Chocolat addicts : découvrez vite Gü
17 avril 2009 par Alice
Classé dans Gourmandises, Lifestyle
Dans la série « les trucs que les autres détestent mais que moi je kiffe », j’ai nommé … les courses ! Parcourir les rayons, trouver des nouveaux produits (pure veille marketing, bien sur !), inventer des recettes sur place, ça me plait ! Mais là n’est pas la question, en tant que yaourtovore, je traîne souvent au rayon frais et j’y ai découvert il y a quelques temps déjà les desserts de la marque Gü.
Mon premier test produit était purement professionnel : avec ce packaging et un nom pareil, il fallait que j’en sache plus. Me voilà rentrée chez moi avec une belle boite noire en carton, contenant de délicieux petits brownies, à savourer froid ou chaud, c’est gülicious !
Et la fan de toffee que je suis a succombé au fameux banoffee, un mélange de banane et du célèbre caramel anglais, c’est juste complètement démentiel.
A suivre le tiramigü, le cheesecake chocolat-vanille, ou le cœur fondant au chocolat ? Pas la peine d’en rajouter, les accros au choco seront servis !
Pour la petite histoire, une fois de plus, c’est un grand briton qui est dans le coup !
C’est James Averdieck, un anglais, expatrié à Bruxelles qui tombe amoureux du chocolat belge et des desserts proposés dans les petites pâtisseries artisanales. Au moment de rentrer à Londres, il désespère de ne plus retrouver ses petits plaisirs Bruxellois, et se dit que tout le monde devrait avoir droit à de la pâtisserie de qualité en bas de chez soi. Il se donne alors pour mission de proposer « au plus grand nombre une nouvelle race de desserts ultra-qualitatifs, et créé Gü, une marque de desserts au chocolat haute qualité, moderne et sympa ». Riche idée, je valide !
En fouinant sur le site de la marque, j’ai découvert la recette pour que mon patron m’accorde une augmentation tous les mois : il suffit de bosser dans une boite avec plus de cent personnes, de s’inscrire ici, et de prier pour que votre boite soit la prochaine à être livrée de succulents desserts frais !


J’adore cette marque! Je tuerai pour le cheesecake myrtille, ou le cheesecake citron!
C’est trop trop bon!
@Etincelle : ah, la version aux fruits, c\’est la marque Frü, le même groupe. Ça mériterait d\’ailleurs une nouvelle note, il y a des dessert supers !