Chic, sexy et fun, mon amour de Coccinelle !

30 avril 2013 par  
Classé dans A la Une, Auto, Lifestyle

J’ai une confidence à vous faire, j’adore conduire. J’ai mon permis depuis plus de 10 ans mais vivant à Paris depuis 6 ans maintenant, j’ai très peu souvent l’occasion de conduire. En revanche, je trouve toujours le moyen de prendre le volant lorsqu’on part en week-end en Bretagne entre copains, et j’aime aussi piquer la voiture de mon père ou de mon frère lors des week-ends familiaux. A Paris, je me contente donc d’instagramer de belles voitures anciennes, passion que m’a transmis mon père.

Autant vous dire que lorsque Volkswagen m’a proposé de prendre le volant de la Nouvelle Coccinelle Cabriolet Edition 70’s le temps d’un week-end, je me suis tout de suite vue cheveux au vent, arpentant les rues de Paris à profiter du soleil.

Après un samedi après-midi consacré à une ballade urbaine dans Paris, nous voilà donc Anne Claire et moi, sur la route de Deauville, un dimanche matin. Best of de Jean Jacques Goldman prêt à dégainer, sachet de fraises Tagada dans la portière, Ray-Ban en place, on décapote en moins de 10 secondes et c’est parti, direction l’A13 !

Arrivées sur le port, on gare la belle en deux temps trois mouvements, et je peux vous dire que même à Deauville – dont le parc automobile n’a rien à envier au parking du Ritz ou à celui de l’hôtel de Paris à Monaco – la jolie Coccinelle aux formes rebondies attire les regards !

(comment ça, les roues débordent du parking ?)

Ne comptez pas sur moi pour vous apporter des détails techniques, mais j’ai tout de même noté  beaucoup d’avantages lors de la conduite du véhicule :

– Pas besoin de chercher la clé de la voiture dix minutes au fin fond du sac : lorsque vous êtes placés près de la porte du conducteur, celle-ci s’ouvre automatiquement.

– Le démarrage de la voiture qui se fait également en mode « keyless » : un petit débrayage, une pression sur un bouton, et la voiture démarre.

– Une système d’aide à la conduite qui rend la réalisation de créneaux rue Oberkampf un samedi après-midi d’une simplicité déconcertante.

– Une petite éclaircie qui arrive ? Hop hop hop, on décapote en moins de 10 secondes !

– La possibilité de placer 2 gobelets type Starbucks pour savourer son caramel macchiato.

(Un paquet de fraises Tagada se cache sur cette photo. Mais tout le monde sait qu’au bord de la mer, les calories ne comptent pas)

Un plateau de fruits de mer, le soleil, un verre de vin blanc, on est bien … On se ballade dans Deauville, c’est l’heure de la ballade sur les planches et de la sieste au soleil.

Faut-il vraiment rentrer à Paris ? La parenthèse enchantée se termine, il faut reprendre l’autoroute. Et en même temps, c’est un vrai plaisir de conduire, le GPS nous explique tout, ça roule tout seul, sans bruit, on ne voit pas les 2h de route passer.

Je crois également que je suis vaccinée contre ma peur panique de prendre le périphérique parisien aux heures de pointe grâce à cette expérience. Pour la ramener le lundi matin (et oui, il a bien fallu rendre mon petit bijou), je me sentais vraiment en confiance alors que j’étais seule au volant, sans personne pour valider les commentaires du GPS.

Bon, c’est pas tout ça, on repart quand maintenant ??

Un grand merci à Benoit et à Volkswagen France pour le prêt de ce petit bijou le temps d’un week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 Réponses pour “Chic, sexy et fun, mon amour de Coccinelle !”
  1. Upupup dit :

    J’adore le coup de la jante miroir :-)

  2. Alice dit :

    @Upupup : oui on reste des filles hein 😉

  3. shalima dit :

    Ah mais cette voiture est tellement parfaite, j’adore ! Jolie virée entre copines :)

  4. Moi je l’ai … en vrai.. et je la conduis tous les jours… elle est pas décapotable, mais avec le temps que l’on a, je ne regrette pas!

    La nouvelle coccinelle c’est la vie! <3

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] un an après avoir passé un week-end avec la coquine Coccinelle cabriolet et notre escapade à Deauville, j’ai eu l’occasion de tester la voiture 100% électrique de […]

  2. […] tant que fan invétérées de la Coccinelle, nous ne pouvions pas passer à côté du lancement de la collection Coccinelle 2014 ! Volkswagen […]



Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!