Television rules the nation

12 septembre 2013 par  
Classé dans Dans le poste, Lifestyle

Crédit photo : Sony

Parmi mes amis, il y a ceux qui ont la TV et ceux qui ne l’ont pas. Perso, j’avoue et j’assume être très friande d’émissions qu’on dit « à la con » : je voue un culte à « Confessions Intimes », je live-tweete #ADP et #NLPUNV avec ferveur et on se gausse avec les copines devant « Belle toute nue ». Je regarde aussi souvent les docus musicaux ou les rétrospectives dédiées à des réalisateurs qui passent souvent trop tard sur Arte. J’ai fêté mes 30 ans l’année dernière et à la même période, j’emménageais dans un nouvel appartement. Mes parents m’ont alors offert un Téléviseur Sony LED du genre basique (mais en même temps, allez placer un téléviseur avec un écran de 65 pouces dans un 30 mètres carré, tout de suite ça fait désordre).

Sony propose aujourd’hui 4 gammes répondant à des besoins différents : d’abord des TV LED pour des détails précis et des couleurs valorisées, des TV 3D permettant d’embrasser Hugh Grant de vivre pleinement le film et d’être au coeur de l’action, des Smart TV et enfin des téléviseurs pourvus de la technologie ultra HD 4K permettant d’avoir un niveau de détail des images quatre fois supérieur à la Full HD.

Perso, mon coeur de geekette balance du côté des smart TV proposées par la marque japonaise : imaginez, vous rentrez de vacances, il suffit d’approcher son iPhone de la télécommande pour dupliquer son écran et afficher vos photos directement sur sa télé. Pratique aussi, l’application TVsideview permet d’obtenir des contenus enrichis lorsqu’on regarde une émission de télé (en gros, vous regardez une émission de cuisine et vous pouvez obtenir en temps réel des idées recettes, effectuer des recherches vocales, enregistrer du contenu …). Quand on voit la place prise aujourd’hui par le « second écran » et les réseaux sociaux dans les émissions TV classiques (affichages des #, animations des comptes Twitter et Facebook en temps réel pendant une émission, applications permettant d’interagir avec le déroulement d’une émission et j’en passe), on se dit que la Social TV a encore de beaux jours devant elle. 

En attendant de pouvoir demander à Hugh Grant son 07 (quoi, on peut rêver), je vous propose une petite infographie qui retrace le top des événements les plus regardés de l’Histoire. Perso, je n’en ai vu qu’un seul, mais j’aurais tellement aimé regarder en famille l’arrivée de l’homme on the moon. Ne pas oublier non plus un grand moment de l’histoire du rock, le concert à Hawaï d’Elvis retranscrit par satellite en mondovision en 1973 qui a réuni pas moins d’1,5 milliard de personnes devant les déhanchés du King !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!