J’ai testé Dynamo (sur un air de BritPop)

19 octobre 2015 par  
Classé dans A la Une, Beauté, Découvertes

Cela faisait un bout de temps que je voulais tester le club d’indoor cycling Dynamo, ouvert début 2015 au coeur de Paris. Et lundi dernier, je reçois la newsletter du club qui annonce une session spéciale « BritRock », GOSH, impossible de ne pas y aller. Inscription faite directement sur le site (bon à savoir, le premier cours d’essai est gratuit !) pour un cours avec la coach Lucile Woodward.

Le concept des cours : 45 minutes d’indoor cycling avec abdos / pompes / haltères / cardio ! Le tout dans l’obscurité (juste quelques bougies autour de la coach pour « se concentrer sur soi et répandre encore plus d’énergie positive » m’explique Nathan, mon voisin de vélo. En bref, on va bruler les graisses, renforcer ses muscles et sculpter son corps, tout un programme !

Le matin du jour J, je file de chez moi avec le strict minimum : un ensemble legging / débardeur. Le reste, les accessoires (chaussures spéciales, serviette, déo, démaquillant, élastiques, gel douche …) sont à disposition directement dans les vestiaires de Dynamo. Pas besoin de se trimballer avec un énorme sac de sport 🙂

(Parenthèse de la beautysta : les vestiaires sont fournis en produits Cowshed, l’une de mes marques british préférées, qu’on trouve d’habitude sur feelunique !)

Arrivée sur place, les chaussures spéciales (des sortes de Puma Mostro avec fixation, qui seront placées sur les pédales du vélo) sont fournies (NDLR : n’essayez pas d’avoir une démarche élégante avec ces chaussures hein).

Direction les vestiaires (ultra clean, mais un peu petits), smartphones laissés dans les casiers (la tendance #DigitalDetox passe aussi par là) et c’est parti pour le show ! Une fois dans la salle, on cherche son vélo attitré au moment de la reservation, et sur lequel nous attendent bouteille d’eau, serviette et haltères. Il fait noir, seules quelques bougies entourent le vélo de la coach, Lucile. On nous explique comment fixer ses baskets sur les pédales (« au cas où on veut s’enfuir du cours si ça fait trop mal « ?)

Pendant le cours, une petite molette permet de régler la résistance des pédales (en clair, plus tu tournes vers la droite, plus tes cuisses bossent !). Les cuissent bossent, mais tous les muscles du corps également : les bras et les dos avec les haltères, les pompes sur le guidon, les abdos … le tout sans s’arrêter de pédaler !

Sans oublier la playlist Britpop que j’attendais avec impatience, en commençant par un bon vieux London Calling, j’étais prête à pédaler jusque Buckingham Palace ! Sans oublier les nombreux encouragements de Lucile, au gré de sa playlist sooo british.

Aux premières notes de « No surprises » de Radiohead, je comprends que le cours touche à sa fin, incroyable, je n’ai pas vu passer les 45 minutes de cours. Quelques jours après je sens que mes muscles ont bien bossé, mais sans avoir mis à mal mes articulations (à l’inverse du running où mes genoux s’en souviennent). A refaire sans tarder !

Quelques infos / conseils :

– Le programme des cours se met à jour sur le site chaque lundi à 12h

– Arriver environ 15 minutes en avance, le cours commence PILE à l’heure (et les portes se ferment).

– Prévoir une bouteille d’eau si ce n’est pas votre cours d’essai (celle-ci vous sera offerte pour le premier cours)

– Vous pouvez choisir le cours en fonction du profil des coachs

– Tarifs : 30€/cours à l’unité. La première séance est offerte, et les prix sont dégressifs si on achète plusieurs cours à la fois.

– Où ? 14, rue Saint Augustin Paris 2ème.

Le site Dynamo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 Réponses pour “J’ai testé Dynamo (sur un air de BritPop)”
  1. pierre dit :

    On adore Cowshed !!!

  2. Peut-on avoir une réduction si on est un couple ?
    Merci

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!