Breizh Cola débarque à Paris, Yec’hed mad !

21 avril 2013 par  
Classé dans A la Une, Gourmandises, Lifestyle, Shopping

Pour ceux qui ne l’aurait pas reconnue, cette bigoudène à l’air coquin est aussi l’une des comédiennes de la publicité Tipiak , elle s’appelle Alexia, a 89 ans et une pêche d’enfer, dam’oui 😉

Parmi les nombreux colas régionaux, le Breizh Cola a été le 1er à se lancer en région, et quelle région puisqu’une nouvelle fois la Bretagne et les Bretons honorent leur réputation d’explorateurs entêtés prêts à prendre des risques !

L’histoire de Breizh Cola commence en 2002 lorsque Stéphane Kerdodé et Eric Ollive – cadres de la Brasserie Lancelot – cherchent un nouveau concept de boisson non-alcoolisée (on peut être breton ET boire autre chose que du chouchenn, la preuve), alors qu’ils sont en route pour aller visiter une limonaderie à Brest. L’idée du Breizh Cola est née !

Leur constat est alors très simple : dans un bar ou un resto, le choix de cola est on ne peut plus limité. Pepsi, Coca, point barre. L’idée est donc de proposer une alternative aux consommateurs en proposant une boisson identitaire servie uniquement dans le grand ouest (ou le phare ouest), avec un gout différent. Neuf mois plus tard, après de nombreux tests la recette est au point et la mayonnaise prend tout de suite auprès des cafés, restaurants et nombreux bars en Bretagne.

Et 10 ans plus tard, on ne peut plus douter du succès du cola breton qui est devenu la première marque de cola régionale en France et le deuxième acteur du marché des colas en Bretagne, les fondateurs ont de quoi être fiers 😉

LA bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Paris, « 6ème département breton » (plus d’1 million de Bretons à Paris) est enfin ravitaillé en Breizh Cola depuis quelques semaines : vous pouvez en trouver dès aujourd’hui chez Carrefour, Auchan et Intermarché, et très bientôt dans les Monoprix !

Le produit existe en 3 déclinaisons (disponibles en format 33cl et 1,5l) :

 

Crédit photo : Shunrize

Breizh Cola standard : mon chouchou, avec un petit goût de caramel et des bulles plus petites que celles des autres colas.

Breizh Cola Zéro Sucre : une alternative sans sucre qui a, je trouve, plus de goût que le Coca light.

Breizh Cola Stévia : exclusivité mondiale les amis ! En effet, Breizh Cola est la 1ère marque de cola à proposer un produit à base de stévia, cet édulcorant naturel d’origine végétale au pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre. Cela donne un léger goût de réglisse. Pour ma part, je suis moins fan mais pour l’avoir fait goûter autour de moi, c’est un peu comme la marmite en Angleterre : on l’adore ou on le déteste.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan et je ne peux que vous dire « En avant Guingamp » pour goûter le Breizh Cola de votre choix !

Je précise que Breizh Cola est un client de mon agence, pour qui nous gérons les RP / e-RP et que je ne suis pas rémunérée en kouign amann pour cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!