West Coast attitude (Kouign amann Inside)

20 mai 2014 par  
Classé dans A la Une, Auto, Lifestyle, Voyages

L’avantage de voir un couple de potes partir s’installer au bout du monde – genre plus près du Japon que de l’Europe – c’est que ça donne lieu à un week-end « Farewell party » en terre sainte, enfin en Bretagne quoi. Nous voilà partis un beau vendredi au volant d’une chouette Lancia Ypsilon S by Stade Français dont je vous parlerai plus tard, direction le nord du golfe du Morbihan et plus précisément le petit village de Baden. Si vous visitez la région, voici un petit best-of (non exhaustif et complètement subjectif) des must-see du coin !

==> Prendre l’apéro en regardant le coucher de soleil au port de Larmor-Baden,

==> Acheter des (oui, des) kouign-amann à la maison Riguidel à Quiberon, une entreprise familiale dont les recettes sont farouchement gardées ! Vous pouvez aussi tester le far breton, un peu plus léger 😉

==> Se balader et aller mater les surfeurs sur la côte sauvage à l’ouest de Quiberon : la côte qui s’étend sur une dizaine de kilomètres, depuis le célèbre château Turpault jusqu’à la pointe du Percho. Je ne sais pas vous, mais je pourrai rester des heures à regarder les vagues qui s’écrasent contre les rochers. Arrêtez-vous du côté de la pointe de Beg er Goalennec. Oui, je sais, le nom est barbare, mais arrivé là-bas, la vue sur la cote sauvage est exceptionnelle.

==> Acheter des spécialités au caramel beurre salé à la Maison d’Armorine (dont les caramels sont distribués sur les vols Air France, dame oui !)

==> Faire le plein de soupes de poissons et de mousse de Homard au cognac (mon dieu, cette tuerie…) chez la Belle-Iloise, une grande boutique se trouve sur le port de Quiberon.

==> Prendre le bateau pour aller sur un petit bout de paradis, l’île de Houat : au delà du petit village de pêcheurs, pas de routes, juste des landes et un sentier qui fait le tour de l’île et parsemé de criques paradisiaques.

Revenons à notre chouette cylindrée, also known as Lancia Ypsilon S by Stade Français, on en pense quoi ?

– Un coloris et un mix de matières très sympa : autant j’ai un peu de mal avec les carrosseries entièrement « mat », sur l’Ypsilon, la carrosserie est bleue alors que le capot et le toit sont noir mat, ce qui donne un ensemble assez chouette.

– Gros coup de coeur pour le toit ouvrant panoramique, parfait pour profiter du soleil breton 😉

– Des petits détails discrets comme les cristaux Swarowski sur les tapis (un peu de diamant disposés ça et là n’ont jamais fait de mal à personne) ou l’emblème du Stade Français sur les deux portes avant. Des détails sympas, et pour ceux qui ne sont pas fans de ce genre de détails, l’Ypsilon est aussi disponible avec 5 autres niveau de finition (Ypsilon, Elefantino, Gold, Platinum, Platinum +) permettant de combiner son Ypsilon avec sa personnalité !

– Pratique aussi, le bouchon d’essence de la Lancia Ypsilon est « collé » à la trappe d’ouverture, pas besoin de le retirer à la main quand on veut faire le plein.

– On aime un peu moins le plafond un peu trop bas, pas pratique quand on doit emmener des gaillards de plus d’1m85 surfer à la plage 😉

Allez, sur ces quelques mots, je vous laisse quelques photos (sans oublier de vous souhaiter kenavo !)

Le port de Larmor-Baden

 

Un voisin sympa !

 

Le célèbre château Turpault à Quiberon

 

La grande plage de Quiberon

 

J’en connais trois qui hésitent à aller se baigner …

 

En Bretagne, il fait gris, mais il y a du soleil quand même

 

#InfarctusParty

 

Personne n’a eu la tête coupée durant cette séance photo !

 

West Coast attitude

 

C’est un peu pêché de couper un kouign amann en carré … (mais on était 30 aussi)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

3 Réponses pour “West Coast attitude (Kouign amann Inside)”
  1. Autant te dire qu’on adore !

  2. Ninin dit :

    Bravo pour ces photos tres bretonnantes .
    Eh ouii En bretagne il y a un vrai climat : tout dans une journée : soleil ,vent ,crachin, belles couleurs de ciel ! D’ailleurs les peintres ne s’y pas trompés ….. Ils ont immortalisé avec talent et amour .

  3. Pierre dit :

    Comme quoi en Bretagne, il peut faire beau plusieurs fois par jour.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!