Centre Commercial Beaugrenelle Paris 15

14 août 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle, Shopping

Fin juillet, j’ai pu visiter en exclusivité le chantier du centre commercial Beaugrenelle, juste à côté de chez moi, qui va ouvrir très exactement le 22 octobre.

Un chantier de 45.000m2 qui accueillera pas moins de 110 boutiques, une dizaine de restaurants, et un cinéma de 10 salles, sur les quais de Seine (le centre se trouve face au pont de Grenelle et s’étend jusqu’au croisement Linois – Saint Charles).

Une véritable fourmilière où grouillent 400 ouvriers, uniquement pour le centre, chaque boutique étant ensuite en charge de son propre espace. On peut donc arriver à 1.000 ouvriers qui s’affairent tous les jours sur le chantier.

Ce centre remplace l’ancien centre Beaugrenelle, que je n’ai pas connu, mais qui apparemment n’était pas une réussite et qui a fini dans un très sale état, complètement délabré et très mal fréquenté, des habitantes du quartier qui ont connu l’ancien centre disaient ce matin que c’était un vrai coupe gorge, ce qui est difficilement imaginable aujourd’hui, le 15ème est un arrondissement vraiment sûr mais ça n’était pas le cas il y a quelques années, les taxis me disent régulièrement que cette partie du 15ème avait très mauvaise réputation (quartier des tours / bowling pour ceux qui connaissent).

Je suis arrivée dans ce quartier pile au début des travaux, j’ai donc vu le centre se construire et si j’ai la chance d’être juste à côté mais dans une résidence isolée, je n’ai jamais souffert des travaux, ce qui n’est pas le cas des habitants des tours, dont une partie s’est d’ailleurs fermement opposé au projet (ce qui n’a servi à rien – sauf à retarder d’un an ½ l’ouverture).

Le Monoprix, qui a pris un sérieux coup de vieux, va être refait (sans fermer).

Je suis ravie de l’ouverture de ce centre et je l’attends avec impatience, je suis sure que ça va donner un gros coup de booste au quartier et même si la rue du Commerce n’est pas loin, il manque un cinéma dans le quartier et je trouve ça très pratique que ce soit un centre commercial, tout avoir sous la main : habillement, décoration, culture, loisirs …

L’architecture du centre est très intéressante, je suis moins à l’aise pour en parler, mais la volonté était de faire un centre ouvert sur l’extérieur, à l’extrême opposé de l’ancien centre, certaines boutiques seront accessibles uniquement par l’extérieur et une grande place a été accordée à la luminosité de l’espace, d’où les verrières très larges, qui changent de couleur selon la luminosité.

 

Le centre se trouve entouré de tours d’habitation et de bureaux et des efforts ont été faits pour que chacun puisse profiter de la présence du centre : sur les toits se trouvent de grands espaces verts (malheureusement interdits au public) mais l’idée est que les habitants voient de la verdure et non des toits et aérations. On y trouvera même des jardins collectifs (cultiver un potager à Paris, le rêve !) et des ruches.

 

Côté shopping, avec 110 boutiques nous aurons de quoi faire !

Habillement : Zara, H&M, la Fnac, The Kooples Sport, Célio, Lacoste, Darjeeling, Zadig&Voltaire, Uniqlo, Sandro, Pablo, Hollister, Mango, Minelli, Petit Bateau, Maje, Nike Adidas Original et surtout, mon chouchou : Marks & Spencer (avec un grand rayon food !)

Pour la maison, là aussi de belles enseignes : du bruit dans la cuisine, Maisons du Monde, Muji, Zara Home,

Côté food, de quoi se régaler : Costes (le 1er implanté dans un centre commercial), Kayser, Haagen Dazs., Cojean, Noura, Chipotle (hiiiii), Exki (re-hiiiii), la Patisserie des rêves (triple-hiiii),

On trouvera aussi une Fnac, Sephora, Yves Rocher, L’Occitane, Sabon, Viens Jouer à la Maison, la très bonne surprise : une boutique qui proposera des ateliers pour enfants (éveil musical, cirque, anglais, gym, chant …) et futures mamans (yoga, gym, pilates, portage …), c’est la boutique que j’attend le plus impatiemment, d’autant plus qu’ils proposeront, en partenariat avec Pathé, un service de « garderie » : pendant que les parents iront au cinéma ou feront du shopping tranquilles, les enfants seront accueillis et pourront faire des ateliers. La vraie bonne idée !

Le centre ouvrira le 23 octobre, et mon petit doigt me dit que je risque de vite y trouver mon nouveau QG ;-)

Suivez l’avancée du centre sur Facebook et découvrez les enseignes

Pour plus d’informations, le site : http://www.beaugrenelle-paris.com/

Edit : plus d’informations sur Marks & Spencer:

Magasin sur 4 étages, avec mode, déco et  un rayon alimentaire, foodhall de 800 mètres carrés.

Plus de 2500 produits seront disponibles: saumon, cheddar, plats frais cuisinés, scones, crumpets, confitures, thés… Mais aussi des fruits et légumes et une gamme de vins dits « Nouveau monde » (Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud ou encore Afrique du Sud) et des spiritueux (whisky, sherry, etc.).

La différence avec le M&S de So Ouest, à Levallois ? Il y aura non seulement un fournil, mais également une rôtisserie et un rayon traiteur Déli (sauces et pâtes fraîches, fromage).

Bien sûr, il n’y aura pas que des scones et des sandwiches.

Outre le foodhall, un lieu de restauration (M&S Café) de 170 mètres carrés vous proposera de vous poser pour grignoter ou juste papoter autour d’un verre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 Réponses pour “Centre Commercial Beaugrenelle Paris 15”
  1. Sheily dit :

    Beaugrenelle, c’est une partie de mon adolescence… Alors j’ai tellement hâte de découvrir ce centre commercial ! Rien que l’évocation des enseignes mettent l’eau à la bouche ! Notamment la FNAC. C’est LA boutique qui manquait dans les environs.

  2. Little Bounty dit :

    Un centre commercial qui ouvre le jour de ma fête et à 2 pas de mon ancien chez moi !
    Bouh, dommage que je quitte Paris ;(

    Ca a l’air bien sympa en tout cas et il y a ZARA HOME !!

  3. Sac lancaster dit :

    Oui juste en bas de chez moi :) ))

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!