Du Bordeaux oui, mais Rosé (et un coffret à gagner) !

12 juillet 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Le soleil est enfin là et pour moi, qui dit soleil, dit apéro entre copains au moins une fois par semaine en terrasse ou aux Buttes Chaumont pour boire du rosé. Tiens d’ailleurs, vous saviez que La France est le 1er consommateur de rosé dans le monde avec plus de 14 millions de bouteilles vendues en moyennes et grandes surfaces ? Oui, bon ceci dit, on s’en doute un peu, ce vin étant l’apéritif parfait passé 25 degrés.

Pour moi le Bordeaux est vite synonyme de vin assez fort, qui accompagne les plats costauds des repas de famille dimanche midi mais je savais moins que le vignoble bordelais fait désormais partie des premiers producteurs de vins rosés en France, tous les rosés sont produits sur toute la région de la Gironde, plus précisément dans les régions viticoles du Médoc, de Graves, d’Entre-deux-mers, de Sauternes (of course), de Libourne et de Blaye Côtes de Bourg. Certains disent que le rosé n’est pas un vin tranché mais j’apprécie sa douceur et la sensation de ne pas être vite « entêtée » comme cela arrive parfois avec le vin rouge. Pour l’avoir gouté, le Bordeaux rosé est léger et on peut facilement le boire pour un apéritif, à un pique-nique, et bien évidemment lors d’un barbecue !

Les actus des vins de Bordeaux :

–       De début juillet à fin septembre 2013, l’Ecole du vin de Bordeaux propose des Ateliers de 2h tous les jours (sauf les dimanches et les jours fériés)

–       L’application Bordeaux Wine Trip déniche pour vous les activités oeno-touristiques à Bordeaux en fonction de votre localisation, de vos envies  (bars à vins, châteaux, initiations au vin…),  ou de la destination que vous avez choisie.

–       Toutes les appellations de Bordeaux proposent, chaque année des journées portes ouvertes destinées à faire découvrir leur travail

–       Les soirées Apéro Bordeaux reviennent en force avec 5 dates à Paris et 2 en province entre septembre et novembre 2013. Au programme, des apéros autour des vins de Bordeaux pour en montrer la diversité, le tout dans une ambiance conviviale. Du rouge, bien sûr, mais surtout du blanc, du rosé et du sweet Bordeaux pour en faire voir de toutes les couleurs !

Qui veut gagner un coffret initiation aux vins de Bordeaux ?

Si vous souhaitez découvrir plus en détail ce cépage, les Carac’ vous offrent le coffret de l’Ecole du Vin, un coffret d’initiation à la dégustation des vins de Bordeaux comprenant :

–       6 arômes typiques des vins de Bordeaux

–       un nuancier de couleur

–       le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux »

–       le tire-bouchon du sommelier

–       le disque anti-goutte

Un coffret parfait pour prolonger l’expérience de l’Ecole du Vin chez soi !

Pour participer, c’est simple, il suffit de liker la page Caractérielles sur Facebook et de nous dire dans les commentaires l’endroit que vous préférez pour savourer un bon Bordeaux Rosé !

Le tirage au sort aura lieu le lundi 22 juillet minuit.

Edit : merci à tous pour votre participation !

Suite au tirage au sort, la gagnante du concours est Choupinette, merci de m’envoyer tes coordonnées postales :-)

Vous pouvez aussi suivre l’actualité des vins de Bordeaux sur la page Facebook, le compte Twitter, ainsi que les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur.

Et pour ma part, je vous laisse en musique, ravie d’avoir pu découvrir que notre Cloclo national s’est aussi essayé non sans succès au reggae :

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Article sponsorisé

Crédit photo : My Salmagundi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

12 Réponses pour “Du Bordeaux oui, mais Rosé (et un coffret à gagner) !”
  1. olivia dit :

    Le meilleur endroit pour savourer un verre de rose c’est un transat lit de l’hôtel La Coorniche en haut de la dune du Pyla.

  2. Nico dit :

    Une piscine posée au milieu des champs, le bruit des grillons, le ciel bleu au dessus et un verre de rosé à la main, c’est ça le bon endroit pour déguster un Bordeaux Rosé !

  3. frogita dit :

    Je dirais qu’il n’y a pas d’endroit, c’est partout … mais là je pense qu’au milieu de ma Laponie suédoise la semaine prochaine, ça aurait de la gueule de boire un bon petit rosé raffraichi à l’eau de la rivière, après une journée de marche (mais comme c’est moi qui porte je vais oublier hein!!)

  4. SEBASTIEN dit :

    HELLO en pleine été sur une table de camping a l ombre des arbres dans la campagne de Provence accompagné de bons amis
    voila et merci

  5. fred-steph l'aminot dit :

    bonjour
    je tente ma chance.
    je suis fan et liké la page fb :fred-steph l’aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/621520271191309
    en ce moment ça serait a l apéro sur la terrasse au soleil , peut également se boire a la plage….pas de lieu type
    bonne journée

  6. Laura HANTZ dit :

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Je dégusterai ce bon rosé sur ma terrasse accompagnée des miens profitant du beau soleil pour se relaxer !

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne soirée :)

  7. Choupinette dit :

    Une plage déserte, des copains et un coucher de soleil, voilà le meilleur endroit pour déguster un Bordeaux Rosé (et après tout le monde à l’eau!)

  8. Jocodor dit :

    Un verre de rosé tres frais ,après une belle journée de plage et avec des amies ….

  9. Blandine dit :

    Dans un bain une fois les enfants couchés, toutes fenetres ouvertes (je parle pour ce soir).

  10. AnneClaireBCN dit :

    Hey ! Mais il y a longtemps que je la like votre page FB, moi ! Et sinon, le Bordeaux rosé à la maison, nous sommes très adeptes, on reprend tous les ans le même à notre fournisseur car il passe excellemment bien, ni trop doux comme l’Anjou, ni trop sec comme le Côtes de Provence. Un endroit ? Si je dis qu’on en boit presque partout à la maison ? Mais avec une préférence, dans le jardin en plein soleil 😉 Merci pour ce concours !

  11. CAROLINE dit :

    Le rosé si parfait par ce temps !
    La petite place St Pierre à Bordeaux serait parfaite pour déguster ce coffret entre amis.
    Merci pour ce sympathique concours

  12. Romuald dit :

    Pour précision, c’est l’observatoire économique du rosé qui a établi ces observations sur une période de 10 ans. Nous sommes les premiers consommateurs et aussi les premiers producteurs de vin rosé avec 26% de la production mondiale : nous consommons selon les chiffres 11,8 litres par habitant sur une période d’un an… quand même !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!