « pas très fun » mais cette nouvelle gamme a su titiller mon côté gadgeto-geekette puisqu’elle propose des ordinateurs que je qualifierais d’hybrides, à mi-chemin entre une tablette et un ordi portable (pour les modèles XPS 10, XPS 12, XPS 13) et également un ordinateur de bureau doté d’un écran tactile (le DELL XPS One 27 Touch). 

Très clairement, ne comptez pas sur moi pour vous parlez Ghz, carte graphique ou DDR. Pour tout cela je vous invite à découvrir des performances techniques de ces belles machines sur le site de Dell. Par contre, en tant que nana du genre connectée, qui bosse (bah oui, un peu quand même), pas souvent chez moi, à courir un peu partout, ce qui m’a vraiment bluffé lors de cette soirée, c’est :

Le modèle XPS 12, un ultrabook (un format ultra portable, dont l’épaisseur ne doit pas dépasser 21 mm, au démarrage instantané, dont l’autonomie dépasse 5 heures, et dont le système est sécurisé à l’aide de technologies aux noms barbares) tactile (ça, on connaît) convertible. Convertible, parce que, et c’est selon moi le gros plus de ce produit, son écran est pivotant et permet, grâce à une légère pression au dos pour faire sortir l’écran de son cadre, de passer en quelques secondes du format « portable » au format tablette. On avoue que c’est quand même très pratique pour bosser plus facilement chez soi, dans le train, ou pour avoir un second écran au bureau.

Petite présentation vidéo :


Le modèle XPS One 27 Touch : pour la maison ou le bureau, le tout-en-un entièrement tactile et dôté d’un écran en verre de 27 pouces, qui donne quand même une autre dimension lorsqu’on regarde des live de concerts ou des photos de Damon Albarn (voir plus bas).

– L’adresse de la soirée ! Oui que voulez-vous, j’aime qu’on me parle High Tech dans un loft de 500 m2 dont la terrasse de 50 m2 donne sur la Tour Eiffel (mais c’est pénible de rentrer dans ton 35m2 après).

Je vous reparlerai dans un second article du XPS 12 car j’ai la grande chance d’avoir gagné le modèle en participant au concours Instagram #dellexperience, merci pour votre soutien ! Vous ne m’aidez pas vraiment à me sevrer de ma geekettitude aigue 😉

Un grand merci à DELL et à @UglyMely pour cet événement !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Une Réponse pour “Nouvelle gamme d’ordinateurs tactiles Dell XPS”
  1. Kemal dit :

    Dobar den v momenta na kuttsaa mi se izgrajda nov pokriv. Pokriva e obiknoven dvuskaten okolo 100 kvadrata. Shte byde zavyrshen do dys4ena lamperiq. Iskam da popitam kakva e cenata da go pokriete s edin sloi voalit bez posipka i vurhu nego iskam da se sloji voalit s posipka kato zavyrsvast sloi. Predpo4itam go pred bitumnite keremidi zastoto ne e narqzan.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!