Ces trucs de films qu’on piquerait bien pour la vraie vie

7 août 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Quand on regarde un film ou une série, il y a toujours des scènes un peu bateau, ces scènes où se dit « mais pourquoi ça n’arrive jamais dans ma propre vie ce genre de trucs ? ». Petit florilège …

– Vivre avec la bande son parfaite, avec le bon morceau qui tombe toujours au bon moment. Parce que dans les films romantiques, n’importe quelle rencontre au rayon frais du supermarché du coin sera soutenue d’une belle symphonie frissonnante. Nous à la place, on se prend le best-of de Francis Lalanne au Monoprix.

– Pouvoir tout casser lors d’une dispute. Avouez, c’est quand même super tentant de tout péter dans la cuisine, les assiettes, les verres, le vase qui passe par là quand on s’engueule avec son mec … Sauf que si on fait le compte rapidement dans sa tête lors d’une dispute, on y réfléchît souvent à 2 fois avant de foutre en l’air le service de 12 assiettes qu’on s’est offert. Du coup, à la place, on se contente juste d’essayer de brailler plus fort que l’autre.
– Se réveiller bien coiffée et déjà maquillée. Un grand classique, mais ce serait quand même un gain de temps non négligeable chaque matin. N’importe quelle actrice qui joue un réveil qui ne sonne pas et qui va donc forcément arriver en retard à son boulot devrait finalement s’en foutre royalement puisqu’elle peut déjà sauter la case shampoing / make-up, pratique.

– Monter dans un taxi (qu’on aura trouvé juste en levant le bras, CF. plus bas) et en hurlant « suivez cette voiture, vite ! » histoire de donner un peu de grandiloquence à sa vie.

– Trouver un taxi dans la seconde … Dans les films, il suffit de lever un bras, et hop, automatiquement 5 taxis s’approchent de vous, scènes qui ont de quoi crisper 99,9% des parisiens.

– Prendre le taxi et toujours avoir une course avec un montant rond : c’est pratique, dans les films on n’a jamais à fouiner dans son portefeuille à chercher de la monnaie puisqu’un billet pris au hasard tendu au chauffeur suffit toujours à payer sa course.

(c’est bon, on peut arrêter avec les taxis maintenant)

– Rentrer chez soi sans avoir à chercher sa clé pendant 5 heures dans son sac. Les actrices qui rentrent chez elles sont soit inconscientes puisqu’elles ne ferment jamais la porte de leur appartement, soit très organisées puisqu’elles ont toujours leurs clés en main en arrivant à leur porte.

– Trouver le mot de passe d’un ordi en 5 secondes : ils m’épatent moi ces hackers qui arrivent à cracker tout le réseau du Pentagone en cinq minutes. Alors que toi, ça fait un an que tu te dis « il faut que je note ma clé WiFi sur un papier, ce sera plus simple pour les prochaines fois ».

– Vivre dans le Paris idyllique d’une certaine Amélie P. : un paris sans gros mots, sans vols à l’arrachée, où il n’y a jamais foule dans le métro, où il ne pleut jamais et où les chiens font pipi dans le caniveau (mais on s’ennuierait certainement un peu).

– Pouvoir devenir une pro de la danse en 1h30. Prenez tous les films style Dirty Dancing, Footloose, Fame, FlashDance. Au début, on a toujours un mec ou une nana qui sait à peine faire un saut de chat, et il leur suffit de s’entrainer un peu pour devenir des pros. Easy.

– Pouvoir pleurer sans ressembler à Cruella d’Enfer. J’ai toujours l’impression que les acteurs ne pleurent pas comme nous. Point de grosses larmes de tristesse comme ça peut parfois arriver, jamais un mascara qui coule ou d’yeux rougis / bouffis. Non, juste une petite larmichette, les yeux rouges juste ce qu’il faut.

– Allumer la TV et TOUJOURS tomber sur une news ultra importante ou décisive our la suite de l’histoire. Ce serait quand même un sacré gain de temps.

– Ah oui, dans n’importe quel film étranger qui se passe à Paris, la Tour Eiffel est TOUJOURS visible, même si t’habites Barbès ou au sud du parc Montsouris. Avouez que c’est autre chose qu’avoir vue sur la cour qui accueille les poubelles des 25 habitants de ton immeuble.

Et vous, qu’est ce que vous piqueriez aux films pour vivre votre propre vie ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 Réponses pour “Ces trucs de films qu’on piquerait bien pour la vraie vie”
  1. Little Bounty dit :

    haha, mais tellement, tellement ça !

  2. Aurel dit :

    Les grands hôtels! Dans les films ils vont toujours au Plaza ou au Ritz, jamais dans un pauvre 2 étoiles..

  3. fedora dit :

    il y a aussi : trouver une place de parking exactement devant l’endroit où on va… même si c’est dans une grande ville… et même si c’est l’heure de pointe !

  4. Blandine dit :

    Vivre avec la bande son d’High Fidelity et de Good Morning England je vote POUR.

  5. Mara dit :

    hahaha ton post est excellent, j’ai adoré!

  6. chachou dit :

    Excellent, c’est tellement vrai !!!

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!