Les portes de l’enfer s’ouvrent au Manoir de Paris !

31 octobre 2013 par  
Classé dans A la Une, Lifestyle

Depuis son ouverture il y a un peu plus de deux ans, j’étais curieuse de faire l’expérience proposée par Le Manoir de Paris. Curieuse, je devrais plutôt dire partagée car autant dire que je suis du genre à flipper dès que j’entends le moindre bruit chez moi, et à me planquer bien comme il faut, même quand je suis dans le petit train du manoir hanté chez Mickey. Vous savez, je suis aussi du genre à crier devant un film d’horreur à la télé et aussi de celles qui laissent tomber tout leur paquet de m&m’s au ciné juste au moment où le tueur débarque derrière la fille qui se regarde dans le miroir. Mais en même temps, j’aime à croire que l’adrénaline, ça se travaille : pour surmonter sa peur (ses peurs), rien de tel qu’un peu d’entrainement !

Le parcours habituel du Manoir est un circuit d’environ une heure (enfin ça, ça dépend de votre courage) qui retrace 17 grandes légendes parisiennes inspirées de faits réels : le fantôme de l’opéra, la cave aux vampires, le pâtissier sanguinaire … Le tout mis en scène par des comédiens plus vrais que nature qui vont feront perdre votre voix à la fin du parcours. Cette fois-ci, nous n’avons pas fait ce parcours classique mais un parcours spécial Halloween concocté par le Manoir de Paris.

Nous voilà parties, 3 nanas toutes plus courageuses les unes que les autres (bon, OK, une un peu moins que les autres) en direction de la rue de Paradis, en plein cœur du 10ème pour découvrir ce parcours spécial Halloween.

Un petit teasing pour commencer : 

Renseignements pris, j’apprends qu’il est interdit d’emmener une batte de base-ball en guise de légitime défense. Tant pis, je préviens les copines : « je vous préviens, je reste au milieu de vous, je vous tiens tout le temps, c’est non négociable ».

Nous voilà dans l’entrée du Manoir, accueillies par un tenancier balafré au teint lugubre qui nous crie dessus « Par ici mes jolies, on va s’occuper de vous », suivi d’un rire sardonique. Un autre zombie débarque de derrière et nous hurle dessus, je m’en fiche, je crie plus fort que lui.

Arrivées devant la porte d’entrée, un « garde » nous prévient : « les photos sont interdites, on ne touche pas les comédiens et ils ne vous toucheront pas » (mouais, mais alors ils s’approcheront de très très très près !)

C’est parti pour le premier niveau du Manoir : dans le noir intégral, nous sommes enfermés dans la demeure d’un comte où 2 types de démons, les Corbes et les Kraklins ont élu domicile. Ils sont 50, sont planqués derrière un pan de mur, surgissent de nulle part, vous crient dessus,  vous menacent et vous guettent au moindre détour de regard. Perso, j’étais super mal à l’aise au début du parcours, planquée entre mes copines comme une bonne froussarde des familles. Au fur et à mesure, on s’y fait à peu près mais … c’est là qu’on arrive à la 2ème étape du parcours : Asylum !

Comme son nom l’indique, Asylum est une clinique dont les traitements sont … peu conventionnels … Là, on rentre dans le gore (si vous avez peur du sang, n’y allez pas) et dans la folie des patients. C’est peut-être cette partie qui m’a le plus effrayée étant donné le caractère très « réel » de certains personnages.

Bref, au bout d’une petite heure : Manoir 1 – Alice 0. Je suis ressortie lessivée et pas super détendue, mais au final contente d’avoir surmonté ma peur et je pense que je retournerai au Manoir pour tester le parcours des 17 légendes parisiennes !

Et vous, avez-vous déjà été au Manoir de Paris ?

 

Le Manoir de Paris, 18 rue de Paradis, 75010 Paris

Parcours interactifs spécial Halloween jusqu’au 10 novembre 2013.

www.lemanoirdeparis.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “Les portes de l’enfer s’ouvrent au Manoir de Paris !”
  1. sweet beauty dit :

    Coucou 🙂 ça a l’air super flippant, parfait pour Halloween. J’aurai adoré le faire !
    bisous

  2. Alors oui, déjà testé pour le film « Abraham Lincoln chasseur de vampires » (no comment), c’était excellent, on s’est bien marrés, on a eu peur et moi qui suis du genre a me planquer derrière les copains… ben c’est ce que j’ai fait 😉
    Mais les comédiens étaient assez gentils mine de rien car opé marketing, donc je pense que dans le cadre du vrai manoir de paris ou d’une nouvelle « attraction », ça doit être encore mieux !
    tu m’as donné envie de tester (je suis dingue je sais !) !!

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!